SOURCE: Marin Software

Marin Software

17 oct. 2012 04h00 HE

Marin Software annonce l'optimisation de sa plateforme Marin Professional dédiée aux entreprises du mid-market

De nouvelles capacités d'intégration de Google Analytics et une optimisation du reporting pour aider les professionnels du marketing à booster leur chiffre d'affaires

SAN FRANCISCO, CA--(Marketwire - Oct 17, 2012) - Marin Software, leader des solutions d'optimisation et de gestion de la publicité digitale, annonce le lancement de la nouvelle version de sa solution Marin Pro. Conçue spécifiquement pour les agences et annonceurs du mid-market, la nouvelle plateforme Marin Pro intègre certaines des fonctionnalités avancées de la solution phare Marin Enterprise, déjà utilisée par de nombreuses marques et agences internationales.

Les entreprises du mid-market investissent de plus en plus aujourd'hui dans des campagnes de Search, Display, Social et Mobile, une évolution qui implique l'utilisation d'outils puissants et faciles à utiliser pour gérer le ROI de leurs campagnes online. L'intégration de Google Analytics à Marin Pro, ainsi que l'ajout de fonctionnalités de reporting avancées simplifient la gestion des campagnes de publicité en ligne, et permettent aux responsables marketing de gagner du temps.
L'objectif de cette nouvelle version de Marin Pro : proposer aux annonceurs et agences du mid-market, le même workflow, le même degré d'analyse, et les mêmes capacités d'optimisation qu'aux grands comptes.

Depuis la sortie de Marin Pro en 2011, les dépenses liées à la publicité en ligne n'ont cessé d'augmenter partout dans le monde. Profitant de cette forte croissance, plus de 300 marques du mid-market dans 14 pays ont choisi Marin Pro pour gérer leurs campagnes Search, Display, Social et Mobile.

L'intégration des données Google Analytics pour une meilleure optimisation des campagnes 

De nombreux professionnels du marketing comptent sur Google Analytics pour mesurer le trafic sur leur site, et les transactions qui y sont réalisées. Grâce à la synchronisation clé en main des données Google Analytics avec Marin Pro, les professionnels peuvent désormais optimiser leurs campagnes publicitaires en ligne en s'appuyant sur cette combinaison puissante qui leur permet de renforcer leur visibilité, d'optimiser leurs conversions et leur chiffre d'affaires, sans déployer de technologies de tracking supplémentaires.

Marin Dimensions, pour analyser les données par catégories personnalisées

Les e-marketeurs ont souvent des difficultés à obtenir un aperçu complet de leurs performances par catégorie (ligne de produits, géographie, marque spécifique...), car celles-ci ne sont pas disponibles sur les publishers.

Le nouveau module Marin Dimensions disponible dans Marin Pro, permet aux responsables marketing de segmenter et d'analyser leurs campagnes par catégorie : in fine les annonceurs ont donc la possibilité de comparer ces données par catégorie et en fonction de leurs objectifs et enjeux.

Un reporting personnalisé et mis à jour automatiquement pour plus de performance

Marin Software poursuit ses investissements pour simplifier et optimiser son outil de reporting, pour permettre aux annonceurs et aux agences de gagner du temps et d'améliorer leurs performances financières. 

Dans ses nouvelles fonctionnalités de reporting, Marin Pro propose aujourd'hui :

  • des rapports qui peuvent être exportés sous Excel avec mises à jour automatiques,
  • un tableau de bord qui fournit une vue consolidée des différentes catégories préalablement définies par l'utilisateur (nom de la marque, géographie, secteur de l'entreprise...)
  • aux agences de créer un rapport unique, exportable, pour mettre en lumière les indicateurs clés de performance d'un portefeuille de clients.

« Depuis le lancement de Marin Pro en mars 2011, nous n'avons cessé de travailler au plus près de nos clients pour rendre leurs campagnes publicitaires en ligne plus efficaces et leur faciliter la vie », explique Olivier Remy, directeur commercial agences Europe du Sud Marin Software. « Pour répondre aux besoins des annonceurs et des agences, nous avons massivement investi dans la flexibilité et la facilité d'utilisation de la plateforme. Le résultat de ces efforts est une plateforme plus puissante et plus intuitive. »

A propos de Marin Software
Leader de la gestion de la publicité digitale, Marin Software propose une plateforme intégrée permettant d'optimiser les campagnes de Search, Display, Social et Mobile Marketing. Marin Software aide ainsi les annonceurs et les agences à améliorer leurs performances financières, à gagner du temps et à prendre de meilleures décisions. A travers le monde, ce sont plus de 1800 entreprises qui mesurent, gèrent et optimisent plus de 4 milliards de dollars d'investissements publicitaires (3,2 milliards d'euros) grâce à la technologie Marin Software.

Marin Software, dont le siège social est établi à San Francisco (Californie), est présent dans plus de 160 pays et compte notamment parmi ses clients : Hotels.com, Avenue des Jeux, Netbooster, Spartoo, X-Prime Groupe, Performics, Adidas, Easyvoyage, Lastminute.com, Nestlé, Philips ou encore Neo@Ogilvy.

Pour plus d'informations : http://www.marinsoftware.fr.

Renseignements