Marketwire

Marketwire
GuideStar

18 déc. 2008 09h00 HE

Marketwire et GuideStar s'associent pour aider les organismes sans but lucratif à mieux réaliser leurs objectifs

WASHINGTON, D.C.--(Marketwire - 18 déc. 2008) - Marketwire, une agence de transmission de nouvelles offrant la gamme complète de services et de solutions en communication, et GuideStar, USA, Inc., le plus grand portail aux Etats-Unis au service des ouvres philanthropiques et des organismes caritatifs, annoncent une entente de partenariat exclusive visant à favoriser l'autonomisation des organismes sans but lucratif en leur offrant davantage de possibilités pour réaliser leurs objectifs de relations publiques, pour valoriser leur image de marque et optimiser le rendement de leurs investissements.

Ce partenariat s'inscrit dans la mission de GuideStar, qui cherche à révolutionner les méthodes utilisées par les organismes philanthropiques et sans but lucratif pour l'avancement des ouvres caritatives en fournissant des informations qui valorisent la transparence, qui permettent aux utilisateurs de prendre des décisions éclairées et qui encouragent les dons de charité. A cette fin, Marketwire offre aux abonnés de GuideStar et de son bulletin d'information:

- Des articles de pointe, notamment celui paru dans le bulletin GuideStar de novembre 2008 sur la promotion des messages à caractère universel transmis par les organismes sans but lucratif par des communiqués de presse et articles de fond, particulièrement pendant la période des Fêtes;

- Des renseignements sur l'élaboration de listes de presse et d'outils de gestion des médias en ligne permettant de cibler les bons journalistes et représentants gouvernementaux pour véhiculer efficacement les nouvelles à caractère caritatif;

- Des promotions spéciales sur les outils de communication PR 2.0 comme la distribution de communiqués, l'optimisation de moteurs de recherche, la participation des médias sociaux et plus encore.

"En tant qu'ancienne journaliste et quand j'étais professionnelle des relations publiques dans un organisme sans but lucratif de premier plan, j'ai souvent recherché et obtenu des renseignements sur le site Web de GuideStar, déclare Paolina Milana, vice-présidente du marketing chez Marketwire. GuideStar est une ressource sensationnelle, non seulement pour les organismes caritatifs et philanthropiques membres, mais aussi pour les membres de la collectivité cherchant à se renseigner et à faire un don aux ouvres inscrites au répertoire. Marketwire est fière de pouvoir offrir à GuideStar et à ses adhérents des outils et des services de pointe afin de faciliter leur travail et de les aider à mener à bien leurs bonnes ouvres."

Selon Bob Ottenhoff, président et chef de la direction de GuideStar, " Compte tenu de l'étonnante croissance que connaît le secteur sans but lucratif depuis environ dix à quinze ans et de la multiplication des voies de diffusion de l'information, il est plus important que jamais pour les organismes sans but lucratif de communiquer efficacement. Chaque organisme est confronté au défi de faire entendre sa voix dans un monde où les messages abondent et de capter l'attention de publics déjà saturés d'information. GuideStar est fière de s'allier à Marketwire pour offrir aux organismes caritatifs des outils qui leur permettront d'atteindre ces objectifs vitaux."

A propos de GuideStar, USA, Inc.

GuideStar, www.guidestar.org, fait le lien entre le public et les entreprises en procurant des renseignements sur les programmes et les états financiers de plus de 1,7 million organismes sans but lucratif reconnus par l'IRS. GuideStar sert une vaste clientèle de gens à l'intérieur comme à l'extérieur du secteur sans but lucratif, y compris des donateurs, que ce soit des particuliers ou des pourvoyeurs de subventions, des chefs de file dans le domaine, des représentants du gouvernement, des chercheurs en milieu universitaire et des membres des médias.

A propos de Marketwire

Seule agence de transmission mondiale à plateforme totalement intégrée et située en Amérique du Nord, Marketwire, Inc. constitue un partenaire de choix qui offre une gamme complète de services aux professionnels des relations avec les investisseurs, des relations publiques et des communications-marketing à l'affût d'outils de pointe en distribution de nouvelles, gestion médias, solutions multimédias et surveillance média. Marketwire adopte une approche axée sur la clientèle et vise l'excellence en fondant sa culture d'entreprise sur les valeurs suivantes : précision, adaptabilité, innovation et simplicité.

Marketwire transmet les nouvelles de ses clients aux membres des médias et du milieu financier du monde entier. Offrant un service complet de dépôts réglementaires en Amérique du Nord, elle répond aux exigences de la SEC (Commission des valeurs mobilières des Etats-Unis), de la Bourse de Toronto (TSX), et agit comme fournisseur principal d'information pour la Financial Services Authority de Grande-Bretagne (FSA). Dotée d'une réputation de chef de file en matière de technologie, Marketwire offre des produits et services novateurs. Parmi ceux-ci : les médias sociaux, les services d'optimisation de moteurs de recherche SEO, le service Dashboard Mobile Financial, les rapports News Dashboard, et l'accès exclusif à des réseaux tels La Presse Canadienne, Easy IR, Easy PR et plus encore. Cette gamme de services aide les professionnels de la communication à optimiser leur efficacité tout assurant rigueur et pratiques exemplaires. Grâce à la fusion des entreprises Market Wire et CCNMatthews en avril 2006, et forte d'une expérience combinée de 25 ans, Marketwire est maintenant une société à participation majoritaire d'OMERS Capital Partners, une branche de financement par capitaux propres de l'une des plus importantes caisses de retraite au Canada.

Comptant 20 bureaux sur quatre continents, Marketwire distribue la plupart des communiqués de presse émis par des sociétés ouvertes au Canada et dispense des services à plus de 8 000 clients dans le monde. Pour plus de renseignements, consultez le site Web www.marketwire.com.

Renseignements