MDN Inc.
TSX : MDN

MDN Inc.

11 sept. 2008 14h01 HE

Marc Boisvert se joint à MDN à titre de vice-président, Exploration

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 sept. 2008) - MDN inc. ("MDN") (TSX:MDN) annonce la nomination de Marc Boisvert, ingénieur géologue, au poste de vice-président Exploration, de MDN. Le conseil d'administration de MDN vient en effet de confirmer cette nomination, effective immédiatement.

"Nous sommes très heureux d'accueillir Marc Boisvert dans notre équipe. Il apporte une solide expérience et un large éventail de réussites, lesquels seront bénéfique pour MDN", mentionne Paul-A. Girard, président et chef de la direction de MDN.

Avant de se joindre à MDN, Marc Boisvert agissait comme conseiller en géologie pour Midlands Minerals Corporation (2004-2006) pour ensuite devenir VP Exploration (2006-2008) auprès de cette société d'exploration active au Ghana et en Tanzanie. Auparavant, il a été vice-président et administrateur des filiales de Barrick Gold en Tanzanie (1999-2003) où il a largement contribué à l'expansion de la Société dans ce pays. Il a également travaillé, entre autres, pour Mazarin, Inmet Mining, Minnova, Falconbridge Copper et Noranda Exploration. Les faits saillants de sa carrière sont nombreux, incluant : pour Inmet Mining, il a contribué à la découverte du dépôt Vega (300 Mt @ 0,5% Cu) et du dépôt aurifère Molejon (8 Mt @ 3 g/t Au), tous deux au Panama; pour Minnova, il a contribué au développement du projet Troilus (49 Mt @ 1,4 g/t Au) au nord de Chibougamau, à partir de la découverte jusqu'à l'étape de la faisabilité; pour Falconbridge Copper, il a contribué à l'expansion en profondeur de la mine Lac Shortt.

L'arrivée de Marc Boisvert au sein de l'équipe de MDN se fait de concert avec le départ de Dominique Fournier, Ph.D., qui occupait les fonctions de VP Exploration pour MDN depuis juillet 2006. "Monsieur Fournier a pris la décision de relever de nouveaux défis en Amérique du Nord. Nous respectons ce choix et lui souhaitons le meilleur des succès", souligne Paul-A. Girard qui assure une période de transition toute en douceur et dans un délai favorable à la Société.

MDN est une société d'exploration dont le siège social est situé à Montréal (Québec). La principale activité d'exploration de MDN se situe au Québec et en Tanzanie. Au Québec, MDN détient en tout ou en partie des actifs d'exploration dans l'or et les métaux de base. En Tanzanie, outre sa participation dans la mine d'or Tulawaka (30%), MDN détient un intérêt majoritaire dans 28 permis d'exploration autour de Tulawaka.

Renseignements

  • MDN
    Paul-A. Girard
    Président et chef de la direction
    514-866-6500
    www.mdn-mines.com
    ou
    Groupe Evolution
    Sylvain Archambault
    Président et chef de la direction
    514-448-4887
    Sans frais : 1-866-703-4887
    www.evolutiongrp.com