SOURCE: Masimo

Masimo

05 janv. 2015 11h58 HE

Masimo dévoile MightySat™ au Consumer Electronics Show - premier oxymètre de pouls du bout des doigts employant la technologie Masimo SET® de mesure en mouvement et de faible irrigation™.

Visitez le stand 73711 au CES de Las Vegas pour assister à des démonstrations défiant la mort et de niveau olympique montrant comment MightySat fournit des mesures précises là où d'autres oxymètres de pouls échouent.

IRVINE, CALIFORNIE--(Marketwired - Jan 5, 2015) - Masimo (NASDAQ : MASI) a présenté aujourd'hui l'oxymètre de pouls du bout des doigts MightySat à usage personnel. MightySat fournit des mesures de saturation en oxygène et de pouls précises là où d'autres oxymètres de pouls peuvent échouer(1) et est idéal pour ceux qui veulent des mesures fiables même dans des conditions extrêmes.

La saturation en oxygène (pourcentage de sang artériel lié à l'oxygène) et le pouls (nombre de battements de cœur par minute) fournissent une indication sur l'efficacité des poumons et du cœur, et sont de plus en plus mesurés avec des oxymètres de pouls du bout des doigts à usage personnel. Toutefois, jusqu'à présent, aucun oxymètre de pouls du bout des doigts n'était disponible avec la technologie d'oxymétrie de pouls Masimo SET(R) de mesure en mouvement et à faible irrigation(TM) - la même technologie utilisée sur plus de 100 millions de patients par an dans les principaux hôpitaux du monde entier. À présent, au lieu de deviner si leur oxymètre de pouls fournit des mesures précises, les utilisateurs peuvent compter sur MightySat avec la technologie Masimo SET(R), dont plus de 100 études indépendantes ont démontré qu'il dépassait toutes les autres technologies d'oxymétrie de pouls avec considérablement moins de fausses mesures pendant le mouvement et à faible irrigation (ou faible débit sanguin) au bout du doigt.(1)

MightySat est disponible en trois versions, dont chacune fournit des mesures de la saturation en oxygène (SpO2), du pouls (PR) et de l'indice d'irrigation (PI) dans design de batterie compact, alimenté par pile, avec un grand écran couleur qui peut être tourné pour afficher en temps réel la forme d'onde pléthysmographique ainsi que les mesures. La fonctionnalité sans fil Bluetooth en option permet d'afficher les mesures via une application téléchargeable gratuitement pour les appareils mobiles iOS et Android ainsi que la capacité de calculer les tendances et de communiquer les mesures. Et pour ceux qui souhaitent utiliser leur oxymètre de pouls pour évaluer une autre dimension physiologique, MightySat est le seul oxymètre de pouls de doigt disponible avec l'option de l'indice de variabilité pléthysmographique (PVI(R)), une mesure des changements dynamiques du PI qui se produisent pendant un ou plusieurs cycles respiratoires complets.(2)

Autres caractéristiques principales :

  • Signal I.Q.(R) pour évaluer la fiabilité de la mesure
  • Design robuste et léger pour une utilisation dans des environnements difficiles
  • Longue autonomie des piles : jusqu'à 15 heures avec deux piles AAA standard
  • Garantie limitée de deux ans

Les athlètes de haut niveau sont parmi ceux qui font confiance à l'oxymétrie de pouls Masimo SET(R) pour les aider à atteindre leur meilleure performance. Stig Severinsen, docteur en médecine, quatre fois champion du monde de plongée en apnée et détenteur de plusieurs records enregistrés dans le livre Guinness des Records, dont la plus longue plongée en apnée de l'histoire (22 minutes), fera la démonstration de MightySat en retenant son souffle dans un réservoir d'eau de la taille d'un cercueil au cours du salon CES de Las Vegas, du 6 au 9 janvier, stand 73711, Tech West, Sands Expo.

Également présente sur le stand Masimo, Dotsie Bausch, septuple championne cycliste nationale des États-Unis, deux fois championne panaméricaine, et médaillée d'argent en poursuite par équipe aux Jeux olympiques de Londres en 2012, qui effectuera son entraînement de niveau olympique, en faisant la démonstration de la technologie de mesures du Masimo SET(R).

« S'entraîner pour les records extrêmes dans des conditions extrêmes présente toujours un énorme défi », a déclaré M. Severinsen, qui a fait l'objet d'une récente émission spéciale de la chaîne télévisée National Geographic au cours de laquelle il a utilisé la technologie Masimo avant une plongée en apnée à l'intérieur d'un iceberg. « Dans de telles situations, il est extrêmement précieux de pouvoir effectuer des mesures non invasives et précises de mon rythme cardiaque et des niveaux de saturation en oxygène, grâce à un dispositif du dernier cri.

« Je recommande MightySat de Masimo à quiconque s'intéresse à la santé et à la forme physique : comprendre ce qui se passe à l'intérieur de votre corps est primordial pour améliorer la performance », a-t-il ajouté.

Également au CES, gagnez des livres autographiés, des dispositifs médico-technologiques grand public, ainsi que d'autres prix en participant au concours photos de Masimo sur les réseaux sociaux :

  • Postez une photo de vous sur vos réseaux sociaux, en compagnie de Stig Seveninsen et/ou de Dotsie Bausch, au stand 73711, Tech West, Sands Expo.
  • Utilisez les deux hashtags #CES2015 et #Masimo

Les gagnants seront annoncés tout au long de la journée.

MightySat est disponible à l'achat sur Amazon U.S. et Amazon U.K. Rendez-vous sur www.masimopersonalhealth.com pour des informations relatives à l'achat.

Aux États-Unis, MightySat est destiné être utilisé pour les sports et l'aviation, mais n'est pas destiné à un usage médical.
Android est une marque déposée de Google Inc.

(1) Shah N, Ragaswamy H, Govindugari K, Estanol L. « Performance of Three New-Generation Pulse Oximeters during Motion and Low Perfusion in Volunteers » (Performance de trois oxymètres de pouls de nouvelle génération pendant le mouvement et la faible irrigation chez des volontaires). 2012 Aug;24(5):385-91. Toutes les études cliniques sont disponibles sur www.masimo.com
(2) L'utilité du PVI est actuellement inconnue et nécessite d'autres études cliniques. Les facteurs techniques pouvant affecter le PVI comprennent la position de la sonde et les mouvements du patient.

À propos de Masimo
Masimo (NASDAQ : MASI) est le leader mondial des technologies de surveillance novatrices et non invasives qui améliorent considérablement les soins apportés aux patients, contribuant à résoudre les problèmes dits « insolubles ». En 1995, la société a introduit l'oxymétrie de pouls en mouvement et à faible irrigation, sous la marque Masimo SET(R), qui a pratiquement éliminé les fausses alertes et a accru la capacité de l'oxymétrie de pouls à aider les médecins lors de la détection d'événements mettant en jeu le pronostic vital. En 2005, Masimo a lancé la technologie rainbow(R) Pulse CO-Oxymetry(TM) qui permet le monitorage non invasif et continu des constituants sanguins qui nécessitaient auparavant des procédures invasives : l'hémoglobine totale (SpHb(R)), la teneur en oxygène (SpOC(TM)), la carboxyhémoglobine (SpCO(R)), la méthémoglobine (SpMet(R)), le PVI(R) et l'indice d'irrigation (PI), parallèlement à la mesure de mouvement SpO2 et à la fréquence du pouls. En 2008, Masimo a lancé Patient SafetyNet(TM), un système de surveillance à distance et de notification clinique sans fil, conçu pour aider les hôpitaux à éviter les décès et les blessures évitables associées à un échec de traitement des incidents. En 2009, Masimo a lancé rainbow(R) Acoustic Monitoring(TM), le tout premier système commercial de surveillance non invasive et en continu de la fréquence respiratoire acoustique (RRa(TM)). Fondée en 1989, la société Masimo a pour mission d'« améliorer les résultats pour les patients et de réduire les coûts de la santé en introduisant le monitorage non invasif dans de nouveaux domaines et de nouvelles applications » (Improving Patient Outcome and Reducing Cost of Care by Taking Noninvasive Monitoring to New Sites and Applications®). Pour de plus amples informations sur Masimo et ses produits, rendez-vous sur le site www.masimo.com.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de l'Article 27A de la « Securities Act » de 1933 et de l'article 21E de la « Securities Exchange Act » de 1934, dans le cadre du « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur des attentes actuelles concernant des événements futurs qui nous concernent, et sont assujettis à des risques et incertitudes difficiles à prévoir et dont plusieurs échappent à notre contrôle. Ceux-ci peuvent entraîner un écart sensible et défavorable entre nos résultats réels et ceux exprimés dans nos énoncés prospectifs en raison de divers facteurs de risque liés à MightySat, y compris notre confiance dans les capacités de l'oxymétrie de pouls en mouvement et à faible irrigation, ainsi que d'autres facteurs décrits dans la section « Risk Factors » de nos rapports les plus récents déposés auprès de la « Securities and Exchange Commission » (« SEC »), qui peuvent être obtenus gratuitement sur le site Web de la SEC : www.sec.gov. Bien que nous estimions que les attentes reflétées dans nos énoncés prospectifs soient raisonnables, nous ignorons si ces attentes se révéleront exactes. Tous les énoncés prévisionnels contenus dans le présent communiqué de presse sont expressément qualifiés dans leur intégralité par les avertissements précédents. Le lecteur est prié de ne pas placer une confiance excessive dans ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date d'aujourd'hui. Nous déclinons toute obligation d'actualiser, modifier ou clarifier ces énoncés ou les « Facteurs de risque » figurant dans nos plus récents rapports déposés auprès de la SEC, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf en cas d'obligation prévue par la loi en vigueur sur les valeurs mobilières.

Masimo, SET, Signal Extraction Technology, Improving Patient Outcome and Reducing Cost of Care... by Taking Noninvasive Monitoring to New Sites and Applications, rainbow, SpHb, SpOC, SpCO, SpMet et PVI sont des marques commerciales ou des marques déposées de Masimo Corporation.

Renseignements



  • Contact pour les médias :
    Mike Drummond
    Masimo
    (949) 297-7434
    (949) 648-2269 (mobile)
    Courriel : mdrummond@masimo.com