Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

23 mars 2006 16h31 HE

Marathon de ski SP 2006 : plus de 28 000 $ amassés pour la sclérose en plaque

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 23 mars 2006) - Le vendredi 17 février dernier, près de 65 amateurs de ski se sont élancés sur les pentes de Ski Chantecler, à Sainte-Adèle, pour la quatrième édition du Marathon de ski SP au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec. Cette année, les amateurs relevaient un défi de taille : la température exécrable de la journée ne permettait l'ouverture que d'une seule piste, glacée, sur laquelle les skieurs ont tenté de faire le plus grand nombre de descentes possible, par équipe. Leur acharnement a donné d'excellents résultats, puisqu'ils ont amassé plus de 28 000 $ pour la recherche et les services offerts aux personnes atteintes de la sclérose en plaques (SP) et à leurs proches. De tels gains sont inestimables pour la SCSP, puisqu'ils révèlent la volonté et la détermination des gens à vouloir s'impliquer pour cette maladie, encore aujourd'hui incurable.

Les organisateurs de l'activité se disent réellement satisfaits des profits découlant de cette journée, tout autant que du taux de participation des skieurs. En effet, et ce, malgré la mauvaise température et l'état des routes, 65 des 75 skieurs inscrits se sont présentés à l'événement.

Moyennant des frais de participation de 50 $, les marathoniens ont eu droit au repas du midi, à de l'animation sur le site, et ils ont participé au tirage de nombreux prix offerts par de généreux commanditaires. De plus, chaque participant était invité à se faire commanditer et à amasser un montant minimum de 200 $ afin de soutenir la mission de la Société de la SP.

En participant au Marathon de ski SP et en amassant des commandites, les skieurs ont contribué à l'avancée de la recherche sur la SP. La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes au Canada. Elle touche principalement les femmes entre 15 et 40 ans. Plus de 12 000 Québécoises et Québécois en sont atteints.

Pour de plus amples renseignements sur le Marathon de ski SP, veuillez communiquer avec la Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec, au 1 800 268-7582 ou visitez le www.scleroseenplaques.ca/qc.

Renseignements

  • Société canadienne de la sclérose en plaques
    Division du Québec
    Isabelle Laplante, coordonnatrice aux communications
    (514) 849-7591 ou 1 800 268-7582
    isabelle.laplante@scleroseenplaques.ca