B-TEMIA, inc.

B-TEMIA, inc.

13 avr. 2016 08h00 HE

Marcher de nouveau et gravir le Grand Canyon grâce à une technologie biorobotique développée par B-TEMIA

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 13 avril 2016) - Un mois après avoir permis à une jeune femme de Hamilton, Ontario, ayant survécu à un AVC, de gravir le Grand Canyon, B-TEMIA inc. récidive en offrant la possibilité à une femme d'Asheville, en Caroline du Nord, atteinte de paralysie partielle, de faire ses premiers pas depuis son accident, grâce à KeeogoMC, un appareil d'assistance à la marche robotisé unique en son genre utilisant la technologie DermosqueletteMC exclusive de B-TEMIA.

Le 26 mars 2016 restera une journée gravée dans la mémoire de Shannon Chisholm, Miss Wheelchair Caroline du Nord 2015. Cinq ans après avoir subi une blessure à la suite d'un accident de voiture, qui l'a rendue partiellement paralysée et dépendante d'un fauteuil roulant pour ses déplacements, Shannon a pu marcher et danser grâce à l'assistance de KeeogoMC. Cet essai remarquable a été mené par un partenaire de B-TEMIA, Able Bionics, une clinique de réadaptation de London, Ontario.

« Je serai pour toujours reconnaissante envers B-TEMIA et Able Bionics de m'avoir donné la possibilité de marcher et de danser avec mon mari et mes deux magnifiques enfants pour la première fois depuis mon accident, » a souligné madame Shannon Chisholm.

« KeeogoMC a été développé pour les personnes à mobilité réduite. Chaque jour, dans notre travail avec nos clients, nous réalisons comment l'appareil que nous avons créé change des vies. Mettre en marché cette technologie de rupture n'est pas une mince tâche, et nous sommes très fiers de compter sur des partenaires cliniques innovants tel que Able Bionics, » a affirmé Stéphane Bédard, fondateur, président et chef de la direction de B-TEMIA.

« Chez Able Bionics, nous sommes fiers d'utiliser KeeogoMC dans nos cliniques partenaires. À ce jour, nous avons obtenu des résultats remarquables, et nous sommes impatients d'aider à rendre accessible cette technologie qui change des vies à ceux qui pourront le mieux en profiter, » a dit Mitch Brogan, président de Able Bionics.

L'histoire inspirante de Julia Hanes

Julia, étudiante de l'Université de McMaster à Hamilton en Ontario, a subit un AVC en janvier 2013 qui a affecté sa mobilité du côté gauche de son corps, imposant des limitations à ses activités quotidiennes. Elle doit se servir d'une marchette ou d'une canne pour se déplacer; monter des escaliers ou marcher de longues distances sont des activités très difficiles pour elle.

Grâce au Programme d'Avant-garde mis sur pied par B-TEMIA, Julia a eu la chance d'obtenir son propre KeeogoMC. L'usage de l'appareil a permis à Julia de retrouver une grande part d'indépendance. Elle peut maintenant danser avec ses amis, monter des escaliers, travailler dans un laboratoire, et même se passer d'une canne ou d'une marchette.

Le mois dernier, Julia a réalisé l'exploit de participer à une aventure dont elle rêvait depuis toujours : gravir le Grand Canyon. Son KeeogoMC lui a permis de vivre cette expérience de haute intensité, qui semblait pourtant impossible pour elle. Alors qu'autrefois, les gens lui parlaient de limitations, aujourd'hui, Julia parle de possibilités!

Vous pouvez consulter le reportage de ABC sur Shannon Chisholm ici : http://wlos.com/news/local/after-paralysis-asheville-woman-takes-first-steps

Les participants du Programme d'Avant-Garde partagent leurs progrès quotidiens sur la page Facebook de KeeogoMC : https://www.facebook.com/keeogo

Les cliniques de réadaptation intéressées à devenir partenaires de B-TEMIA ainsi que les personnes qui souhaitent acquérir un appareil ou participer à une étude clinique peuvent contacter la société directement.

À propos de Keeogo MC

KeeogoMC est un appareil motorisé d'assistance à la marche et le premier produit à intégrer la technologie DermosqueletteMC. KeeogoMC a été utilisé par des personnes souffrant d'arthrose du genou, de sclérose en plaques, de la maladie de Parkinson, des suites d'un AVC, ou d'autres problèmes de santé affectant leur mobilité. KeeogoMC est déjà offert sur le marché canadien pour la location ou l'achat. Il n'est pas encore autorisé pour la vente aux États-Unis. Une étude clinique pivot sur l'appareil est présentement en cours au Canada et aux États-Unis.

À propos de B-TEMIA

B-TEMIA inc. est une entreprise manufacturière de dispositifs médicaux qui développe et commercialise des appareils d'assistance à la mobilité pour le marché en pleine croissance des systèmes d'augmentation de l'humain. B-TEMIA possède deux filiales en propriété exclusive : B-TEMIA Health Inc. et B-TEMIA Military Inc. B-TEMIA est propriétaire de la technologie en instance de brevet DermosqueletteMC, laquelle permet la restauration, le maintien ou l'augmentation de la mobilité des utilisateurs.

À propos de Able Bionics

Able Bionics Corporation possède deux places d'affaires, dans le Sud-ouest de l'Ontario ainsi qu'à Aspen au Colorado. L'entreprise se consacre à fournir à ses clients des technologies exosquelette et DermosqueletteMC d'avant-garde. Able Bionics offre une formation exclusive aux cliniques pour l'utilisation des technologies biorobotiques afin de maximiser les objectifs et les résultats de leurs clients. L'entreprise cumule plus de cinq ans d'expérience dans l'offre de ses protocoles visant à renforcer les avantages de la bionique chez les personnes à mobilité réduite à travers l'Amérique du Nord.

Renseignements