SOURCE: Sanofi Pasteur

Sanofi Pasteur

27 févr. 2014 16h47 HE

MARK LIEVONEN, PRÉSIDENT DE SANOFI PASTEUR, REÇOIT UN PRIX DE LIFE SCIENCES ONTARIO POUR L'ENSEMBLE DE SA CARRIÈRE

Mark Lievonen se joint au prestigieux groupe de lauréats de ce prix, qui souligne le leadership et les contributions au développement des sciences de la vie au Canada

TORONTO, ON--(Marketwired - 27 février 2014) -  Mark Lievonen, président de Sanofi Pasteur Limitée, la division canadienne des vaccins du groupe Sanofi, a reçu le Lifetime Achievement Award décerné par Life Sciences Ontario (LSO). Ce prix souligne le leadership et la contribution exceptionnelle de M. Lievonen pour le développement des sciences de la vie au Canada, pour son dévouement envers le réseau des sciences de la vie et pour sa passion pour l'amélioration de la qualité de vie des Canadiens et des Canadiennes. 

M. Lievonen a accepté son prix lors du gala annuel des sciences de la vie de l'Ontario, qui se déroulait le 26 février dernier, des mains de Paul Lucas, président de Life Sciences Ontario.

" Comme l'industrie des sciences de la vie poursuit son évolution en Ontario, il faut souligner les importantes contributions de ceux et de celles qui ont participé à la croissance et à la prospérité du secteur ", a déclaré Paul Lucas. " La carrière de Mark est jalonnée de remarquables réalisations. Elle est empreinte d'un dévouement sans relâche au sein du réseau des sciences de la vie, comme en témoignent son leadership chez Sanofi Pasteur, ses activités de bénévolat et son indéfectible soutien à la prochaine génération de chercheurs. "

Le Lifetime Achievement Award
Le prix Lifetime Achievement Award de la LSO est remis à un leader hautement respecté qui a su orienter et inspirer le réseau des sciences de la vie afin qu'il se donne un avenir prometteur. Parmi les lauréats antérieurs, on compte le Dr. Calvin Stiller, défenseur des politiques publiques dont la contribution a été essentielle à la fondation de la Robarts Research Institute, à London, de la Ontario Institute for Cancer Research et du MaRS, et le Dr Henry Friesen, chercheur canadien émérite, ex-président du Conseil de recherches médicales Canada, ex-président de la Société canadienne du cancer et président fondateur de Genome Canada.

" Sanofi Pasteur fêtera bientôt son 100e anniversaire au Canada et je suis fier de représenter une organisation qui a contribué à la croissance et à la prospérité à long terme du secteur des sciences de la vie en Ontario ", a déclaré M Lievonen. " Pendant toute ma carrière, j'ai ardemment désiré créer un nouveau jalon en stimulant l'innovation et en rehaussant la compétitivité et la productivité du Canada. C'est bien humblement que j'accepte ce prix et que je joins les rangs de ces grands leaders. "

M. Lievonen est entré chez Sanofi Pasteur (auparavant Connaught Laboratories) en 1983. Il a accédé à la présidence en 1999. Au cours des 30 dernières années, il a aidé à transformer une importante entreprise de fabrication et de recherche-développement de Toronto en une société de biotechnologie de classe mondiale, évaluée à plusieurs milliards de dollars, et qui témoigne de l'excellence canadienne en matière de talents, d'innovation et de recherche et développement. Aujourd'hui, Sanofi Pasteur Limitée emploie plus de 1 200 personnes hautement qualifiées et passionnées par leur travail. L'usine de Toronto produit plus de 50 millions de doses de vaccins pour la prévention de la maladie chez des millions de personnes au Canada et à travers le monde. 

Profondément dévoué à l'établissement d'un système de soins de santé durable au Canada, M. Lievonen est l'un des directeurs d'Oncolytics Biotech Inc. et a récemment été nommé président des Compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D). Il est également vice-président de l'Ontario Institute for Cancer Research et siège aux conseils du Forum des politiques publiques, de l'Université York, de BIOTECanada et de la Markham Stouffville Hospital Foundation. En 1993, il avait lancé le seul concours scientifique de mentorat au Canada, le Défi BioGENEius Sanofi Canada (DBSC), qui fait la promotion des carrières en biotechnologies auprès des étudiants et des étudiantes du secondaire au Canada.

Pour lire la biographie complète de M. Lievonen, cliquez ici.

À propos de Sanofi
Sanofi est un leader mondial et diversifié du secteur de la santé qui recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques axées sur les besoins des patients. Les atouts fondamentaux de Sanofi dans le domaine des soins de santé comptent sept plateformes de croissance : les solutions en matière de diabète, les vaccins humains, les médicaments innovateurs, les soins de santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et Genzyme, sa nouvelle acquisition. Sanofi est cotée en bourse à Paris (EURONEXT: SAN) et à New York (NYSE: SNY).

Les sociétés Sanofi au Canada comprennent Sanofi-Aventis Canada Inc. (produits pharmaceutiques), Sanofi Pasteur (vaccins), Sanofi Soins de santé grand public (santé et beauté), Genzyme (maladies rares) et Merial (santé animale). Collectivement, le Groupe Sanofi emploie plus de 1 700 personnes, surtout dans les régions du Grand Montréal et du Grand Toronto. En 2012, les sociétés Sanofi ont investi 123 millions $ en recherche et développement au Canada, créant ainsi des emplois, stimulant l'activité économique et ouvrant de nouvelles perspectives dans tout le pays.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2014/2/27/11G012850/Images/LSOReleaseImagejpeg-521074697868.jpg

Renseignements

  • Pour plus de renseignements, communiquez avec :
    David BARRETT
    CASACOM
    Tél. : 514 286-2145, poste 224
    dbarrett@casacom.ca