SOURCE: Marin Software

Marin Software

13 févr. 2012 05h00 HE

Marin Software réalise l'une des plus importantes levées de fonds du secteur de la publicité en ligne avec 30 millions de dollars (près de 23 millions d'euros)

SAN FRANCISCO, CA--(Marketwire - Feb 13, 2012) - Marin Software, spécialiste des solutions d'optimisation et de gestion de la publicité online, annonce avoir clôturé l'un des plus importants tours de table du secteur : 30 millions de dollars, soit près de 23 millions d'euros levés auprès des fonds Temasek Holdings, société d'investissement asiatique et SAP Ventures, fonds d'investissement indépendant affilié à SAP AG. Les investisseurs historiques de Marin Software - Benchmark Capital, Crosslink Capital, DAG Ventures et Triangle Peak Partners - ont également participé à ce tour de financement.

Pour Marin Software, 2011 a été une année clé : ouverture de bureaux à Singapour, en Australie, en Allemagne et en France ; recrutement de plus de 100 personnes, une clientèle multipliée par deux atteignant 1 500 clients dans plus de 160 pays.


Rien que pour la France et en quelques mois, Marin Software a su s'imposer comme un acteur majeur avec notamment des succès décisifs et le gain de clients prestigieux comme Hotels.com, Avenue des Jeux, Ouest France, Netbooster et Spartoo qui ont choisi Marin Software pour leurs campagnes de référencement payant, de Search, de Display et de Social Marketing. Aujourd'hui, Marin Software gère plus de 3,5 milliards de dollars (2,2 milliards d'euros) d'investissements publicitaires au niveau mondial et ces nouveaux capitaux vont lui permettre de soutenir sa croissance et son développement à l'international, la création de nouveaux produits et le renforcement de ses services clients.

« L'entrée de Temasek et SAP Ventures dans le capital de Marin Software constitue une étape décisive pour l'entreprise : d'un côté, Temasek nous permettra d'accélérer notre croissance sur les marchés émergents et tout particulièrement sur le marché asiatique ; de l'autre, SAP Ventures nous donnera l'opportunité de mettre l'expérience et les ressources de SAP et de son écosystème au profit du développement économique de Marin, et ce dans le monde entier. » explique David Bianovici, Directeur Commercial Europe du Sud de Marin Software.

Attiré par cette croissance exceptionnelle et rapide sur le marché international, Frank Van Veenendaal, President of Worldwide Sales and Services at Salesforce.com, rejoint le Conseil d'administration de Marin Software. Travaillant étroitement avec les équipes exécutives de Marin Software, il partagera son expérience et ses conseils pour asseoir le leadership de l'entreprise sur son secteur.

« Les succès internationaux enregistrés par Marin Software et la confiance que nous témoignent nos nouveaux investisseurs, valident la stratégie mise en place : internationalisation, investissements massifs en R&D, innovation et anticipation des évolutions d'un marché en plein essor, qui devrait dépasser les 132,1 milliards de dollars (99,5 milliards d'euros)* d'ici 2015 », conclut David Bianovici.

*Source: eMarketer

A propos de Temasek :

Fondée en 1974, Temasek Holdings est une société d'investissements dont le siège est établi à Singapour. Elle compte 12 bureaux partout dans le monde et, le 31 mars 2011, elle possédait un portefeuille sectoriellement différencié de 193 milliards d'US$, concentré principalement à Singapour, en Asie et dans les économies émergentes.

Son portefeuille couvre différents secteurs : services financiers, télécommunications, médias et technologies, transport et industrie, biosciences, consommation et marché immobilier, énergie et ressources naturelles. Depuis sa fondation en 1974, Temasek a présenté un retour total pour l'actionnaire de 17%, composé annuellement. L'entreprise a un classement de crédit corporatif de AAA/Aaa des agences Standard & Poor's et Moody's, respectivement.

Pour plus d'information : www.temasek.com.sg

A propos de SAP Ventures :

SAP Ventures est une société d'investissement indépendante affiliée à SAP AG (NYSE: SAP), leader mondial des applications d'entreprise. SAP Ventures investit dans des projets technologiques en Amérique du Nord, en Europe et sur les marchés émergents. Depuis 15 ans, SAP Ventures a soutenu plus de 100 sociétés sur les cinq continents, notamment Commerce One, Greenplum, MySQL, Red Hat et WebEx. Elle travaille actuellement avec Alfresco, Control4, Endeca, iYogi, Jaspersoft, JustDial, LinkedIn, MuleSoft, OnDeck, OpenX, Spring Wireless, Tealeaf, Tremor Media et Zend. Pour plus d'information : www.sapventures.com.

A propos de Marin Software :

Marin Software est l'un des fournisseurs majeurs de solutions de gestion de publicité online, offrant une plateforme intégrée facilitant la gestion de Search, Display et Social Marketing. L'entreprise fournit des solutions pour les annonceurs et les agences de toutes les tailles, leur permettant d'améliorer leurs performances financières, de gagner du temps et de prendre de meilleures décisions. Marin Enterprise, le produit phare de la société, répond aux besoins des marketeurs online qui dépensent au moins 50,000 EUR par mois dans les médias permettant les enchères. Marin Software, dont le siège social est établi à San Francisco (Californie), possède des bureaux dans le monde entier. La technologie de Marin Software est utilisée pour les campagnes marketing de plus de 1 500 entreprises pour gérer un budget global supérieur à 2,2 milliard d'euros par an dans plus de 160 pays. Pour plus d'information, rendez-vous sur http://www.marinsoftware.fr.

Renseignements