SOURCE: Marketwire

Marketwire

29 mars 2011 09h00 HE

Marketwire lance ses services XBRL (eXtensible Business Reporting Language)

Solution clés en main pour une conformité financière complète.

TORONTO--(Marketwire - March 29, 2011) - Marketwire lance aujourd'hui une solution complète de services pour la diffusion et la préparation des états financiers XBRL (eXtensible Business Reporting Language). Les entreprises qui doivent se conformer aux exigences de transmission de données en format XBRL de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (SEC) pourront profiter d'une solution totalement intégrée répondant aux normes réglementaires. Les différents services offerts comprennent le format XBRL, le dépôt EDGAR, la diffusion de communiqués de presse et la publication de documents sur les sites d'entreprise.

Les clients devant se conformer aux solutions XBRL disposent souvent de peu de connaissances techniques en matière XBRL. Ils peuvent maintenant confier à l'équipe d'experts de Marketwire le soin de s'occuper, avec leur collaboration, du balisage et du dépôt. La gamme de services complets comprend :

  • L'analyse des états financiers et l'identification de la taxonomie appropriée à utiliser, que ce soit pour les normes IFRS ou pour les principes comptables généralement reconnus (GAAP) américains ;
  • L'analyse de l'écart de performance pour la création d'éléments de taxonomie extensibles ;
  • La préparation d'un rapport complet par un comptable agréé soumis à la révision auprès de l'équipe des finances de votre entreprise ;
  • La création de documents d'instance valides et autres documents connexes; les clients n'ont qu'à réviser, nous faire part de leurs commentaires et donner leur approbation ;
  • La validation, la préparation et le dépôt des documents complets auprès de l'instance concernée, notamment pour les bases de données EDGAR/IDEA de la SEC.

« Nos clients nous font confiance pour assurer la diffusion de leur information financière. Depuis plus de 30 ans, nous travaillons avec les entreprises publiques non seulement pour nous assurer que leurs documents répondent aux exigences réglementaires, mais aussi pour rejoindre leur public cible et les parties prenantes influentes », a déclaré Bernadette Lee, vice-présidente aux relations avec les partenaires et les services médias de Marketwire. « Les services XBRL complètent parfaitement notre gamme de services de solutions de réglementation et relations avec les investisseurs, qui offrent notamment la diffusion des nouvelles, le dépôt EDGAR, la diffusion sur le Web et l'affichage des nouvelles et autres renseignements connexes sur le site de nos clients ».

Le XBRL, un type de langage interactif pour les données commerciales basé sur le balisage électronique, est perçu par de nombreux régulateurs, professionnels du domaine des finances et des investisseurs du monde entier comme la solution pour améliorer l'accessibilité, la comparaison et faciliter l'utilisation de leur information financière. Le rapport « Interactive Data to Improve Financial Reporting » de la Securities and Exchange Commission (SEC) aux États-Unis exige aux entreprises publiques de fournir leurs états financiers en format XBRL sur une période de trois ans, depuis 2009. De plus, de nombreuses entreprises étrangères et nationales ont déjà adopté le format XBRL pour leurs communications. Des milliers d'entreprises publiques devront utiliser ce format d'ici juin 2011, notamment les sociétés soumises aux normes internationales d'information financière (IFRS) et les sociétés à plus petite capitalisation.

Pour en savoir plus sur les solutions XBRL de Marketwire, veuillez appeler le 800-774-9473 depuis les États-Unis et le 888-299-0338 depuis le Canada.

À propos de Marketwire

Marketwire fait progresser la façon dont le monde communique. Au service de plus de 12 000 clients à l'échelle mondiale par l'entremise de ses 20 bureaux sur quatre continents, Marketwire est un distributeur de pointe de communiqués de presse corporatifs et d'autres véhicules de communications. Marketwire livre des nouvelles internationales et des renseignements par voie numérique à des entreprises médiatiques traditionnelles et de nouveaux médias, notamment les journaux, magazines, bases de données, terminaux d'analystes, portails en ligne, blogues et plus encore. Marketwire maximise la portée des communications de ses clients en tirant parti des plus récentes optimisations de moteurs de recherche, du multimédia, des médias sociaux et des nouvelles technologies.

Marketwire appartient actuellement majoritairement à OMERS Private Equity, qui gère les activités du capital à risques d'OMERS Administration Corporation et dirige aujourd'hui 4 milliards $ d'investissement. La stratégie d'investissement du groupe comprend la propriété active d'entreprises en Amérique du Nord et en Europe. Pour d'autres renseignements, veuillez visiter : www.omerspe.com.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur Marketwire www.marketwire.com et www.marketwireblog.com, ou sur Twitter @marketwire.

Renseignements