SOURCE: Marin Software

Marin Software

05 févr. 2015 16h05 HE

Marin Software Signe Un Accord en vue de l'Acquisition de SocialMoov

Cette acquisition va propulser Marin Software à la pointe de la publicité sur le Social, en ajoutant la vidéo sur Facebook, l'intégration Twitter et la synchronisation avec la télévision à l'offre d'Advertising Cloud

PARIS, FRANCE--(Marketwired - Feb 5, 2015) -  Marin Software (NYSE: MRIN), l'un des fournisseurs majeurs de solutions de gestion et d'optimisation de la publicité digitale multicanale sur le Cloud, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord définitif en vue de l'acquisition de SocialMoov, une société française, leader dans l'achat média sur les réseaux sociaux et certifiée par Facebook et Twitter. SocialMoov offre aux annonceurs et aux agences les derniers outils publicitaires pour le Social conçus pour maximiser l'engagement et le retour sur investissement.

Le marketing de la performance n'est plus dominé par un seul canal. L'acquisition de SocialMoov jouera un rôle essentiel dans l'ambition de Marin Software de fournir aux experts marketing la meilleure solution Cloud de mesure, gestion et optimisation des investissements publicitaires au travers du web et des terminaux mobiles. Une fois, l'acquisition effectuée, Marin possèdera des technologies de pointe en matière de publicité sur le Social, notamment la publicité vidéo sur Facebook, l'intégration par API pour Twitter et la synchronisation avec les spots publicitaires diffusés en télévision. L'entreprise considère que ceci va renforcer l'offre actuelle de Marin sur le Social.

« Le Social connaît aujourd'hui la croissance la plus rapide dans l'univers de la publicité digitale et est un élèment essentiel pour les experts marketing, que leurs objectifs soient la notoriété de la marque ou la performance », a indiqué David A. Yovanno, Chief Executive Officer de Marin Software. « Une fois la transaction finalisée, je crois que la combinaison de SocialMoov et de Marin Software mènera notre offre pour le Social à la pointe et augmentera notre capacité à cibler les audiences au travers des canaux du Search, du Social et du Display. L'équipe de SocialMoov apporte un niveau d'expertise en matière de publicité sur le Social qui s'avérera inestimable pour notre recherche et développement à l'avenir. Nous nous réjouissons d'ajouter leurs solutions pour le Social à l'Advertising Cloud de Marin.»

SocialMoov est l'une des plates-formes de publicité sur le Social les plus innovantes au monde. Fondée en 2011, SocialMoov est l'un des 5 principaux partenaires marketing certifiés de Facebook (PMD) et a été le premier prestataire européen à développer le support pour Twitter et la première entreprise à avoir développé une technologie intégrée à sa plate-forme permettant de diffuser des publicités sur les réseaux sociaux en les synchronisant en temps réel avec les spots publicitaires diffusés en télévision. On compte parmi les clients de SocialMoov notamment Ubisoft, Lacoste, iProspect et Havas Media. Etant basée en Europe, SocialMoov va renforcer de manière significative la présence déjà conséquente de Marin à l'international.

« Depuis sa création, SocialMoov a eu pour ambition d'offrir une plate-forme conçue spécifiquement pour les experts Marketing qui souhaitent utiliser les réseaux sociaux comme levier du mix marketing pour générer du chiffre d'affaires et améliorer leur notoriété. »,  affirme Véronique Bergeot, co-fondatrice et Directrice Générale de SocialMoov. « La combinaison de notre technologie à celle de Marin Software va offrir aux annonceurs de nouvelles opportunités en faveur de la performance et du retour sur investissement. ». Elle conclut « C'est une immense fierté de rejoindre Marin Software,une référence en matière de publicité digitale ».
Sur l'ensemble de l'année 2015, Marin Software prévoit que la transaction n'aura pas d'impact substantiel sur la perte d'exploitation non-PCGR.

Des détails supplémentaires sur l'acquisition peuvent être consultés ici :
http://www.marinsoftware.fr/resources/news/marin-software-acquisition-of-socialmoov-faq.

A propos de Marin Software :
Marin Software Incorporated (NYSE : MRIN) fournit aux experts marketing de la performance un Cloud de la publicité multicanale qui permet de mesurer, de gérer et d'optimiser plus de 7,2 milliards de dollars d'investissements publicitaires par an, au travers du web et des terminaux mobiles. En proposant une plate-forme SaaS intégrée pour la publicité sur le Search, le Display et le Social, Marin aide les spécialistes du marketing digital à améliorer leurs résultats financiers, à gagner du temps et à prendre de meilleures décisions. Les annonceurs, grâce à Marin, peuvent créer, cibler et convertir des segments d'audiences avec précision en se basant sur les signaux d'achats récemment obtenus des interactions de l'utilisateur avec le Search, le Social et le Display. Basée à San Francisco (Californie), avec neufs bureaux à l'international, la technologie Marin permet l'automatisation de ka publicité auprès des plus grands éditeurs publicitaires dans le monde.

Pour plus d'informations sur les solutions de Marin : http://www.marinsoftware.fr

Déclarations prospectives :
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives notamment, parmi d'autres, des déclarations concernant l'intention de Marin Software de réaliser l'acquisition de SocialMoov, des prévisions sur la date de clôture de cette transaction, l'impact de l'acquisition sur les solutions de Marin Software et sur son positionnement dans le secteur, les avantages possibles de cette acquisition pour l'entreprise et pour ses clients, l'impact de cette acquisition sur les résultats financiers, les attributions à base d'actions et les plans concernant le personnel de SocialMoov. Ces déclarations prospectives sont assujetties aux provisions de Safe Harbor, telles que créées dans le cadre de la loi américaines « Private Securities Litigation Reform » de 1995. Les résultats réalisés pourront différer de façon conséquente de ceux projetés dans les déclarations prospectives, en fonction de certains facteurs de risque, y compris et sans restriction, l'incapacité de finaliser la transaction, des difficultés lors de l'intégration ou de la mise en place d'un point de vue technique, organisationnel du côté de SocialMoov ou de Marin et la capacité d'atteindre les bénéfices escomptés ; l'impact potentiel sur l'activité commerciale de SocialMoov résultant de l'acquisition; la rétention des employés de SocialMoov ; le possible effet de dilution découlant de l'émission des actions en lien avec la transaction; la réduction de la trésorerie disponible qui peut impacter la capacité de l'entreprise à investir dans d'autres opportunités; des changements néfastes de l'économie en générale ou des conditions du marché ; des retards, des réductions ou un ralentissement de la croissances des dépenses en matière de publicité digitale ou mobile ; des développements non attendus dans le secteur de la publicité digitale en général ; des changements technologiques ; concurrence ; et le fait que le Search, le Display, le Social et le mobile sont des marchés émergents et qui évoluent rapidement. Ces déclarations prospectives sont basées sur les attentes actuelles et sont assujetties à des incertitudes et à des changements en terme de condition, de signification, de valeur et d'effet ainsi que d'autres risques détaillés dans les documents remplis auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment nos derniers rapports sur les documents « Form 10-K » et « Form 10-Q ». Marin Software ne considère pas en avoir obligation et ne prévoit pas de modifier ces déclarations prospectives après la date de ce communiqué.

Renseignements

  • Contacts presse OXYGEN :
    Clara Gérault / Angélique De Barros
    clara@oxygen-rp.com
    Tél : 01 41 11 37 74