Marketwire

Marketwire

04 déc. 2007 14h01 HE

Marketwire lance des services de presse étudiante "Collegiate Presswire"

LOS ANGELES, CALIFORNIE--(Marketwire - 4 déc. 2007) - Marketwire, un prestataire de services offrant la gamme complète de transmission de nouvelles et de solutions de communication, annonçait aujourd'hui un service permettant d'étendre la portée des nouvelles de leurs clients à des journaux et stations de radio d'étudiants dans des établissements d'enseignement collégial ou universitaire partout aux Etats-Unis et au Canada. Ce nouveau service "Collegiate Presswire" de Marketwire, rejoint plus de 10 millions d'étudiants dans des milliers d'universités et d'établissements d'enseignement collégial en Amérique du Nord, renforçant l'objectif de Marketwire de fournir les meilleures options de distribution à des professionnels de la communication en entreprise ciblant le marché lucratif des étudiants.

Collegiate Presswire de Marketwire offre cinq circuits de distribution pour acheminer les nouvelles des clients à quelque 1 800 établissements d'enseignement collégial et universitaire :



- Collegiate Presswire North America, le plus complet service de
distribution à la presse collégiale disponible, rejoignant quelque 1 700
journaux étudiants dans des universités et établissements d'enseignement
collégial aux Etats-Unis et au Canada.

- Collegiate Presswire US, livrant des nouvelles à plus de 1 500 journaux
étudiants dans des établissements d'enseignement collégial et
universitaire aux Etats-Unis.

- Collegiate Presswire Canada alimentant quelque 200 journaux étudiants
dans des établissements d'enseignement collégial et universitaire au
Canada - soit le double des circuits collégiaux offerts auparavant.

- Radiowire, ciblant des douzaines de médias électroniques sur quelque 450
campus universitaires, constituant une option intéressante, de façon
autonome ou en complément, de distribution de nouvelles.

- Collegiate Presswire Plus Radiowire US livrant des nouvelles à plus
de 1 500 journaux étudiants et 450 stations de radio étudiantes dans des
établissements d'enseignement collégial et universitaire américains.


"Les étudiants disposent de milliards de dollars chaque année pour des dépenses discrétionnaires. Si l'on ajoute les enseignants et le personnel, le marché des médias collégiaux constitue un auditoire puissant, affirme Paolina Milana, vice-présidente, marketing, Marketwire. Le service Collegiate Presswire de Marketwire fournit aux entreprises un débouché qui est vaste tout en étant ciblé pour distribuer de l'information aux gens qui font l'événement dans des établissements d'enseignement collégial ou universitaire partout en Amérique du Nord."

Les nouvelles distribuées par le service Collegiate Presswire de Marketwire rejoint aussi le système éditorial de "College Publisher", le réseau national exclusif de Marketwire de journaux universitaires en ligne. Par ailleurs, pour véhiculer des nouvelles visuellement attrayantes et multidimensionnelles qui plaisent aux étudiants cyberfutés, Marketwire offre également des services multimédias de pointe comme des options d'intégration de photo et de vidéo, d'optimisation de moteurs de recherche et d'incorporation de balises dans le cadre de distribution de nouvelles aux médias sociaux.

Les clients de Marketwire peuvent aisément sélectionner un des circuits de distribution de Collegiate Presswire en téléversant leur communiqué de presse sur le site de Marketwire. Pour plus de renseignements sur toutes les solutions de communication et de transmission de nouvelles de Marketwire, veuillez appeler 1-888-883-1913.

A propos de Marketwire

Seule agence de transmission mondiale totalement intégrée et basée en Amérique du Nord, Marketwire, Inc. constitue un partenaire qui offre un service complet aux professionnels à l'affût de solutions de distribution de nouvelles, de gestion médias et multimédia ou de surveillance média oeuvrant dans les domaines des relations avec les investisseurs, des relations publiques ou des communications-marketing. La philosophie de Marketwire, orientée vers la clientèle, consiste à viser l'excellence en infusant dans chacun de ses secteurs d'activités les qualités essentielles suivantes : précision, adaptabilité, innovation et simplicité.

Marketwire transmet les nouvelles de ses clients aux médias du monde entier et aux communautés financières. Doté d'une réputation de chef de file technologique, Marketwire offre des produits et services novateurs. Parmi ceux-ci : les médias sociaux, les services d'optimisation de moteurs de recherche SEO, de Dashboard Mobile Financial, les rapports News Dashboard, et l'accès exclusif à des réseaux tels La Presse Canadienne, Easy IR, Easy PR et plus encore. Cette gamme de services aide les professionnels des communications à optimiser leur efficacité, leur rigueur et leurs pratiques. Pour faire suite à la fusion des entreprises Market Wire et CCNMatthews en avril 2008, et jouissant d'une expérience combinée de 25 ans, Marketwire est maintenant une société à participation majoritaire d'OMERS Capital Partners, une branche de financement par capitaux propres de l'un des plus importants fonds de pension au Canada. Comptant 12 bureaux dans le monde, Marketwire distribue la plupart des communiqués de presse émis par des sociétés ouvertes au Canada. Pour plus de renseignements, veuillez visiter notre site Web www.marketwire.com.

Renseignements