Fonds de revenu Noranda
TSX : NIF.UN

Fonds de revenu Noranda

14 déc. 2011 09h00 HE

Mario Chapados prendra sa retraite à titre de chef de la direction du gérant du Fonds de revenu Noranda

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD, QUÉBEC--(Marketwire - 14 déc. 2011) - Le Fonds de revenu Noranda (le « Fonds ») (TSX:NIF.UN) a annoncé aujourd'hui que Zinc électrolytique du Canada Limitée (le « gérant »), administrateur et gérant du Fonds, a informé le Fonds que M. Mario Chapados prendra sa retraite à titre de chef de la direction et directeur général du gérant le 31 janvier 2012. M. Chapados occupe ce poste depuis octobre 2005.

Durant sa brillante carrière de 32 ans à Noranda Inc., Falconbridge Limited et Xstrata Zinc, M. Chapados a occupé plusieurs postes à responsabilité accrue, avant d'être nommé chef de la direction et directeur général du gérant. Ces dernières années, M. Chapados a fait de l'amélioration continue une de ses priorités, ce qui s'est traduit par d'importantes améliorations à l'affinerie CEZinc, notamment au chapitre de la productivité et de la santé et sécurité.

En date du 1er février 2012, Mme Eva Carissimi assumera les fonctions de vice-présidente, opérations du gérant. Mme Carissimi est titulaire d'un baccalauréat en génie métallurgique de l'Université McGill. Elle a commencé sa carrière à la fonderie Horne de Xstrata Copper en 1989, où elle a été nommée directrice de fonderie en 2003. Par la suite, elle a été mutée aux activités de Sudbury de Xstrata Nickel en 2005 où elle a occupé divers postes de direction, tels que chef des opérations, directrice de la mine Craig et, plus récemment, directrice de fonderie. En 2011, Mme Carissimi a été choisie parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada dans la catégorie « Pionnières et faiseuses de tendances », prix remis par le Réseau des femmes exécutives.

Dans l'avenir, M. Manuel Álvarez Davila assumera le rôle de chef de la direction du gérant. M. Davila siège actuellement au Conseil des fiduciaires de la Fiducie d'exploitation Noranda et est chef de l'exploitation de Xstrata Zinc Canada.

Le Fonds de revenu Noranda est une fiducie de revenu dont les parts sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole « NIF.UN ». Le Fonds de revenu Noranda est propriétaire de l'affinerie CEZinc et de ses actifs connexes (l'« affinerie CEZinc ») situés à Salaberry-de-Valleyfield, au Québec. L'affinerie CEZinc est la deuxième affinerie de zinc en importance en Amérique du Nord et la première dans l'est de l'Amérique du Nord, où se trouve la majorité de ses clients. L'affinerie produit du métal de zinc affiné et divers sous-produits à partir du concentré de zinc qu'elle achète à des exploitations minières. L'affinerie CEZinc est exploitée et gérée par Zinc électrolytique du Canada Limitée.

Pour plus de renseignements sur le Fonds de revenu Noranda, veuillez consulter son site Web, à l'adresse www.fondsderevenunoranda.com.

Renseignements