Marché locatif de Moncton en octobre 2013


MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 12 déc. 2013) - Le taux d'inoccupation moyen des appartements locatifs(1) dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Moncton se situait à 9,1 % en octobre 2013, en hausse(2) par rapport à celui de 6,7 % enregistré en octobre 2012. C'est ce que révèlent les résultats de l'Enquête sur les logements locatifs (ELL) de l'automne diffusés aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL).

« L'offre a été supérieur à la moyenne sur le marché locatif, et les gains migratoires ont été limités, de sorte que le taux d'inoccupation local a augmenté », a déclaré Claude Gautreau, analyste principal de marché à la SCHL pour le Nouveau-Brunswick.

Dans les immeubles faisant partie de l'univers qu'ont en commun les enquêtes de 2012 et de 2013(3), le loyer moyen des logements de deux chambres a progressé de 2,0 % à Moncton.

Les taux d'inoccupation des appartements ont diminué par rapport à 2012 dans toutes les zones de la RMR de Moncton, sauf dans la ville de Riverview, où ils sont en moyenne descendus à 4,3 % cet automne. Dans les villes de Moncton et de Dieppe, les taux d'inoccupation sont montés respectivement à 9,7 % et à 9,3 %.

Pour consulter les données sur le marché locatif, en français ou en anglais, veuillez cliquer sur le lien suivant : Rapports sur le marché locatif - grands centres.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

(1) L'Enquête porte sur les immeubles locatifs d'initiative privée comptant au moins trois logements.

(2) Le taux d'inoccupation enregistré cette année a peu varié sur le plan statistique par rapport à celui de l'an passé.

(3) Comparer, d'année en année, les loyers moyens des logements neufs et existants confondus peut mener à des conclusions légèrement trompeuses, car les unités neuves ont tendance à se louer plus cher que celles de construction moins récente. En excluant les immeubles neufs pour ne garder que les immeubles existants qu'ont en commun les univers des enquêtes d'octobre 2012 et d'octobre 2013, il est possible de se faire une meilleure idée de l'augmentation réelle qu'ont subie les locataires.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca

Pour le tableau associé à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/917255f.pdf

Données supplémentaires disponibles sur demande.

(Also available in English)

Renseignements:

Centre d'analyse de marché
Claude Gautreau, analyste principal de marché
506-851-2742
506-866-9002 (cell.)
cgautrea@schl.ca

Relations avec les médias
Caroline Arsenault, communications et marketing
902-426-8127
902-452-4448 (cell.)
cmarsena@schl.ca