Société canadienne de la sclérose en plaques

Société canadienne de la sclérose en plaques

20 févr. 2008 10h52 HE

Marche de l'eSPoir : Pour marcher, s'amuser et stopper la sclérose en plaques!

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 fév. 2008) - La Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques vous invite à participer à la 14e édition de la Marche de l'eSPoir. L'événement se déroulera dans vingt-deux villes du Québec, soit à Dollard-des-Ormeaux, Drummondville, Gatineau, Granby, Laval, Lévis, Montréal, Mont-Tremblant, Repentigny, Saint-Hyacinthe, Saint-Jérôme, Sainte-Catherine, Sainte-Thérèse et Trois-Rivières le 27 avril ; à Alma, Baie-Comeau, Chicoutimi, Port-Cartier et Sept-Iles le 1er juin et à Québec, Sherbrooke et Sorel-Tracy le 14 septembre.

Relevez le défi au nom de l'eSPoir!

L'objectif provincial fixé cette année est de rassembler 7 550 marcheurs et de recueillir 1 380 000 $ qui serviront à financer la recherche et les services offerts aux personnes aux prises avec la sclérose en plaques (SP) et à leur famille. En 2007, plus de 1,3 million de dollars ont été amassés par près de 7 000 participants, soit 300 000 $ de plus que l'objectif prévu. Un tel succès nous permettra de contribuer à la recherche sur la SP, maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes entre 15 et 40 ans au Canada et qui touche trois fois plus de femmes que d'hommes.

Venez marcher avec nos deux porte-parole provinciaux, le comédien Robert Toupin et l'animateur Sébastien Benoit. Pour une quatorzième année, Robert Toupin participe à la Marche de l'eSPoir. "Je vous remercie de votre appui au nom de ma sour Micheline aux prises avec la SP. Ensemble, nous vaincrons la SP." Cette année, Sébastien Benoit se joint aussi à la Marche à titre de porte-parole provincial."Je me suis associé à la Marche de l'eSPoir puisque la SP touche principalement les jeunes adultes de 15 à 40 ans, mon groupe d'âge, mais aussi parce que la sclérose en plaques touche un de mes proches depuis plusieurs années."

Marchez pour stopper la SP

Inscrivez-vous dès aujourd'hui, en ligne, en visitant le www.marchedelespoir.com et obtenez plusieurs renseignements pratiques qui vous permettront d'aider les personnes atteintes de SP et de contribuer à la recherche sur cette maladie, ou encore, composez le 514-849-7591 ou le 1-800-268-7582, sans frais au Québec.

Renseignements

  • Société canadienne de la sclérose en plaques
    Division du Québec
    Mélanie Charlebois
    coordonatrice aux communications
    514-849-7591/1-800-268-7582 (sans frais au Québec)
    Melanie.Charlebois@scleroseenplaques.ca