Association québécoise des technologies (AQT)

Association québécoise des technologies (AQT)

23 nov. 2016 08h00 HE

Marc Lapointe devient directeur général adjoint de l'Association québécoise de technologies (AQT)

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 nov. 2016) - C'est avec joie que l'Association québécoise des technologies (AQT) annonce la nomination de M. Marc Lapointe à titre de directeur général adjoint. Entré en fonction en 2012, M. Lapointe occupait, avant cette affectation, le poste de directeur, membership et partenariats stratégiques. Son ardeur et son professionnalisme demeurent des gages de réussite reconnus par l'AQT, qui, marquée par une évolution constante, demande une direction aguerrie pour faire face à la hausse des responsabilités inhérente à sa croissance soutenue.

Doté de solide connaissance en vente, marketing et en gestion d'équipe, on lui doit l'intégration d'outils dynamique soutenant les processus complexes de suivis des dossiers membres de l'Association. Marc Lapointe a également instauré l'approche de « conseiller dédié », un ensemble d'opérations qui permet d'offrir un service de proximité à chacun des membres. Il a en outre développé des structures améliorant le savoir-faire des organisations faisant partie de l'AQT. À titre d'exemple, il a mené à l'élaboration du programme « Femmes en TI », un projet de mentorat pour les femmes œuvrant en TIC. Aussi, on lui doit les « Réseaux d'excellences », qui regroupent des entreprises en TIC ayant des clientèles cibles communes et les huis clos entre dirigeants visant les ventes ou les ressources humaines.

« Cette nomination confirme la confiance que l'on porte envers Marc pour l'exécution de notre stratégie de croissance », affirme la présidente-directrice générale, Nicole Martel. « Sa présence me facilitera la gestion avec assurance de nombreux défis inhérents au politique qui affecte notre écosystème ».

« Ces nouvelles responsabilités me permettent de mettre les bouchés doubles pour ma priorité professionnelle, à savoir le développement des projets, repoussant les limites de l'efficience de l'AQT pour ses membres », mentionne le nouveau directeur général adjoint, Marc Lapointe.

À propos de l'AQT

L'Association québécoise des technologies (AQT) contribue, à l'échelle du Québec, au rayonnement des entreprises des TIC et à la croissance de ce secteur de l'économie. Forte de ses 500 membres, elle rassemble et accompagne les dirigeantes et dirigeants d'entreprises technologiques en les appuyant dans le développement de leurs compétences et dans la performance de leur entreprise tout en favorisant l'évolution des pratiques commerciales. Organisme à but non lucratif autofinancé, l'AQT représente l'ensemble de l'industrie auprès d'instances décisionnelles et constitue aujourd'hui le plus grand réseau d'affaires des TIC au Québec.

Renseignements

  • AQT
    Jean-Marc Simard
    Directeur, communications et affaires publiques
    T. 514 874-2667 X 118
    C. 514 248-5385
    jms@aqt.ca