Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

16 mars 2009 06h00 HE

Marche de l'eSPoir : Pour marcher, s'amuser et stopper la sclérose en plaques!

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 16 mars 2009) - La Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques vous invite à participer à la 15e édition provinciale de la Marche de l'eSPoir. L'événement se déroulera dans vingt-deux villes du Québec, soit à Dollard-des-Ormeaux, Drummondville, Gatineau, Granby, Laval, Lévis, Montréal, Mont-Tremblant, Repentigny, Saint-Hyacinthe, Saint-Jérôme, Sainte-Catherine, Rosemère et Trois-Rivières le 26 avril; à Alma, Baie-Comeau, Chicoutimi, Port-Cartier et Sept-Iles le 7 juin et à Québec, Sherbrooke et Sorel-Tracy le 13 septembre.

Relevez le défi au nom de l'eSPoir!

L'objectif provincial fixé cette année est de rassembler 6 600 marcheurs et de recueillir 1 390 000 $ qui serviront à financer la recherche et les services offerts aux personnes aux prises avec la sclérose en plaques (SP) et à leurs proches. En 2008, plus de 1 379 000 $ ont été amassés par plus de 6 000 participants, soit 4 % de plus qu'en 2007. Un tel succès nous permettra de contribuer davantage à la recherche sur la SP, maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes au Canada et qui touche trois fois plus de femmes que d'hommes.

Venez marcher avec nos deux porte-parole, le comédien Robert Toupin et l'animateur Sébastien Benoit. Pour une quinzième année, Robert Toupin participe à la Marche de l'eSPoir. "C'est avec une grande fierté que je me joins à ce bel événement pour soutenir les personnes aux prises avec la SP, dont ma soeur Micheline. Ensemble, stoppons la SP." Sébastien Benoit se joint aussi à la Marche à titre de porte-parole provincial, pour une troisième année consécutive. "Mon engagement en tant que porte-parole de la Marche de l'eSPoir a pour but premier de sensibiliser les jeunes adultes de 15 à 40 ans, groupe le plus touché par la SP. Nous connaissons tous de près ou de loin une personne atteinte de SP et c'est la raison pour laquelle je vous convie à marcher pour l'eSPoir."

Marchez pour stopper la SP

Inscrivez-vous dès aujourd'hui, en ligne, en visitant le www.marchedelespoir.com et obtenez plusieurs renseignements pratiques qui vous permettront d'aider les personnes atteintes de SP et de contribuer à la recherche, ou encore, composez le 514-849-7591 ou le 1-800-268-7582, sans frais au Québec.

Une division de la Société canadienne de la sclérose en plaques - No d'enregistrement : 10490 2523 RR0001

Renseignements

  • Société canadienne de la sclérose en plaques
    Division du Québec
    Emilie Lévesque
    Coordonnatrice aux communications
    514-849-7591 ou 1-800-268-7582
    emilie.levesque@mssociety.ca