Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

25 mai 2015 08h15 HE

Marché de l'habitation de Barrie

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 25 mai 2015) - Selon l'édition du printemps de Perspectives du marché de l'habitation publiée aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) pour la région métropolitaine de recensement (RMR) de Barrie, le nombre de mises en chantier dans la région devrait descendre à 1 100 en 2015 en raison de la baisse des mises en chantier d'appartements, avant de monter à 1 140 unités en 2016. La pénurie de terrains disponibles pour la construction de logements à Barrie contribuera énormément au ralentissement des mises en chantier au cours de l'horizon prévisionnel. Les ventes de logements existants atteindront 4 900 en 2015 et poursuivront leur hausse pour se chiffrer à 4 950 en 2016. Le marché de la revente sera favorable aux vendeurs, car le nombre d'inscriptions sera insuffisant pour satisfaire à la demande.

« L'arrivée constante de migrants de la région du Grand Toronto en plus de la conjoncture favorable soutiendront la demande de logements dans la RMR de Barrie pendant la période couverte par les prévisions, a affirmé Abdellah Massaoudi, analyste de marché à la SCHL pour la région de Barrie. Le renchérissement des logements et les taux hypothécaires légèrement plus élevés en 2016 commenceront à avoir un effet modérateur sur la demande de logements pour propriétaires-occupants, car moins de ménages pourront se permettre un logement existant de prix moyen. »

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et de l'information aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca

(Also available in English)

Renseignements