Fondation Marijuana

25 août 2005 05h30 HE

Marc-Boris St-Maurice devant les tribunaux pour marijuana

Décision dans la cause contre Marc-Boris St-Maurice attendue ce matin. L'admissibilité de la preuve menacée par le fait que la police s'est jointe à un parti politique pour faire enquête Attention: Affectateur, Directeur général et de l'information, Photographe éditeur, Rédacteur aux affaires politiques et gouvernementales MONTRÉAL, QUÉBEC--(CCNMatthews - 25 août 2005) - Marc-Boris St-Maurice doit comparaître ce matin, Jeudi le 25 août 2005 à 9:30 devant le Juge André Perreault de la cour du Québec à Montréal, 1 rue Notre-Dame est. Une décision sera rendue sur sa requête en exclusion de la preuve.

Au mois de mars 2004 Marc-Boris St-Maurice a été mis en état d'arrestation pour possession de marijuana dans le bureau du parti Bloc-Pot, aussi connu sous le nom de « Chez Marijane ». Afin d'accéder au lieu les policiers se sont joint au parti pour ensuite recueillir les éléments de preuves qui ont menées à son arrestation.

L'avocat pour la défense, Me Julius Grey, maintient que se joindre à un parti politique pour enquêter ses membres porte atteinte à leurs droits constitutionnels et n'est pas une pratique acceptable pour les corps policiers. Me Grey propose que les éléments de preuve soient excluent pour ces motifs. La preuve et les arguments ont été entendus, il ne reste que la décision finale qui déterminera le sort de cette cause.

Mr. St-Maurice et Me. Grey seront disponibles pour répondre aux questions dès 9:00 du matin dans l'atrium du Palais de Justice au troisième étage. Un communiqué sera émis suite à la décision. IN: JUSTICE, POLITIQUE

Renseignements

  • Marc-Boris St-Maurice, Président, Fondation Marijuana
    Numéro de téléphone: 514-808-8682
    Numéro de téléphone secondaire: 514-842-4900