SOURCE: Marketwire

06 juil. 2010 14h22 HE

Marketwire fait l'acquisition de Sysomos

Le suivi de médias sociaux, l'analyse de sentiments et les solutions de veille stratégique complètent la distribution de nouvelles et le partage de contenu

TORONTO--(Marketwire - July 6, 2010) - Marketwire a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Sysomos, la société torontoise spécialisée dans la veille stratégique de médias sociaux et dans l'analyse de sentiments. Cette transaction appuie l'offre de produits de médias sociaux et de relevés des médias en plus de renforcer la position de la société comme chef de file mondial en maximisant les technologies pour faire progresser les communications.

Sysomos offre la veille stratégique de médias sociaux, donnant un accès instantané et illimité aux discussions de médias sociaux afin de rapidement pouvoir identifier les auteurs, puis déterminer les motivations et le contenu des discussions. En accédant à une information complète et en profondeur, en plus d'obtenir un éclairage sur ce qui se discute dans l'écosystème des médias sociaux, les sociétés, les spécialistes du marketing, les agences de relations publiques et les professionnels des communications peuvent prendre des décisions stratégiques et opérationnelles intelligentes, en plus de découvrir des façons nouvelles et différentes de bâtir des relations plus solides, raffermir la loyauté et augmenter les ventes.

POINTS SAILLANTS

  • L'acquisition de Sysomos par Marketwire offre aux clients une gamme de produits intelligents avec un accès instantané à des milliards de conversations dans les médias sociaux, notamment les blogues, les réseaux sociaux, les services de microblogage, les forums, les sites vidéos et les sources médias, ainsi que la capacité de découvrir le ton des conversations et d'identifier les interlocuteurs par sexe, âge et emplacement géographique.
  • Les produits MAP (Media Analysis Platform) et Heartbeat, principales offres de Sysomos seront disponibles aux clients partout dans le monde sous la bannière Marketwire et complètera la gamme actuelle de solutions de Marketwire offertes aux spécialistes du marketing et aux professionnels des communications pour la distribution de nouvelles et le partage de contenu.
  • La plateforme et les services de Sysomos s'étendent beaucoup plus loin que les outils de surveillance et offrent des sentiments automatisés, un suivi des influenceurs clés, une information géodémographique et l'accès à des conservations en temps réel et historiques dans les médias sociaux pour aider les communicateurs à comprendre et à miser sur les médias sociaux en répondant aux 3QOP : Quoi, Quoi, Quand, Où, et Pourquoi.

PRODUITS SYSOMOS

MAP, le modèle SaaS phare de Sysomos, offre :

  • L'accès illimité à des milliards de conservations de médias sociaux, en temps réel et historique avec un éclairage sur des conversations clés dans les médias sociaux, afin de savoir pourquoi elles se produisent et qui les animent.
  • Identification des principaux influenceurs par industrie ou par groupe démographique et capacité de les engager au vol.
  • Sentiment automatisé pour identifier si les conversations pertinentes sont positives, négatives ou neutres.
  • Données géographiques et démographiques détaillées sur les participants des sites de médias sociaux et sur les conversations qu'ils y entretiennent, y compris leur âge, leur sexe et leur profession.
  • Outils pour une recherche approfondie, une analyse historique et la préparation de rapports à valeur ajoutée.

Heartbeat est un outil économique de surveillance et de mesure en temps réel qui offre :

  • Des exemples de discussions dans les médias sociaux régulièrement mis à jour et offerts dans une diversité de graphiques conviviaux et intuitifs.
  • Une surveillance en temps réel de marques et de produits, avec des mesures chiffrables et la capacité d'engager les principaux influenceurs.
  • La surveillance, l'évaluation, les mesures en profondeur, les sentiments détaillés pour usagers expérimentés et la capacité d'engager les principaux influenceurs (par l'entremise de Heartbeat Pro).

MULTIMEDIA ELEMENT/CAPTION 1: Sysomos overview video
http://www.youtube.com/watch?v=agVOpF1VtV8&feature=related
Sous-titre : Mesurer, surveiller, comprendre et engager l'environnement des médias sociaux.

MULTIMEDIA ELEMENT/CAPTION 2: Heartbeat video
http://www.youtube.com/watch?v=6JgGmGQf9M4
Sous-titre : Heartbeat offre une surveillance de médias sociaux en temps réel, des rapports sur tableau de bord, des sentiments automatisés et la capacité d'engager les principaux influenceurs.

MULTIMEDIA ELEMENT/CAPTION 3: Marketwire
http://www.youtube.com/watch?v=vdU7r9ZkccM
Sous-titre : Marketwire redéfinit la distribution de nouvelles et le partage de contenu, faisant progresser le monde dans sa façon de communiquer.

FAITS IMPORTANTS

Historique de Sysomos

Sysomos, mot grec qui signifie « tout ensemble » est né d'un projet de recherche élaboré à l'Université de Toronto en 2005. Ce projet a conduit à la création d'un moteur de regroupement et d'analyse breveté de contenu obligatoire, dévoilé en mai 2006 et la société a été incorporée à Toronto en septembre 2007.

Ligne de temps de Sysomos

2007 (septembre) : Société incorporée à Toronto
2007 (septembre) : Présentation du produit MAP
2008 (juin) : Présentation d'une version améliorée du produit MAP
2009 (juin) : Présentation du produit Heartbeat
2009 (novembre) : Nouvelle présentation du produit Heartbeat mis à jour
2010 (juin) : Marketwire fait l'acquisition de Sysomos

Direction de Sysomos

  • Le Dr Nick Koudas, confondateur et président, détient plus de 20 brevets et a publié plus de 100 articles de recherche dans les secteurs des systèmes de base de données, de l'analyse de texte et des relevés d'information. Il est professeur au département d'informatique de l'Université de Toronto.
  • Nilesh Bansal, directeur des techniques informatiques et cofondateur, dirige l'équipe d'ingénieurs de Sysomos et est responsable du développement des produits de la société, du regroupement du contenu obligatoire et de la plateforme d'analyse aux interfaces d'usagers.

Survol des capacités de Sysomos

Sysomos offre la meilleure qualité de données et de couverture mondiale avec un accès instantané à des données historiques qui remontent jusqu'en 2006. Cela comprend un système de filtre en quatre étapes contre les pourriels ainsi que des capacités de traduction au vol dans 186 langues pour 189 pays. Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur les solutions et capacités de produits de Sysomos dans la section détaillée de la FAQ.

Citations de Michael Nowlan, président et chef de la direction de Marketwire

(cliquez ici pour consulter le profil LinkedIn de Michael Nowlan)

  • « Il s'agit d'une étape importante dans notre stratégie de solutions intégrées de communications. À ce jour, nous avons été des chefs de file en offrant à nos clients des façons d'atteindre leurs publics cibles en innovant dans la publication et dans la distribution de communiqués de presse. L'évolution rapide des communications découlant des médias sociaux fait en sorte qu'il est impératif de comprendre dans l'immédiat l'incidence des messages sortants : qu'est-ce qui se produit avec le message, quelles réactions ce message produit-il et comment peut-on l'utiliser pour rédiger de futurs messages de façon stratégique? Sysomos prolonge les capacités technologiques de Marketwire afin de rendre cela possible pour nos clients. »
  • « Sysomos correspond au modèle de Marketwire et s'aligne à notre stratégie visant à redéfinir et à faire progresser la façon dont le monde communique. À la fin des années 1990, Marketwire jouait un rôle important dans l'adoption d'Internet pour la distribution de communiqués de presse. L'acquisition de Sysomos démontre notre engagement continu en intégrant des outils de médias sociaux dans le processus de communications corporatives. »
  • « Marketwire a été un chef de file dans l'optimisation de l'utilisation des technologies afin de maximiser les efforts de communication de nos clients. Nous avons accru notre offre afin de pourvoir à des solutions de bout en bout, de l'optimisation de messages à la mesure de leur incidence à l'infusion de veille stratégique dans le suivi de médias traditionnels et de nouveaux médias. Nous rendons le tout disponible et accessible aux professionnels des relations publiques, des relations avec les investisseurs et du marketing et des communications, peu importe l'envergure ou le budget de la société. »

Citations de Dr Nick Koudas, cofondateur et président, Sysomos

(cliquez ici pour consulter le profil LinkedIn de Nick Koudas)

  • « Pour générer une valeur réelle, un rendement sur le capital investi et des revenus des médias sociaux, les entreprises ne peuvent se contenter d'évaluer le bavardage social. En effet, elles doivent filtrer automatiquement ce bavardage et identifier les discussions particulières qui touchent et affectent directement leur marque, leurs concurrents et leur entreprise. Au cœur de ces discussions, il importe d'identifier pourquoi les gens parlent, de savoir ce qu'ils disent ainsi que de comprendre la forme que prennent les discussions. Il importe également de connaître les personnes qui alimentent les échanges - leur profil démographique, leur situation géographique et leur langue - et de diviser les discussions par thèmes et tendances en ayant recours à des outils sophistiqués d'analyse de texte pour en faciliter la compréhension. Cette combinaison avancée de cueillette de données, d'analyse de texte et de filtrage en profondeur des langues, des données démographiques et géographiques, des thèmes et des sentiments constituent l'intuition derrière l'information. C'est cette connaissance d'entreprise qui distingue Sysomos des autres. »
  • « La gestion de la marque ainsi que la réputation corporative s'avèrent extrêmement importantes pour les spécialistes des relations publiques, des relations avec les investisseurs, du marketing et de la publicité. Grâce à la surveillance en temps réel des médias sociaux et à la fonction d'établissement de rapports qui permet aux clients de comparer et de mettre en opposition ce qui se dit au fil du temps, les outils de Sysomos permettent aux clients de gérer les crises, de suivre et de mesurer la réputation, de surveiller la couverture médiatique et de corréler le lien entre les communiqués de presse et la couverture médiatique avec l'activité des médias sociaux. En équilibrant cette intelligence, les spécialistes jouissent d'une position de choix pour adapter leurs efforts d'affaires et de communications pour maximiser le succès de leur campagne. »
  • « Il existe une alliance et une synergie naturelles entre Marketwire et Sysomos. En effet, notre objectif commun se traduit par une approche centrée sur le client en appliquant une technologie pour relever les défis que pose la communication dans un environnement en constante évolution. Dans notre approche, nous adoptons un esprit entrepreneurial. Nous identifions et créons des opportunités et, grâce à une approche novatrice et pragmatique, nous élaborons et offrons des produits et des solutions qui sont les meilleurs dans leur catégorie. Cette union prouve bien qu'il est possible de ne pas se laisser dépasser par les changements technologiques et sociologiques en matière de communications et de partage d'information, et d'ouvrir la voie et de fixer de nouvelles normes. »
Citations de Paul Philp, vice-président directeur de la stratégie et du développement des produits chez Marketwire


(cliquez ici pour consulter le profil LinkedIn de Paul Philp)

  • « Nos clients nous ont répété l'importance de maintenir notre avance, qu'ils ont besoin des outils afin de réunir les deux plateformes de communications que sont les communiqués de presse et les médias sociaux de façon intelligente : l'ajout de Sysomos par Marketwire signifie que nos clients peuvent véritablement intégrer le flux de communications, suivre le rendement de leurs messages sortants et évaluer l'efficacité de leurs campagnes. »
  • « Les avantages d'outils pour des médias sociaux aussi puissants pour nos clients sont importants. Nous modifions réellement la nature des communications, stimulant les clients à s'engager avec des auditoires, extraire les données d'analyse importantes et agir immédiatement dans les discussions qui prennent place à propos de leur société. L'identification et l'engagement au vol avec les influenceurs et les leaders d'opinion sont importants pour bâtir, entretenir et gérer les relations entre nos clients et leurs intervenants. »

Citations de Sally Falkow, présidente de PRESSfeed, la salle de nouvelles des médias sociaux

(cliquez ici pour consulter le profil LinkedIn de Sally Falkow)

  • « Marketwire a adopté les médias sociaux et la distribution numérique de nouvelles et a été novateur dans ce secteur. Par l'acquisition de Sysomos, la société a de nouveau marqué des points. Marketwire ne s'est jamais limité à être un fil de presse et par cette addition à sa gamme de produits et services, offrant tout ce dont nous avons besoin et ce que nous désirons plus encore : une surveillance complète des médias sociaux et un système d'analyse des sentiments. Il s'agit d'une conclusion qui boucle la boucle d'une solution complète en matière de communications. »

Citation de Brian Solis, directeur de FutureWorks et blogueur au briansolis.com

(cliquez ici pour consulter le profil LinkedIn de Brian Solis)

  • « L'avenir du marketing et des communications est bâti sur les données et les renseignements. Pour la première fois, nous avons la capacité non seulement d'apprendre comment nous pouvons engager des communautés d'influenceurs, de consommateurs et de clients potentiels, mais nous pouvons aussi mesurer les résultats en temps réel, ce qui transformera l'ensemble du portrait. Cette transaction entre Marketwire et Sysomos établit la norme pour une période longtemps attendue où nous ramenons le public dans les relations publiques. »

RESSOURCES

Pour de plus amples renseignements à propos de toutes les solutions de communications et de distribution de nouvelles de Marketwire, veuillez composer le 800-774-9473 ou cliquez ici.

À propos de Marketwire

Marketwire fait progresser la façon dont le monde communique. Au service de plus de 11 000 clients à l'échelle mondiale par l'entremise de ses 20 bureaux sur quatre continents, Marketwire est un distributeur de pointe de communiqués de presse corporatifs et d'autres véhicules de communications. Marketwire livre des nouvelles internationales et des renseignements par voie numérique à des entreprises médiatiques traditionnelles et de nouveaux médias, notamment les journaux, magazines, bases de données, terminaux d'analystes, portails en ligne, blogues et plus encore. Marketwire se spécialise à maximiser la portée des communications de nos clients en misant sur les plus récentes optimisations de moteurs de recherche, de multimédias, des médias sociaux et des nouvelles technologies.

Marketwire appartient actuellement dans sa majorité à OMERS Private Equity, qui gère les activités du capital à risques d'OMERS Administration Corporation et dirige aujourd'hui 4 milliards $ d'investissement. La stratégie d'investissement du groupe comprend la propriété active d'entreprises en Amérique du Nord et en Europe. Pour d'autres renseignements, veuillez visiter : www.omerspe.com.

Pour de plus amples renseignements, visitez-nous au www.marketwire.com.

À propos de Sysomos

Sysomos offre une surveillance de médias sociaux ainsi que des produits d'analyse qui proposent aux sociétés, aux spécialistes du marketing, aux agences de relations publiques et aux publicitaires les renseignements et l'éclairage nécessaires pour prendre des décisions d'affaires et stratégiques plus intelligentes.

La plateforme Sysomos offre la veille stratégique de médias sociaux, vous donnant un accès instantané et illimité à toutes les discussions de médias sociaux pour que vous puissiez voir rapidement ce qui se produit, pourquoi les discussions se déroulent et qui les anime.

Par l'utilisation d'analyse contextuelle du contenu et des technologies d'exploration de données, Sysomos recueille des milliards de conversations de médias sociaux sur les blogues, Twitter, les réseaux sociaux, les babillards, les wikis et un nombre croissant de nouvelles sources importantes.

Pour de plus amples renseignements, consultez le http://social-media-monitoring.sysomos.com/.

Renseignements