Fondation canadienne pour l'innovation

Fondation canadienne pour l'innovation

13 sept. 2013 14h30 HE

Margaret Bloodworth et Ingrid Pickering sont nommées au conseil d'administration de la Fondation canadienne pour l'innovation

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 13 sept. 2013) - Kevin P. D. Smith, président du conseil d'administration de la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI), est heureux d'annoncer la nomination de deux nouvelles administratrices ΓÇÆ Margaret Bloodworth et Ingrid Pickering.

« Je félicite ces deux nouvelles administratrices qui mettent leur dévouement ainsi que leur expertise dans les sciences et l'élaboration de politiques au service de notre Conseil, dit M. Smith. Je suis certain qu'elles seront des porte-parole exceptionnelles de la FCI. J'ai hâte de travailler avec elles à la réalisation de notre mandat qui consiste à financer l'infrastructure de recherche au pays pour aider le gouvernement du Canada à atteindre ses objectifs en matière de science et de technologie. »

Madame Margaret Bloodworth préside plusieurs conseils d'administration, notamment celui du Conseil des académies canadiennes et du Cornerstone Housing for Women. Auparavant, elle a fait carrière pendant 30 ans dans la fonction publique fédérale, y compris comme sous-ministre à la Sécurité publique, sous-ministre à la Défense nationale et sous-ministre à Transports. Ses nombreuses réalisations lui ont valu le Prix pour insignes de la fonction publique du Canada et la Médaille Vanier de l'Institut d'administration du Canada. Elle a reçu l'Ordre du Canada en 2011.

Madame Ingrid Pickering est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en science environnementale moléculaire à la University of Saskatchewan. Ses recherches portent sur la mise au point de techniques de rayonnement synchrotron utilisées dans l'étude des métaux et d'autres éléments d'intérêt pour l'environnement et la santé humaine. Elle a mis son expertise au profit de comités consultatifs internationaux d'installations de rayonnement synchrotron. Ses réalisations scientifiques lui ont permis de se classer parmi les trois chercheurs les plus influents au Canada en géologie et en sciences de la Terre selon l'analyse publiée en 2012 par le Higher Education Strategy Associates (HESA).

Vous trouverez la liste complète des membres du conseil d'administration de la FCI accompagnés de leur notice bibliographique ici

Fondation canadienne pour l'innovation

La Fondation canadienne pour l'innovation procure aux chercheurs les outils dont ils ont besoin pour voir grand et innover. Ses investissements dans des installations et de l'équipement de pointe permettent aux universités, aux collèges, aux hôpitaux de recherche et aux établissements de recherche à but non lucratif du Canada d'attirer et de retenir le meilleur talent au monde, de former la prochaine génération de chercheurs, d'appuyer l'innovation dans le secteur privé et de créer des emplois de grande qualité qui renforcent l'économie et qui améliorent la qualité de vie de tous les Canadiens. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le www.innovation.ca.

Renseignements

  • Michael Bhardwaj
    Spécialiste des relations avec les médias
    Fondation canadienne pour l'innovation
    613-943-5346
    Cellulaire : 613-222-1910
    Michael.bhardwaj@innovation.ca