Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

30 oct. 2014 08h15 HE

Marché de l'habitation de Barrie

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 30 oct. 2014) - Selon l'édition de l'automne du rapport Perspectives du marché de l'habitation publié par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) pour la région métropolitaine de recensement (RMR) de Barrie, les conditions serrées sur le marché de la revente soutiendront la demande sur le marché du neuf. Les mises en chantier seront à la hausse cette année et en 2016, mais à la baisse en 2015, à cause du manque de terrains viabilisés dans la ville de Barrie. Le prix des logements continuera de monter, mais plus lentement.

« Même si les acheteurs continuent de migrer vers la RMR de Barrie, la rareté des terrains limitera le nombre de maisons individuelles que les constructeurs pourront mettre en chantier dans la ville de Barrie au cours des prochaines années. Les maisons individuelles représentent encore la majeure partie des logements mis en chantier dans la RMR de Barrie, a déclaré Abdellah Massaoudi, analyste de marché à la SCHL pour la région de Barrie. L'ajout de parcelles viabilisées et le début de l'aménagement des berges à Barrie feront augmenter le total des mises en chantier d'habitations d'ici 2016. »

Mettant à profit plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du site www.schl.ca/marchedelhabitation.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

(Also available in English)

Renseignements