La Marche action sida Banque Scotia

La Marche action sida Banque Scotia

10 sept. 2010 08h30 HE

Marche action sida Banque Scotia 2010 : Ne restez pas planté là! Marchez et aidez les plus de 65 000 Canadiens à surmonter les obstacles du VIH/sida

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 sept. 2010) -

Note par l'éditeur: Il y a une vidéo associée à ce communiqué de presse.

Forts d'une tradition de 25 ans, nous marcherons d'un pas résolu, cette année encore, à l'occasion de la Marche action sida Banque Scotia. Nous avons beaucoup avancé, mais la route est longue.

La Marche action sida Banque Scotia aura lieu dans plus de 40 communautés du Canada, du 11 au 19 septembre 2010. Ne restez pas planté là. Venez aider les plus de 65 000 Canadiens vivant avec le VIH/sida à affronter les obstacles de la maladie.

Monique Doolittle-Romas, directrice générale de la Société canadienne du sida, reconnaît que « l'épidémie du VIH au Canada a grandement évolué, depuis ses débuts, et nous avons fait plusieurs percées. Néanmoins, c'est un anniversaire que nous préférerions oublier. Les personnes séropositives vivent plus longtemps et l'urgence autrefois accordée au VIH n'est plus, mais la maladie pose encore d'importants défis pour des individus et des communautés, et la prévention demeure cruciale. C'est pourquoi nous encourageons plus que jamais les Canadiens à appuyer la Marche action sida Banque Scotia dans les communautés du pays. »

Un diagnostic de séropositivité au VIH peut occasionner de nombreux obstacles, y compris la stigmatisation, la perte de relations avec des membres de la famille ou des amis, la perte d'emploi et la maladie grave. Les traitements ont avancé mais on n'a encore aucun remède.

« Nous sommes très fiers d'être le commanditaire en titre de la Marche action sida Banque Scotia, et ce jusqu'en 2012. Nous trouvons cet événement important pour tous les Canadiens », a affirmé Alberta Cefis, vice-présidente à la direction et chef des transactions bancaires mondiales à la Banque Scotia. « Tant qu'il n'y aura pas de remède contre le VIH/sida, des gens de nos communautés – femmes, jeunes, enfants, hommes et leurs familles – continueront d'être confrontés aux défis quotidiens de cette maladie impitoyable. En nous unissant pour rehausser la sensibilisation et recueillir des fonds, nous pouvons aider à bâtir un avenir meilleur. »

Aidez-nous à surmonter les obstacles du VIH/sida, en vous inscrivant à la Marche action sida Banque Scotia dans votre communauté, en commanditant un marcheur ou une équipe de marcheurs, en devenant bénévole ou en faisant un don. Pour trouver une Marche dans votre communauté, visitez www.marcheactionsida.ca.

La Marche action sida Banque Scotia

La Marche action sida Banque Scotia est un projet de la Société canadienne du sida, en partenariat avec la British Columbia Persons with AIDS Society, l'AIDS Committee of Toronto et des organismes communautaires de lutte contre le VIH/sida aux quatre coins du Canada. Pendant l'événement d'une semaine, des villes et des communautés de partout au pays organisent des Marches pour amasser des fonds pour des services et programmes locaux et pour rehausser la sensibilisation au VIH/sida. La Marche action sida Banque Scotia est le plus important événement de sensibilisation et de collecte de fonds pour le VIH/sida au Canada. Depuis 1996, elle a permis d'amasser plus de 30 millions $ pour appuyer le travail d'organismes communautaires de lutte contre le VIH/sida, grâce à plus d'un demi-million de participants. La Banque Scotia poursuit son engagement pluriannuel en tant que commanditaire en titre de la Marche; son apport a été crucial à élargir la capacité de promotion et de collecte de fonds de l'événement.

Commanditaires nationaux 
   
En titre : Banque Scotia
Platine : Santa Margherita
Or : Gilead
Argent : ViiV Healthcare en partenariat avec Shire
Bronze : Bristol-Myers Squibb
Messager officiel : Canpar
Partenaires médias : Cineplex Divertissement, Empire Theatres, Maclean's Magazine, Marketwire, Outlooks Magazine, Rainbow Cinemas

Pour voir la vidéo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant :

http://www.youtube.com/watch?v=lf-fdKG1CP0&feature=player_embedded.

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements, ou pour planifier
    une entrevue: Societe canadienne du sida
    Tricia Diduch
    conseillere aux communications
    613.230.3580 (poste 130)
    triciad@cdnaids.ca