Fondation de l'art pour la guérison

Fondation de l'art pour la guérison

20 déc. 2011 05h00 HE

Margaret Trudeau devient porte-parole de la Fondation de l'art pour la guérison

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 20 déc. 2011) - Margaret Trudeau se joint à la Fondation de l'art pour la guérison pour souligner l'importance de l'art dans notre société, notamment dans sa capacité d'ajouter une touche d'inspiration et d'espoir en milieu hospitalier.

Earl Pinchuk et Gary Blair ont créé la Fondation de l'art pour la guérison en 2002. C'est après avoir rendu visite à un ami hospitalisé en phase terminale qu'ils ont décidé de passer à l'action pour embellir l'ambiance morose qui règne trop souvent dans les centres hospitaliers. Depuis, la Fondation a fait installer quelque 6 000 œuvres d'art dans des hôpitaux et centres de santé, surtout à Montréal, mais plus récemment en Ontario, en Colombie-Britannique et à Terre-Neuve.

Convaincue des bienfaits de l'art pour promouvoir le mieux-être, Margaret Trudeau offre un témoignage émouvant pour défendre cette cause qui lui tient à cœur dans un récent extrait vidéo.

Pour le visionner et en apprendre davantage sur la Fondation de l'art pour la guérison, veuillez consulter le www.fondationdelartpourlaguerison.org.

Renseignements