SOURCE: Société canadienne du sang

Société canadienne du sang

01 déc. 2015 08h00 HE

Mardi je donne pour #RedonnerLaVie

Votre don en argent a le pouvoir de redonner la vie

OTTAWA, ON--(Marketwired - 1 décembre 2015) - Cette année encore, la Société canadienne du sang participe à Mardi je donne, un mouvement en ligne lancé en appui aux organismes de bienfaisance. Les fonds récoltés par la Société canadienne du sang seront dédiés à la recherche sur le sang et sur les cellules souches, cellules qui sont utilisées dans le traitement de plus de 80 affections. Grâce à vos dons, la Société canadienne du sang pourra financer des travaux de recherche qui mèneront à de meilleurs résultats pour les patients et contribueront à sauver des vies, comme celle de Mackenzie.

Mackenzie avait 16 ans lorsqu'elle a appris qu'elle souffrait d'un cancer. C'était en 2013. Elle a reçu 27 transfusions sanguines en plus de subir une greffe de cellules souches. La personne qui lui a sauvé la vie a été trouvée grâce au Réseau UniVie, le réseau des donneurs potentiels de cellules souches de la Société canadienne du sang.

" Je suis fière d'aider la Société canadienne du sang à amasser de l'argent pour la recherche sur le sang et les cellules souches, dit Mackenzie. Sans ce généreux donneur et sans ma greffe, je ne pourrais peut-être pas célébrer les fêtes avec ma famille cette année. "

La Société canadienne du sang mène et facilite des activités de recherche et d'éducation dans le domaine de la médecine transfusionnelle et de la médecine transplantatoire. Elle est à la source d'un réseau de partenaires voués à l'avancement des soins médicaux, réseau qu'elle soutient en appuyant la recherche, le partage des connaissances et le développement de produits et de services liés à la transfusion et à la transplantation.

Mardi je donne est aujourd'hui un mouvement planétaire. Cette campagne de générosité axée sur les organismes de bienfaisance se tient à un moment stratégique pour contrebalancer la forte période de consommation qui précède les fêtes. La Société canadienne du sang fait partie des quelque 3 000 partenaires du mouvement qui souhaitent améliorer la vie des gens.

Vous pouvez faire un don en ligne au www.blood.ca/fr/jemimplique/mardijedonne et encourager vos amis et contacts sur les réseaux sociaux à faire de même. Suivez nos progrès sur Twitter ( @itsinyoutogive et #givingtuesdayca).

Société canadienne du sang

La Société canadienne du sang est l'organisation nationale qui gère l'approvisionnement en sang, en produits sanguins et en cellules souches pour les provinces et les territoires du Canada, sauf le Québec. Elle assure également la gestion des dons et des greffes d'organes pour l'ensemble du pays dans le cadre d'un modèle de prestation de service interprovincial. Sa dimension nationale, son infrastructure et son mode de gouvernance en font une organisation unique dans le milieu canadien de la santé. La Société canadienne du sang est réglementée par Santé Canada en tant que fabricant de produits biologiques. Organisation sans but lucratif, elle est financée principalement par les ministères de la Santé des provinces et des territoires.

www.facebook.com/CanadianBloodServices

@itsinyoutogive

18882DONATE

Renseignements