SOURCE: MAQUET Cardiovascular

MAQUET Cardiovascular

19 mai 2011 02h00 HE

MAQUET Cardivascular reçoit le marquage européen CE pour son implant aortique CARDIOROOT

WAYNE, NJ--(Marketwire - May 19, 2011) - MAQUET Cardiovascular a annoncé aujourd'hui avoir reçu le marquage européen CE pour son implant aortique CARDIOROOT. Implant innovant et conçu en une seule pièce, CARDIOROOT sera utilisé par les chirurgiens vasculaires et cardiovasculaires pour réparer ou remplacer chirurgicalement les aortes malades et abîmées. Il devrait être disponible sur le marché européen d'ici les 60 prochains jours.

Le concept distinctif de CARDIOROOT imite l'anatomie de la racine aortique du patient, et notamment la physiologie des sinus de Vasalva, d'où partent les artères coronaires qui irriguent le coeur. La forme anatomiquement correcte de CARDIOROOT permet de suturer facilement les commissures de la valve aortique du patient ou d'une valve prothétique au sein du tube, évitant ainsi les saignements potentiels, tout en raccourcissant la durée de l'intervention chirurgicale.

"Le concept unique de la prothèse MAQUET CARDIOROOT offre une excellente suturabilité sans compromettre sa maniabilité. Cette prothèse est non seulement plus facile à implanter, mais sa forme unique non-gauffrée correspond parfaitement à l'anatomie de la racine aortique" a déclaré le Docteur Nicolas Bischoff, Responsable du service de chirurgie thoracique et cardiovasculaire du Centre hospitalier de Mulhouse, en France.

"Nous sommes heureux que les autorités européennes aient approuvé l'utilisation de CARDIOROOT et sommes impatients de commercialiser cet implant innovant en Europe" a commenté Brad Cilley,Vice-président du Marketing pour MAQUET Cardiovascular. CARDIOROOT offre une maniabilité et une suturabilité remarquables qui sont les marques de fabrique des implants chirurgicaux de MAQUET, lesquels sont utilisés tous les jours dans des interventions vitales dans le monde entier. L'introduction de CARDIOROOT s'inscrit dans la longue tradition de MAQUET Cardiovascular de mise à disposition d'implants chirurgicaux innovants à l'attention des chirurgiens cardiothoraciques et vasculaires pour le plus grand bénéfice de leurs patients.

Le portefeuille d'implants vasculaires de MAQUET
Tous les implants vasculaires de MAQUET sont conçus pour des résultats optimaux chez le patient et disposent de technologies permettant d'améliorer l'hémostase, d'encourager la croissance interne des tissus, de promouvoir la guérison naturelle et de fournir une durabilité à long terme.

L'implant aortique CARDIOROOT est la toute dernière addition au portefeuille d'implants chirurgicaux à la pointe du marché de MAQUET Cardiovascular, qui inclut la ligne d'implants aortiques HEMASHIELD, les implants vasculaires les plus utilisés et étudiés dans le marché mondial de la chirurgie cardiothoracique. Plus de 2 millions d'implants HEMASHIELD ont été implantés chez des patients du monde entier, avec une efficacité clinique clairement démontrée et des résultats améliorés. Parmi les implants INTERGARD de MAQUET, on compte également les implants tissés INTERGARD novateurs, avec construction Locknit inversée pour résister à la dilatation post-opératoire, l'implant hépariné INTERGARD ULTRATHIN, conçu pour promouvoir la perméabilité des implants, et INTERGARD SILVER, le premier implant chirurgical antimicrobien au monde.

À propos de MAQUET
En tant que partenaire fiable pour les hôpitaux et cliniques depuis 1838, MAQUET est un leader mondial en matière de systèmes médicaux faisant progresser les interventions chirurgicales, les opérations cardiovasculaires et la réanimation. MAQUET développe et conçoit des applications thérapeutiques et des produits novateurs pour la salle d'opération, les salles d'opération hybrides/laboratoires de cathétérisme, les services de soins intensifs et le transport de patients dans les hôpitaux de soins de courte durée, améliorant les résultats cliniques et la qualité de vie des patients

Les spécialités cardiovasculaires incluent la thérapie de contre-pulsion par ballon intra-aortique (CPBIA) pour l'assistance cardiaque ; les opérations de pontage des artères coronaires ; la chirurgie aortique et vasculaire périphérique ; et la circulation extracorporelle. Le portefeuille de réanimation comprend des machines anesthésiques et des ventilateurs de soins intensifs à la pointe du marché. MAQUET fournit aussi l'infrastructure essentielle aux blocs opératoires, notamment un modèle de salle flexible pour les salles d'opération et les unités de soins intensifs ; des tables de salle d'opération ; des lampes et des unités d'alimentation au plafond ; et une intégration de la gestion des données d'images dans les salles d'opération.

MAQUET est une filiale du groupe suédois GETINGE, coté en bourse. En 2010, MAQUET a généré près de la moitié des 3,2 milliards de dollars de revenus annuels du groupe. La société compte 12 000 employés à l'échelle mondiale, dont 5 000 employés dans 36 organisations internationales de services et de ventes, ainsi qu'un réseau de plus de 250 représentants de ventes. Pour plus d'informations, veuillez consulter les sites www.maquet.com et www.getingegroup.com.

MAQUET -- The Gold Standard

Renseignements