La Marche des dix sous du Canada

La Marche des dix sous du Canada

17 oct. 2014 09h00 HE

Marche des dix sous du Canada : l'Initiative sur les appareils et accessoires fonctionnels Istvan et Barbara Haas

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 17 oct. 2014) - Afin d'aider les Québécois atteints de handicaps physiques, la Marche des dix sous du Canada, par l'entremise de l'Initiative sur les appareils et accessoires fonctionnels Istvan et Barbara Haas, fournira 10 000 $ aux candidats sélectionnés pour leur permettre de se procurer ou d'adapter un appareil/accessoire fonctionnel mécanique ou technique personnel apte à permettre à une personne ayant un handicap physique de participer à des activités récréatives ou d'y avoir accès.

Les demandeurs admissibles résident au Québec et ont un handicap physique de nature congénitale ou dû à un accident ou à une maladie et qui entrave leur mobilité et limite considérablement leurs activités quotidiennes et leur participation à la vie communautaire. Ils doivent aussi ne pas avoir les moyens financiers de se procurer le matériel dont ils ont besoin à des fins récréatives.

Les demandes seront évaluées d'après les critères suivants :

La personne a besoin de se procurer ou d'adapter un appareil/accessoire fonctionnel mécanique ou technique à une ou plusieurs des fins suivantes :

  • accès ou participation à une activité récréative
  • accès amélioré / participation à des activités communautaires
  • sécurité améliorée lors de la participation à des activités récréatives
  • contribution à des activités récréatives dans la communauté

La préférence sera accordée au matériel et aux appareils/accessoires disponibles au Canada et pouvant être entretenus ici (notamment en ce qui concerne la garantie et les réparations).

Renseignements