SOURCE: Lombard Risk

Lombard Risk

24 mai 2011 10h52 HE

Marfin Popular Bank choisit Lombard Risk Solution pour la gestion des risques vis à vis des liquidités du groupe

- Royaume-Uni, Grèce & Chypre

LONDRES, Royaume-Uni--(Marketwire - May 24, 2011) - Note des éditeurs : une image accompagne ce communiqué de presse.

Lombard Risk Management plc (LSE: LRM) (" Lombard Risk "), l’un des principaux prestataires de solutions combinées de gestion des garanties et de solutions de rapport de liquidités et réglementaires pour le secteur des services financiers, a annoncé aujourd'hui que Marfin Popular Bank a choisi la solution de gestion des liquidités de groupe de Lombard Risk, (STB-)Reporter.

Marfin Popular Bank Public Co Ltd est le résultat de la fusion des groupes Marfin, Egnatia et Laiki qui a eu lieu en 2007. Le Groupe est reconnu comme étant le deuxième plus grand Groupe Bancaire de Chypre, comptant 486 agences à Chypre, en Grèce, au Royaume-Uni, en Serbie, en Estonie, à Guernesey, en Roumanie, en Ukraine, en Russie et à Malte.

Marfin Popular Bank utilisera cette solution pour recueillir des données depuis les centres de stockage de données internes ainsi qu'une pléthore de systèmes de traitements des données répartis dans les agences pour calculer et automatiser la rédaction et l'envoi des rapports statistiques et de liquidités pour la Banque d'Angleterre et pour les Autorités financières (Financial Service Authority - FSA) en 3 parties chacun.

Annita Philippidou, le directeur financier du Groupe à Marfin Popular Bank, explique : " Chypre s'est forgé une solide réputation de centre d'affaires international au fil des années, et maintenant, de plus en plus d'investisseurs étrangers choisissent Chypre comme base commerciale. Nous avons choisi la solution proposée par Lombard Risk pour respecter notre obligation de conformité règlementaire, ici et dans les autres agences. "

John Wisbey, directeur général de Lombard Risk, a déclaré : " Ceci est un nouvel exemple de l'étendue de l'impact que le régime de liquidité des Autorités financières a sur les opérations bancaires mondiales. Notre solution respectera les exigences des législateurs localement et régionalement, maintenant et à l'avenir, ET permettra d’archiver des informations importantes afin d'anticiper au mieux les risques et les problèmes liés à la règlementation. "

Marfin Popular Bank a choisi les rapports sur les liquidités de groupe de Lombard Risk en raison de son intégration facile à de nombreux systèmes originels qui, grâce au SuperConsolidator de Lombard Risk, est directe, efficace et se traduira par une mise en service rapide.

Anastassia Kaimaki, directeur de Département dans le secteur de l'Analyse de l’exploitation et de la gestion de projets, une Division de l'Organisation de Marfin Egnatia Bank, qui prendra la tête du projet, déclare : " L'automatisation du processus de création de rapports réglementaires apportera à Marfin une plus grande transparence dans ses opérations et garantira le respect de la règlementation, ce qui signifie que nous pouvons nous concentrer sur des activités génératrices de revenus. "

À propos de Marfin - http://www.marfinbank.com.cy

Marfin Popular Bank Public Co Ltd est le résultat de la fusion des groupes Marfin, Egnatia et Laiki qui a eu lieu en 2007. Le Groupe est reconnu comme étant le deuxième plus grand Groupe Bancaire de Chypre, comptant 486 agences à Chypre, en Grèce, au Royaume-Uni, en Serbie, en Estonie, à Guernesey, en Roumanie, en Ukraine, en Russie et à Malte.

À propos de Lombard Risk - www.lombardrisk.com (LSE: LRM)

Lombard Risk permet aux entreprises du secteur financier d'améliorer de manière significative leur approche de la gestion des risques dans leur domaine. Fondé en 1989, Lombard Risk, dont le siège social se situe à Londres, possède des bureaux à New York, Shanghai, Hong Kong et Singapour. Nos clients sont des établissements bancaires - plus de 20 institutions financières issues du " Top 50 " mondial - la quasi-moitié des banques opérant au Royaume-Uni, ainsi que des firmes d'investissement, des gestionnaires de la fortune, des fonds spéculatifs, des administrateurs de fonds et de grandes entreprises dans le monde entier.

La série de solutions proposées par Lombard Risk est développée et soutenue par une importante équipe d'experts en risque et en finance et comprend :

(STB)-REPORTER(R) - rapport de réglementation. La solution idéale pour respecter toutes les exigences liées à l'automatisation de rapports règlementaires. Grâce aux principales opérations de contrôle, y compris l'adéquation des fonds propres (Bâle II et III), les risques importants, et associée avec LISA, c’est une solution complète pour la création de rapports de réglementation avec test de scénarios et de mise en évidence.

Comprend le (STB-)SuperConsolidator pour la rationalisation du processus d'intégration aux systèmes originels.

LISA(R) - analyse de scénario et test de mise en évidence. Conçue à partir d’une technologie ultramoderne et possédant une interface graphique en ligne puissante, LISA(R) est un produit qui peut satisfaire les nouvelles conditions en matière de gestion des risques des liquidités et supporter l'augmentation des exigences réglementaires concernant la disponibilité et la fiabilité des informations.

COLLINE(R) gestion des garanties. Une solution en ligne, très sophistiquée, pour la gestion des garanties qui facilite une gestion efficace et directe grâce au traitement complet du processus d'appel de marge et de rapprochement.

La suite de solutions informatiques de Lombard Risk comprend aussi OBERON(R) saisie et valorisation des échanges, Firmament(R) valorisation des crédits et des actions et (STB)-Detector(R) obligation de diligence à l'égard de l'AML et de la clientèle.

Pour visualiser l'image associée à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110523-JohnWisbey8.jpg.

Renseignements