National AIDS Walk for Life

National AIDS Walk for Life

12 sept. 2007 11h28 HE

Marche action sida 2007: la Marche nous fera du bien

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 sept. 2007) - Du 16 au 23 septembre, les communautés du Canada sont invitées à démontrer leur solidarité à l'égard des personnes vivant avec le VIH/sida en prenant part à la Marche action sida 2007.

La Marche action sida est le plus important événement de collecte de fonds et de sensibilisation au VIH/sida au Canada. "Environ 61 000 personnes vivent avec le VIH/sida au Canada; il est donc important de reconnaître l'impact du VIH/sida à travers le pays", explique Monique Doolittle-Romas, directrice générale de la Société canadienne du sida (SCS). "Cet événement est l'occasion, durant l'année, d'impliquer le grand public dans des enjeux liés au VIH/sida et d'offrir un soutien direct aux personnes vivant avec le VIH/sida dans nos communautés."

Cette année, les organisateurs espèrent que le tout nouveau look de la Marche action sida 2007 contribuera à rehausser la sensibilisation au VIH/sida au Canada. Ce changement d'image s'inscrit dans une stratégie visant à impliquer des artistes canadiens séropositifs dans la promotion de l'événement. "Cela permettra à des artistes canadiens de puiser dans leur expérience de vie avec le VIH et de s'exprimer par leur art", note Gail Flintoft, présidente du conseil d'administration de la SCS. "Un aspect crucial de notre mandat consiste à appuyer le principe de l'implication accrue des personnes vivant avec le VIH/sida (GIPA); l'engagement que nous prenons avec la Marche abonde dans ce sens", ajoute-t-elle.

La campagne de cette année présente l'illustration My Thinking Cap (Life with HIV) (Mon casque de pensées (Vivre avec le VIH)), de l'artiste renommé joe average, de Vancouver. Par cet autoportrait coloré, joe partage son expérience de vie avec le VIH/sida. Les artistes canadiens vivant avec le VIH/sida sont invités à visiter le site Internet marcheactionsida.ca, d'ici le 31 décembre 2007, pour proposer une oeuvre pour considération en vue de la campagne de 2008.

Les profits de la Marche restent dans les communautés : ils sont remis directement à des organismes de lutte contre le sida qui offrent des programmes de prévention, de soins, d'éducation et de soutien aux personnes vivant avec le VIH/sida et autrement affectées. "Cette année plus que jamais, en contexte d'incertitude financière, la Marche nous fera du bien : des organismes locaux de lutte contre le sida comptent sur cette importante source de financement pour fournir des services vitaux aux personnes vivant avec le VIH/sida", souligne Mme Doolittle-Romas.

Pour plus d'information sur la Marche action sida, pour faire un don ou pour s'inscrire, voir marcheactionsida.ca.

La Société canadienne du sida et ses partenaires remercient les commanditaires nationaux suivants pour leur contribution continue au succès de la Marche action sida :



Commanditaire principal : Molson
Commanditaire platine : Santa Margherita
Commanditaire or : Banque Scotia
Commanditaires argent : Abbott Virology, Canpar, Gilead, Merck Frosst
Commanditaires bronze : Bristol-Myers Squibb, Pfizer
Partenaires médias : Maclean's Magazine, Marketwire, Outlooks Magazine


La Marche action sida est un projet de la Société canadienne du sida en partenariat avec la British Columbia Persons with AIDS Society, l'AIDS Committee of Toronto et des organismes communautaires de lutte contre le sida des quatre coins du Canada.

Au sujet de la Société canadienne du sida

La Société canadienne du sida est une coalition nationale de plus de 125 organismes communautaires de lutte contre le VIH/sida, des quatre coins du Canada. Vouée au renforcement de la réponse au VIH dans tous les secteurs de la société, elle travaille aussi à enrichir la vie des personnes et communautés affectées par le VIH/sida. Elle accomplit sa mission en faisant valoir les droits et intérêts des personnes et communautés affectées par le VIH/sida, en favorisant le développement de programmes, services et ressources pour ses organismes membres et en offrant un cadre national pour la participation communautaire à la réponse du Canada au VIH/sida.

Renseignements

  • Société canadienne du sida
    Tricia Diduch
    Conseillère aux communications
    (613) 230-3580 (poste 130) ou Cellulaire: (613) 875-3580
    Courriel: triciad@cdnaids.ca