Marketwire

Marketwire

06 sept. 2007 17h07 HE

Marketwire fait l'acquisition du fil de presse Collegiate Presswire

Marketwire acquiert un fil de presse américain offrant la distribution de nouvelles et des services de communications pour les professionnels en relations publiques afin de rejoindre une audience collégiale et universitaire

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 6 sept. 2007) - Marketwire, un fil de presse intégré offrant des services et outils pour la gestion des communications corporatives, a annoncé récemment une entente d'acquisition du fil de presse américain Collegiate Presswire, qui se spécialise dans la distribution de nouvelles et de contenu auprès de médias collégiens et universitaires. Cette acquisition supporte la stratégie d'expansion de Marketwire et renforce l'engagement de l'entreprise à offrir les meilleures options de distribution aux professionnels des relations publiques, des relations aux investisseurs et du secteur corporatif qui cherchent à rejoindre la clientèle universitaire et collégiale en Amérique du Nord.

Collegiate Presswire distribue des communiqués de presse, des alertes médiatiques, des photos et diffuse également du contenu intégral d'entreprises, d'agences et d'organisations à plus de 1 100 points de chutes collégiens, aux publications spécialisés universitaires, aux sites web, diffuseurs de nouvelles et aux plus importantes bases de données en lignes.

"Nous continuons à accroître notre présence comme étant le seul fil de presse intégré nord-américain offrant des services complets en communications, et offrir à nos clients la possibilité de rejoindre les points de chutes accessibles via le réseau de Collegiate Presswire était une direction toute naturelle" affirme Thom Brodeur, premier vice-président du développement stratégique de Marketwire. "En combinant les distributions universitaires de Collegiate Presswire et celles de Marketwire nos clients auront accès à un bassin de plus de 2 200 collèges et universités nord-américaines en plus d'autres services existants. Des centaines d'entreprises ont besoin aujourd'hui d'une distribution pointue pour rejoindre les marchés émergeants des étudiants collégiens et universitaires."

Collegiate Presswire est né en 1998 grâce au travail acharné de deux entrepreneurs du New Jersey : Matthew Farlie et Lisa Bannerot. Farlie joindra les rangs de Marketwire en tant que directeur des produits pour la division solutions d'affaires, tandis que Bannerot travaillera à l'intégration des distributions de Collegiate Presswire à celles de Marketwire. Les deux seront sous la direction de M. Thom Brodeur. "C'est une période réjouissante pour nous et nos clients." affirme Mme Farlie. "Faire partie de la famille Marketwire ne fait que renforcer notre position de leader dans la distribution des nouvelles, mais cela envoie un signal de la demande croissante des entreprise à rejoindre ce marché niche."

En plus de fournir une plateforme de distribution aux médias collégiaux et universitaires, Collegiate Presswire offre des services tels que : CP Newslink, un service de conférence de presse en ligne qui sous forme de forum de discussion permet l'interaction entre les étudiants et les journalistes, et offre également un accès à Presswatch, un service de veille médiatique qui vous permet de suivre la diffusion de votre nouvelle à travers plus de 200 journaux en ligne.

A propos de Collegiate Presswire

Fondé en 1998, Collegiate Presswire est un pionnier dans le domaine de la distribution électronique de contenu aux médias collégiens et universitaires à travers le pays, que se soit de la distribution de communiqués de presse ou du contenu prêt à être publié.

A propos de Marketwire

Le seul fil de presse à plate-forme complètement intégrée en Amérique du Nord, Marketwire agit comme partenaire auprès des professionnels des relations publiques, des professionnels des relations avec les investisseurs et de la communication en offrant un portefeuille complet de services de distribution de première qualité de l'information, de gestion des médias, de multimédias et de surveillance médiatique. L'excellence du service à la clientèle est au coeur de la philosophie corporative de Marketwire et repose sur des principes de précision, d'adaptabilité, d'innovation et de simplicité.

Marketwire distribue les nouvelles de ses clients aux médias et aux communautés financières du monde entier. Forte d'une réputation de chef de file en matière d'innovations technologiques, Marketwire offre des produits et services novateurs et à la fine pointe de la technologie incluant l'accès exclusif au Réseau PC de la Presse Canadienne.

Ayant fusionné (Market Wire et CCNMatthews) en avril 2006 et comptant 25 années d'expérience, Marketwire est majoritairement détenue par OMERS Capital Partners, l'entité de financement privé par capitaux propres d'un des plus importants régimes de retraite au Canada. A partir de ses 12 bureaux répartis à travers le monde, Marketwire distribue la majorité des communiqués de presse émis par les sociétés cotées en bourse au Canada. Pour plus d'information, venez nous rendre visite au www.marketwire.com.

Renseignements

  • Marketwire
    Paolina Milana
    Vice-présidente, Marketing
    310-765-3250
    ou
    Marketwire
    Thomas Brodeur
    Premier vice-président, Stratégies et développement de march
    210-495-5757
    ou
    Marketwire
    Véronique Bugeaud
    Relations avec les médias
    514-392-6756
    vbugeaud@marketwire.com