SOURCE: Masimo

Masimo

14 avr. 2015 13h44 HE

Masimo annonce le lancement de la série Patient SafetyNet 5000 qui offre la connectivité Iris et MyView

Son objectif est de connecter les soins et d'améliorer le rythme de travail en clinique, de la salle d'opération aux unités de soins médicaux et chirurgicaux

IRVINE, CALIFORNIE--(Marketwired - Apr 14, 2015) - Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui le lancement de la série Patient SafetyNet 5000 (TM) et de la connectivité Iris(TM) et MyView(TM) à travers la plateforme de monitorage du patient et de connectivité Root(R), à l'occasion de la Conférence et de l'exposition annuelle HIMSS qui s'est tenue à Chicago. Cette série de Patient SafetyNet offre un meilleur niveau d'interopérabilité, conçu pour améliorer le rythme de travail en clinique et réduire les coûts des soins, depuis les salles d'opération jusqu'aux unités médico-chirurgicales.

Les unités de soins médico-chirurgicales utilisent actuellement des systèmes de contrôle ponctuels des signes vitaux intermittents, des systèmes de surveillance indépendants, et une grande variété d'appareils vieillissants, qui deviennent des ressources isolées de données précieuses sur les patients. Les approches actuelles de l'interopérabilité des appareils nécessitent généralement un matériel ou un logiciel séparé, et/ou une infrastructure de réseau, mais ils présentent l'inconvénient d'encombrer la chambre du patient, d'accroitre la complexité, de compliquer la gestion informatique et d'augmenter les coûts.

Un nouveau niveau d'intégration de données et d'optimisation des flux de travail

La série Patient SafetyNet 5000 de Masimo qui dispose de la connectivité Iris permet à Root de recueillir les données de tous les appareils connectés au patient, assurant la fonction de monitorage du patient et de hub de connectivité au sein même de sa chambre. Des alarmes et des alertes pour tous les appareils sont envoyés de manière transparente aux cliniciens et toutes les données des appareils sont alors inscrites sans effort au dossier médical électronique (DME) du patient.

L'interface utilisateur centrée sur le patient de la série Patient SafetyNet 5000 affiche les données de tous les appareils quasiment en temps réel, offrant une seule plateforme unifiée des informations du patient. Une telle vision holistique permet au personnel soignant d'évaluer plus rapidement l'état des patients, découlant sur des prises de décisions plus rapides.

Afin de simplifier la documentation des données du patient, Root permet aux cliniciens de vérifier et d'envoyer les signes vitaux des patients plus facilement, ainsi que toutes les informations des appareils médicaux connectés directement au DME depuis Root. Les données peuvent aussi être envoyées au DME périodiquement. Une interface située entre le dispositif de la série Patient SafetyNet 5000 et les systèmes d'ACT des hôpitaux permet aux cliniciens de recevoir les informations ACT sur Root pour une identification positive des patients depuis leur chevet. Les cliniciens peuvent aussi saisir manuellement des données supplémentaires sur le dispositif Root, notamment la température, la pression artérielle, le niveau de conscience, le degré de douleur et le débit urinaire.

Des affichages et des relevés personnalisés avec MyView(TM)

MyView est un système de détection de présence sans fil qui permet aux cliniciens d'afficher automatiquement des profils cliniques personnalisés sur les appareils Masimo, tels que Root, Radical-7 et la Station d'affichage Patient SafetyNet. Lorsqu'un clinicien s'approche de l'appareil, le badge MyView qu'il porte demande à l'appareil d'afficher une série de paramètres et d'oscillogrammes présélectionnés, basés sur les préférences personnelles du clinicien.

Le système MyView donne la possibilité aux cliniciens d'utiliser les informations du dispositif médical de la manière la plus favorable afin d'optimiser leur rythme de travail, tandis que les données de cartographie de présence recueillies par tous les appareils Masimo peuvent fournir des informations sur la façon dont ils passent leur temps avec leurs patients. Cela donnera la possibilité à la direction des soins infirmiers et aux responsables d'examiner les données analytiques des patients et les interactions cliniques, afin d’améliorer le rythme de travail dans l'ensemble du service, de l'hôpital ou du système hospitalier.

En 2012, la politique adoptée par la Sentinel Event Alert de la Joint Commission relative à l'utilisation en toute sécurité des opioïdes dans les hôpitaux a recommandé la mise en place d'un meilleur dosage ainsi que la surveillance continue de l'oxygénation et de la ventilation (plutôt que des contrôles ponctuels) pour les patients ayant subi une opération chirurgicale.(1) Suite à la mise en place du système de surveillance à distance et de notification sans fil Masimo SET(R) et de Patient SafteyNet dans des services post-chirurgicaux où le détecteur ponctuel intermittent était le seul système jusqu'alors utilisé, le Centre médical Dartmouth-Hitchcock a vu son taux d'interventions rapides diminuer de 65 %* et son taux d'admissions aux urgences de 48 %,(2) et a enregistré une réduction des coûts annuels de 1,48 millions de dollars. En se basant sur les résultats de cette seule unité, Dartmouth a étendu le système à ses sept unités de soins médico-chirurgicaux et n'a vu aucun de ses patients souffrir de lésions cérébrales ou mourir au cours de cette période de cinq ans.(3)

« L'interopérabilité des dispositifs médicaux est un élément clé pour l'optimisation de la prise de décisions cliniques, la sécurité du patient et le rythme de travail en clinique », a déclaré Joe Kiani, fondateur et PDG de Masimo. « Malheureusement, de nombreux obstacles techniques et au sein de l'entreprise elle-même peuvent rendre la mise en place de l'interopérabilité difficile dans les hôpitaux. Notre objectif est de faire en sorte que la série Patient SafetyNet 5000, Root avec la connectivité Iris et MyView permettent de surmonter ces obstacles, en offrant une innovation qui automatise les soins du patient avec des solutions de connectivité à la fois ouvertes, extensibles et conformes aux normes de l'industrie. »

(1) La Sentinel Event Alert de la Joint Commission, 2012 ;49
(2) Taenzer, Andreas H. ; Pyke, Joshua B. ; McGrath, Susan P. ; Blike, George T. « Impact du monitorage par oxymétrie de pouls sur les sauvetages et les transferts d'unités de soins intensifs : une étude simultanée avant et après. » Anesthesiology, février 2010, Vol. 112, Numéro 2.
* Le calcul selon lequel les interventions d'urgence ont diminué de 65 % est basé sur la réduction du traitement des incidents qui est passé de 3,4 % sorties d'hôpital à 1,2 % sorties d'hôpital.
(3) Taenzer A, Blike G, McGrath S, Pyke J, Herrick M, Renaud C, Morgan J. « La surveillance postopératoire - L'expérience Dartmouth. » Bulletin d'information printemps/été 2012 Fondation Anesthesia pour la sécurité des patients.

À propos de Masimo

Masimo (NASDAQ : MASI) est le leader mondial des technologies de monitorage non invasives novatrices qui améliorent considérablement les soins aux patients, contribuant à résoudre les problèmes dits « insolubles ». La société fit ses débuts en 1995 avec l'oxymétrie de pouls en mouvement et lors de faibles perfusions sous la marque Masimo SET®, qui a pratiquement éliminé les fausses alertes et a accru la capacité de l'oxymétrie de pouls à aider les cliniciens lors de la détection d'événements mettant en jeu le pronostic vital. Plus de 100 études indépendantes et objectives ont montré que Masimo SET® surpasse les autres technologies d'oxymétrie de pouls, même dans les conditions cliniques les plus difficiles, y compris dans les cas de mouvement du patient et de faible irrigation périphérique. En 2005, Masimo a lancé la technologie rainbow Pulse CO-Oxymetry, qui permet le monitorage non invasif et continu des constituants sanguins qui nécessitaient auparavant des mesures invasives : l'hémoglobine totale (SpHb®), la teneur en oxygène (SpOCâ„¢), la carboxyhémoglobine (SpCO®), la méthémoglobine (SpMet®), le PVI® et l'indice de perfusion (PI), parallèlement à la mesure du SpO2, du pouls et de l'indice d'irrigation (PI). Pour de plus amples informations sur Masimo et ses produits, veuillez consulter le site www.masimo.com. @masimoinnovates

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de l'Article 27A de la « Securities Act » de 1933 et de l'article 21E de la « Securities Exchange Act » de 1934, dans le cadre du « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Ces énoncés prévisionnels sont fondés sur des attentes actuelles concernant des événements futurs qui nous concernent, et sont assujettis à des risques et incertitudes difficiles à prévoir et dont plusieurs échappent à notre contrôle. Ceux-ci peuvent entraîner un écart sensible et défavorable entre nos résultats réels et ceux exprimés dans nos énoncés prévisionnels en raison de divers facteurs de risque, y compris, mais sans s'y limiter : les risques liés à nos hypothèses concernant l'aptitude de Masimo Patient SafetyNet à améliorer la sécurité de leurs patients en suivant et en mesurant de façon non invasive et continue leur état physiologique sous-jacent, ce qui permettra d'aider les hôpitaux à éviter les décès et les blessures évitables du patient associées à un échec de traitement des incidents ; les risques liés à nos hypothèses concernant la répétabilité des résultats cliniques ; ainsi que d'autres facteurs décrits dans la section « Risk Factors » de nos rapports les plus récents déposés auprès de la « Securities and Exchange Commission » («SEC »), qui peuvent être obtenus gratuitement sur le site Web de la SEC : www.sec.gov. Bien que nous estimions que les attentes reflétées dans nos énoncés prospectifs soient raisonnables, nous ignorons si elles se révéleront exactes. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont expressément qualifiés dans leur intégralité par les avertissements précédents. Le lecteur est prié de ne pas placer une confiance excessive dans ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date d'aujourd'hui. Nous déclinons toute obligation d'actualiser, modifier ou clarifier ces énoncés ou les « Facteurs de risque » figurant dans nos plus récents rapports déposés auprès de la SEC, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf en cas d'obligation prévue par la loi en vigueur sur les valeurs mobilières.

Masimo, SET, Signal Extraction Technology, « Improving Patient Outcome and Reducing Cost of Care... by Taking Noninvasive Monitoring to New Sites and Applications », rainbow, SpHb, SpOC, SpCO, SpMet et PVI sont des marques commerciales ou des marques déposées de Masimo.

Renseignements



  • Contact auprès des médias :
    Mike Drummond
    Masimo (949) 297-7434
    Courriel : mdrummond@masimo.com