SOURCE: Marketwire

Marketwire

05 oct. 2012 09h00 HE

Marketwire Ajoute Trois Chefs de File de l'Industrie à Son Équipe de Direction

Ces cadres aideront le ténor des communications et de l'informatique décisionnelle, qui connaît déjà une croissance rapide, à passer à la vitesse supérieure.

TORONTO--(Marketwire - Oct 5, 2012) - Dans une volonté de se propulser vers de nouveaux sommets, l'entreprise d'information, de communication et d'analyse des médias sociaux Marketwire a annoncé aujourd'hui l'ajout de trois membres à son équipe de direction : James Delaney devient chef des opérations; Jeff Bennett est nommé premier vice-président de l'expérience client; et Victoria MacDonald est la nouvelle vice-présidente des ressources humaines.

« À l'heure actuelle, Marketwire vit une forte croissance et réalise des percées majeures. Les ventes, le marketing, le service à la clientèle et les ressources humaines : voilà sur quoi reposent nos progrès soutenus dans les domaines de la diffusion de l'information et de l'informatique décisionnelle, indique Michael Nowlan, président et chef de la direction de Marketwire. Les médias sociaux modifient rapidement la façon dont les organisations communiquent avec leurs intervenants cibles, et Marketwire est la mieux placée pour aider ses clients à s'adapter à ces changements. Jim, Jeff et Victoria se joignent à nous à un moment charnière, où nous proposons de nombreuses innovations pour inspirer et outiller les communicateurs du monde entier. Je me fais une joie de pouvoir compter sur trois dirigeants si chevronnés. »

James Delaney est reconnu pour avoir réalisé des exploits exceptionnels dans de grandes entreprises internationales. Il a récemment été président des ventes mondiales et des solutions de marketing pour Dun & Bradstreet, où il a été l'un des premiers à travailler sur la plateforme SaaS, qui a transformé l'industrie des données commerciales et qui représente aujourd'hui la plus importante stratégie de croissance de Dun & Bradstreet. En outre, il a occupé plusieurs postes de direction dans les secteurs des services financiers et des télécommunications pour JPMorgan Chase & Co. et Verizon Communications.

Dans son nouveau rôle, M. Delaney sera responsable des activités quotidiennes de l'entreprise, notamment de tous les services directs aux clients. Il chapeautera donc les divisions des ventes, du marketing, des relations avec les médias, des solutions d'entreprise, de la rédaction et des affaires internationales. M. Delaney est diplômé de la U.S. Naval Academy et détient une maîtrise en administration des affaires de l'École Wharton à l'Université de la Pennsylvanie.

Jeff Bennett est un dirigeant d'entreprises technologiques chevronné; il compte en effet 16 ans d'expérience en direction de services directs aux clients pour des entreprises comme Corel Corporation et Webplan (aujourd'hui Kinaxis). Fondateur de ServiceVantage Corporation, il a aidé des équipes de direction dans plus de 30 entreprises spécialisées en technologie à mettre au point des approches progressives de premier ordre en ce qui a trait à la fidélisation de la clientèle, au maintien des revenus et à la prévisibilité des renouvellements. Spécialiste du modèle SaaS, M. Bennett aura la responsabilité de maintenir et de renforcer les relations avec les clients en proposant des services incomparables, et de favoriser leur réussite par une approche de premier plan, alors que Marketwire continue d'intégrer ses services de diffusion de l'information et d'analyse des réseaux sociaux.

Voilà 15 ans que Victoria MacDonald gravit les échelons dans le domaine des ressources humaines. Elle possède une expérience variée, allant du secteur pharmaceutique au monde des technologies en passant par la gestion des talents et la motivation des employés. Mme MacDonald a bâti le service de ressources humaines à Takeda Canada, filiale locale de l'entreprise pharmaceutique la plus importante du Japon. Précédemment, elle a fait partie de l'équipe de direction des ressources humaines pour la filiale canadienne d'AstraZeneca, géant suisse d'envergure mondiale. Cette entreprise s'est d'ailleurs toujours maintenue au sommet du palmarès des meilleurs employeurs du Canada. En tant que vice-présidente des ressources humaines à Marketwire, Mme MacDonald sera responsable de recruter, de gérer et de former d'autres talents des quatre coins du monde.

« Il y a un moment que Marketwire travaille pour se tailler une place parmi les grands de l'industrie. Elle s'est d'abord consacrée à la diffusion de l'information, et plus récemment, à la veille et à l'analyse des médias sociaux, raconte James Delaney. Il ne fait aucun doute à mes yeux que notre entreprise est en excellente position pour tirer pleinement parti des changements radicaux qui s'opèrent, à l'ère où les organisations promeuvent leur marque par l'intermédiaire des médias sociaux et intègrent ceux-ci à leurs stratégies d'affaires, le tout à un rythme de plus en plus rapide. Je vois des portes s'ouvrir toutes grandes devant nous, et je me réjouis à l'idée d'aider Marketwire à évoluer d'une façon qui soit profitable à nous et à nos clients. »

À propos de Marketwire

Chaque jour, Marketwire joue un rôle essentiel pour façonner les conversations nées dans les salles de presse, les salles de réunions et les réseaux sociaux du monde entier, aidant les communicateurs à faire évoluer les marchés, à changer l'opinion publique et à influencer le comportement des consommateurs. Experte des communications sociales, Marketwire sert les entreprises émergentes comme les entreprises Fortune 500 en offrant à ses clients des solutions d'une puissante simplicité, notamment des services de diffusion de nouvelles à l'échelle mondiale, Sysomos, un outil de veille et d'analyse des médias sociaux parmi les meilleurs de l'industrie, ainsi qu'une plateforme de communication commerciale complètement intégrée permettant de créer, d'optimiser et de distribuer du contenu, puis d'en mesurer le retentissement.

Marketwire appartient majoritairement à OMERS Private Equity (www.omerspe.com), qui gère le capital-investissement d'OMERS Administration Corporation, représentant aujourd'hui 6,4 milliards de dollars d'investissements. OMERS Private Equity, dont le siège social est situé à Toronto, compte des bureaux à New York et à Londres.

Renseignements