Développement économique Canada

Développement économique Canada

10 juin 2010 11h00 HE

Marquez Transtech ltée obtient 494 250 $ du gouvernement du Canada pour améliorer sa productivité

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 10 juin 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, annonce le versement d'une contribution remboursable de 494 250 $ à Marquez Transtech ltée. L'aide financière, consentie aux termes du programme Croissance des entreprises et des régions, permettra à l'entreprise de mettre en place une nouvelle chaîne d'assemblage et d'augmenter sa productivité.

« Pour poursuivre sa croissance et développer sa capacité concurrentielle, Marquez Transtech adoptera de nouvelles technologies et des procédés novateurs de fabrication. Cette décision stratégique est de la plus grande importance pour cette entreprise fortement innovante qui souhaite tirer parti du dynamisme de l'industrie aérospatiale et entend répondre aux besoins de grands maîtres d'œuvre tels que Boeing ainsi que Bombardier et décrocher de nouveaux contrats. La réalisation du projet de l'entreprise entraînera par ailleurs un investissement total de 1 506 000 $, la création de 25 emplois et le maintien de six postes dans la région métropolitaine », a fait remarquer le ministre d'État.

Marquez Transtech est spécialisée dans la fabrication de pièces en plastique et en matériaux composites destinées principalement au secteur de l'aéronautique. Grâce à des gains de productivité, l'entreprise améliorera sa compétitivité au sein de l'industrie aéronautique et maintiendra sa position de chef de file dans un marché en pleine croissance.

Le Plan d'action économique du Canada aide les entreprises canadiennes à créer des emplois, à moderniser leurs pratiques et à être plus concurrentielles à l'échelle internationale. Ce plan d'action prévoit entre autres l'élimination des tarifs douaniers sur certains achats d'équipement ainsi que des déductions temporaires pour amortissement accéléré visant, entre autres, les machines ainsi que le matériel de fabrication et de transformation. Depuis la mise en place de l'allégement tarifaire, les entreprises ont pu importer en franchise pour plus de 2 milliards de dollars d'équipement sur lesquels elles auraient auparavant été tenues de payer des droits.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Renseignements