SOURCE: Masimo

Masimo

15 juin 2015 08h01 HE

Masimo annonce le marquage CE de Root™ pour le monitorage de la tension artérielle et de la température

NEUCHÂTEL, SUISSE--(Marketwired - Jun 15, 2015) - Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui le marquage CE et l'autorisation préalable de mise sur le marché de sa plateforme Root® de connectivité et de monitorage du patient, possédant des capacités non-invasives de suivi de la tension artérielle et de la température.

Grâce au monitorage non invasif de la tension artérielle de SunTech Medical, Root permet aux cliniciens de mesurer la tension artérielle des patients adultes, enfants et nouveau-nés à l'aide de trois méthodes distinctes : contrôles inopinés, intervalle automatique et intervalle statistique.

Le module de température de Welch Allyn est indiqué dans la mesure de la température des patients adultes, enfants et nouveau-nés.

« Root et Patient SafetyNet, se basant sur SET® de Masimo, ont sensiblement amélioré la qualité de nos soins aux patients et leur sécurité », a déclaré Caroline Stade, infirmière en chef à l'Hôpital universitaire pour enfants de Bâle (UKBB), en Suisse. « Grâce à la notification d'alerte à distance de Patient SafetyNet, nous sommes capables de dispenser des soins ciblés aux patients, éliminant pratiquement les fausses alertes qui empêchaient de leur apporter les soins adéquats. Avec l'ajout de la capacité de monitorage de la tension artérielle, nous sommes en mesure d'offrir aux patients nécessitant des soins en continu une solution intégrée pour des soins plus efficaces et rapides. En tant que professionnels de santé, médecins et infirmières, nous sommes très satisfaits de ce nouveau système et nous n'envisagerions plus de travailler sans le dispositif de monitorage Root. »

Root est équipé d'un écran d'affichage clair, à écran tactile et offrant une navigation intuitive pour une utilisable simple et adaptable à tous les environnements hospitaliers :

  • Intègre les mesures de l'appareil portable Radical-7® de Masimo pour une mesure en mouvement SET® et l'oxymétrie de pouls Low Perfusion™, l'évaluation de l'hémoglobine en continu (SpHb®), le PVI®, l'ORI™, ainsi que d'autres paramètres non invasifs rainbow®, ou encore le Radius-7™, un dispositif porté par les patients pour le monitorage en continu des patients en mouvement.
  • Expansion flexible des mesures grâce à Masimo Open Connect™ (MOC-9™), comprenant
    • CO2 ISA™, système de capnographie pour monitorage secondaire doté de la technologie Nomoline™, pour un monitorage étendu et des consommables économiques.
    • O3™, dispositif d'oxymétrie régionale permettant de mesurer simultanément le niveau de saturation régionale en oxygène (rSO2) et le niveau de saturation artérielle en oxygène (SpO2) pour aider les cliniciens à détecter l'hypoxémie que l'oxymétrie de pouls seule peut manquer, ainsi que
    • SedLine®, dispositif de monitorage de la fonction cérébrale doté de quatre canaux d'EEG pour aider les cliniciens à mieux appréhender les effets de l'anesthésie sur le cerveau. SedLine® mesure les effets de l'anesthésie et de la sédation en surveillant les deux côtés de l'activité cérébrale.
  • MyView™, affichage automatique des paramètres, des oscillogrammes, et affichage de configuration basé sur la présence du clinicien grâce à la technologie MyView™, intégré au Patient SafetyNet™ de version 5000 ou supérieure
  • Permet aux cliniciens de documenter de manière facile et automatique les données de signes vitaux, mesurées à partir de chaque appareil connecté ou saisies manuellement, directement depuis Root jusque dans le dossier médical électronique (DME) du patient. Des alarmes et des alertes pour tous les appareils sont envoyées de manière transparente aux cliniciens et toutes les données des appareils sont alors enregistrées sans effort dans le dossier médical électronique (DME) du patient.

Le système Root, avec mesures non-invasives de la tension artérielle et de la température, n'est pas encore disponible aux États-Unis.

À propos de Masimo
Masimo (NASDAQ : MASI) est le leader mondial des technologies de monitorage non invasives novatrices capables d'améliorer considérablement les soins aux patients, contribuant à résoudre les problèmes dits « insolubles ». La société fit ses débuts en 1995 avec l'oxymétrie de pouls en mouvement et lors de faibles perfusions sous la marque Masimo SET®, qui a pratiquement éliminé les fausses alertes et a accru la capacité de l'oxymétrie de pouls à aider les cliniciens lors de la détection d'événements mettant en jeu le pronostic vital. Plus de 100 études indépendantes et objectives ont montré que Masimo SET® surpasse les autres technologies d'oxymétrie de pouls, même dans les conditions cliniques les plus difficiles, y compris dans les cas de mouvement du patient et de faible irrigation périphérique. En 2005, Masimo a lancé la technologie rainbow Pulse CO-Oxymetry, qui permet le monitorage non invasif et continu des constituants sanguins qui nécessitaient auparavant des mesures invasives : l'hémoglobine totale (SpHb®), la teneur en oxygène (SpOC™), la carboxyhémoglobine (SpCO®), la méthémoglobine (SpMet®), le PVI® et l'indice de perfusion (PI), parallèlement à la mesure du SpO2, du pouls et de l'indice d'irrigation (PI). Pour de plus amples informations sur Masimo et ses produits, veuillez consulter le site www.masimo.com. @masimoinnovates

Énoncés prévisionnels
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prévisionnels au sens de l'Article 27A de la « Securities Act » de 1933 et de l'article 21E de la « Securities Exchange Act » de 1934, dans le cadre du « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Ces énoncés prévisionnels se basent sur des prévisions actuelles d'événements futurs nous concernant, et sont sujets à des incertitudes et à des risques difficilement prévisibles, dont beaucoup échappent à notre contrôle et sont susceptibles de faire différer sensiblement et négativement nos résultats réels de ceux exprimés dans nos énoncés prévisionnels à la suite de divers facteurs de risque, comprenant, entre autres : les risques liés à nos hypothèses selon lesquelles la plateforme de monitorage des signes vitaux Root de Masimo peut s'adapter à tous les environnements hospitaliers, les risques liés à nos hypothèses concernant la répétabilité des résultats cliniques ; de même que d'autres facteurs traités dans la section « Facteurs de risque » de nos derniers rapports soumis à la Securities and Exchange Commission (« SEC »), qui peuvent être obtenus gratuitement sur le site Internet de la SEC, à l'adresse t www.sec.gov. Nous partons du principe que les prévisions décrites dans nos énoncés prévisionnels sont raisonnables ; toutefois nous ignorons si ceux-ci se vérifieront. Tout énoncé prévisionnel cité dans le présent communiqué de presse est entièrement soumis aux avertissements ci-dessus. Le lecteur est prié de ne pas placer une confiance excessive dans ces énoncés prévisionnels, qui ne sont valables qu'en date d'aujourd'hui. Nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour, modifier ou clarifier ces énoncés prévisionnels, ni les « facteurs de risque » mentionnés dans nos derniers rapports déposés à la SEC, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf en cas d'obligation prévue par la loi en vigueur sur les valeurs mobilières.

Masimo, SET, Signal Extraction Technology, « Améliorer le pronostic des patients et réduire les coûts de la santé en introduisant le monitorage non invasif dans de nouveaux domaines et de nouvelles applications », rainbow, SpHb, SpOC, SpCO, SpMet et PVI sont des marques commerciales ou des marques déposées de Masimo.

Renseignements