Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

25 juin 2013 08h15 HE

Marche de l'habitation stable a Peterborough

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 25 juin 2013) - Selon l'édition du printemps 2013 du rapport Perspectives du marché de l'habitation, RMR de Peterborough publié par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), l'augmentation des prix sur le marché de la revente sera modérée en 2013 et 2014 puisque ce marché sera toujours équilibré. Les transactions y demeureront relativement stables tout au long de 2013, puis commenceront à monter au début de 2014, période où le secteur de l'habitation commencera à profiter de l'accélération de la croissance de l'emploi dans la région. Après avoir été modestes en 2013, les mises en chantier de logements progresseront quelque peu l'an prochain.

« Grâce aux acheteurs déjà propriétaires, la demande actuelle d'habitations se maintiendra tout au long de l'année. En 2014, l'amélioration de la conjoncture économique se traduira par un accroissement de la demande de la part des accédants à la propriété. Un léger resserrement sur le marché de la revente l'an prochain stimulera les mises en chantier », a déclaré Anthony Passarelli, analyste de marché à la SCHL pour la RMR de Peterborough.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

(Also available in English)

Renseignements