Marriott Hotels & Resorts of Canada
NYSE : MAR

Marriott Hotels & Resorts of Canada
Fairfield Inn & Suites

Fairfield Inn & Suites

18 juin 2008 09h00 HE

Marriott poursuit son expansion au Québec avec le premier hôtel Fairfield Inn & Suites de la province

Le nouvel hôtel Fairfield Inn & Suites est la dixième propriété de Marriott au Québec

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 juin 2008) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire

Aujourd'hui, la société Marriott Hotels & Resorts of Canada (NYSE:MAR) annonce avec fierté l'ouverture de sa dixième propriété au Québec avec le premier hôtel Fairfield Inn & Suites de la province, renforçant ainsi sa croissance continue et son engagement envers le Québec.

Cette annonce fait suite à de récentes récompenses obtenues par les propriétés de Marriott au Québec, notamment le grand prix du Tourisme québécois décerné au Residence Inn Montréal centre-ville pour ses produits et services touristiques exceptionnels et le prix "Hôtel de l'année" Marriott décerné au Courtyard Marriott Québec, premier hôtel d'Amérique du Nord parmi ceux de cette bannière Marriott.

"Notre objectif au Québec reflète la demande à la hausse de la part de nos clients en matière de voyage d'affaires et d'agrément dans la région, a déclaré Ron Harrison, président de Marriott Hotels & Resorts of Canada. Le Québec offre aux voyageurs une expérience sans pareille au Canada et en étendant le service de qualité que Marriott dispense dans la province, nous espérons satisfaire la demande de nos clients et les encourager à voyager davantage dans cette région."

Situé à proximité de l'aéroport international Montréal-Trudeau, le nouveau Fairfield Inn & Suites Aéroport de Montréal propose 162 chambres et suites, toutes équipées de la technologie Wi-FiMC, de télévisions HD ACL et d'un aménagement spacieux. L'intérieur personnalisé de la propriété a été conçu par Nicole Vekemans et évoque le style d'un hôtel-boutique d'avant-garde, qui assure aux clients la qualité du service Marriott et de nombreuses commodités, notamment le petit déjeuner continental gratuit tous les jours, un bar complet dans le hall d'entrée, une salle d'entraînement ouverte 24 heures avec piscine intérieure et un service de navette gratuit pour l'aéroport. Plusieurs systèmes non polluants ont aussi été intégrés dans l'architecture, par exemple le recyclage d'air Thermo-Wheel®, un système d'eau chaude avec brûleurs à haut rendement et à faible consommation, l'éclairage programmable pour réduire l'éclairage intérieur en dehors des heures de pointe et des thermostats dans les chambres permettant de contrôler la température lorsque les chambres sont vides, ce qui permet de réduire substantiellement la consommation d'énergie.

Le propriétaire, Quint Hotels, a ouvert son premier hôtel en 1976 à Brossard (Québec) et a acquis trois autres propriétés, dont deux hôtels à l'aéroport international Montréal-Trudeau. Le Fairfield Inn & Suites Aéroport de Montréal est le dernier ajout de la société et la première propriété Marriott que possède et exploite Quint Hotels. "Nous voulions ajouter une marque de prestige à notre portefeuille d'hôtels et Marriott s'est avéré notre premier choix, a indiqué Theodore Quint, président, Quint Hotels. Notre but est d'assurer que les associés obtiennent l'appui et les outils nécessaires pour dispenser un service à la clientèle hors pair et créer une expérience mémorable de nos hôtels dans l'esprit de nos clients."

Outre le Fairfield Inn & Suites Aéroport de Montréal, Marriott prépare un autre hôtel dans la région, qui devrait ouvrir en 2009. Le Marriott Aéroport de Montréal, avec services complets, sera relié à l'aéroport par une passerelle et, ensemble, ces propriétés seront les principaux hôtels de la région et offriront la commodité aux voyageurs allant à Montréal.

"En tant que directeur général chez Marriott pour la première fois, je suis heureux de travailler avec une équipe qui offrira à ses clients l'excellent service qu'ils attendent désormais des propriétés Marriott, a déclaré Jacques Lapierre, directeur général du Fairfield Inn & Suites Aéroport de Montréal. Je suis impatient d'offrir aux voyageurs une expérience authentiquement québécoise qu'ils ne seront pas prêts d'oublier!"

Pour de plus amples renseignements sur le Fairfield Inn & Suites Aéroport de Montréal, téléphoner au centre des réservations mondiales de Marriott, au 1-800-228-9290 ou visiter le site de la société à : www.marriott.com/yulfi.

MARRIOTT INTERNATIONAL, INC. (NYSE: MAR) est une importante société d'hébergement qui compte plus de 2 800 propriétés aux Etats-Unis et dans 67 autres pays et territoires. Marriott International exploite et octroie sous franchise des hôtels sous les noms de Marriott, JW Marriott, The Ritz-Carlton, Renaissance, Residence Inn, Courtyard, TownePlace Suites, Fairfield Inn, SpringHill Suites et Bulgari; développe et exploite des établissements de villégiature sous les noms de Marriott Vacation Club International, Horizons, The Ritz-Carlton Club et Grand Residences by Marriott; exploite Marriott Executive Apartments; propose des logements d'affaires meublés par sa division Marriott ExecuStay; et exploite des centres de conférence et des terrains de golf. La société, dont le siège social se trouve à Washington (D.C.), comptait quelque 143 000 employés à la fin de l'exercice 2005. FORTUNE® l'a désignée comme la société la plus admirée du secteur de l'hébergement et l'une des meilleures pour y travailler. La société est aussi partenaire ENERGY STAR® 2007 de l'Environmental Protection Agency (EPA) des Etats-Unis. Pour l'exercice 2005, Marriott International a affiché des ventes d'activités poursuivies de 11,6 milliards de dollars. Pour de plus amples renseignements ou pour toute réservation, visiter le site Web de la société à : www.marriott.com.

Renseignements