SOURCE: Maples Fund Services

Maples Fund Services

16 déc. 2010 13h22 HE

Maples Fund Services propose des solutions de Middle Office externalisées

GRAND CAYMAN, THE CAYMAN ISLANDS--(Marketwire - December 16, 2010) - Maples Fund Services, fournisseur de fonds indépendant de premier plan à l’échelle mondiale, a annoncé aujourd’hui que la société proposait un ensemble de solutions de middle office externalisé qui permettra aux investisseurs institutionnels de mettre vraiment en œuvre avec efficacité les activités et les technologies nécessaires pour soutenir leurs stratégies d’investissement de plus en plus complexes.

« Alors que les investisseurs institutionnels augmentent leurs allocations envers des solutions alternatives, ajoutent des stratégies complexes ou les mettent en interne, ils ont besoin de nouveaux systèmes et d'infrastructures pour conforter ces décisions », a déclaré Scott Somerville, directeur général de MaplesFS. « Les investisseurs institutionnels sont maintenant très proactifs et participent à l'évaluation de leur infrastructure opérationnelle tout en étant à la recherche de nouvelles solutions qui leur permettront d'automatiser le middle office, de remplacer les plates-formes existantes et les processus habituels. »

Les solutions d'externalisation de middle office de Maples Fund Services, qui combinent une tierce partie importante et une technologie propriétaire, fournissent le support opérationnel et les infrastructures nécessaires pour externaliser ou gérer sur place :

  • Gestion des données de transactions ;
  • Trésorerie et gestion des garanties ;
  • Portefeuille de comptabilité ;
  • Analyse de portefeuille.

« Les exigences opérationnelles et en matière d’information des stratégies d’exécution comme les participations synthétiques, les alpha portables et les comptes de gestion de fonds d’investissements présentent de nouveaux défis aux investisseurs institutionnels », a déclaré Tyler Kim, responsable de l’information chez Maples Fund Services. « Nos solutions d’externalisation de middle office sur mesure proposent une plateforme robuste pour la tenue des dossiers de portefeuille et la gestion de données, apportant aux investisseurs institutionnels l’information et la transparence nécessaires à la gestion des portefeuilles complexes de placements alternatifs. »

À propos de Maples Fund Services
Maples Fund Services, qui fait partie de MaplesFS Group, est un fournisseur indépendant de services de fonds à l’échelle mondiale. Elle possède des bureaux dans les principaux centres financiers, y compris les îles Cayman, Dubaï, Dublin, Hong Kong, le Luxembourg, Montréal et New York. La société fournit une gamme complète de services d'administration de fonds onshore et offshore. Les clients de l'entreprise proviennent d'un large éventail de sociétés de gestion d'investissement et d’institutions financières internationales. Maples Fund Services est dirigée par une équipe de professionnels expérimentés et s’est engagée à offrir un service de haut niveau, adapté aux besoins spécifiques des clients. Pour plus d'informations, visitez le site www.maplesfundservices.com.

À propos de MaplesFS
MaplesFS, par le biais de ses divisions d'exploitation Maples Fund Services et Maples Fiduciary Services, est un fournisseur mondial indépendant de services fiduciaires, comptables et administratifs spécialisés. MaplesFS a des bureaux dans les îles Caïmans, Dubaï, Dublin, Hong Kong, le Luxembourg, Montréal et New York.

Renseignements