SOURCE: Masimo

Masimo

10 juin 2015 13h57 HE

Masimo Root remporte le Medical Design Excellence Award 2015, catégorie OR

IRVINE, CALIFORNIE--(Marketwired - Jun 10, 2015) - Masimo (NASDAQ: MASI) a annoncé aujourd'hui que sa plate-forme de monitorage des patients et de connectivité, Root®, avait reçu le Medical Design Excellence Award, catégorie OR - la plus haute récompense remise dans le domaine des dispositifs hospitaliers généraux et des produits thérapeutiques. Les lauréats du Medical Design Excellence Award 2015 ont été honorés aujourd'hui lors d'une cérémonie de remise des prix au Jacob K. Javits Convention Center de New York, dans le cadre de la conférence et de l'exposition Est de Medical Design & Manufacturing (MD&M)(www.MDMEast.com).

Root est livré avec un dock pour le moniteur porté à la main Radical-7® ou le moniteur porté par le patient, Radius-7®, un affichage intuitif et des options multiples de réseau/connectivité. Root intègre des flux de données multiples sur un écran tactile facile à lire.

Parmi les innovations de Root figurent :

  • MOC-9™ - Flexibilité d'extension des mesures par le biais de Masimo Open Connect™ (MOC-9™) avec les modules MOC-9 de Masimo ou des mesures tierces effectuées par d'autres sociétés afin d’étendre les mesures et les capacités de la plateforme. Les nouveaux modules MOC-9 disponibles aux États-Unis nécessiteront de nouvelles approbations réglementaires 510(k)
  • Capnographie ISA ™- Le module de flux secondaire CO2 ISA permet une mise en température rapide, ainsi que la ligne de prélèvement novatrice et rentable Nomoline™
  • SedLine® - Le module de surveillance de la fonction cérébrale qui offre quatre canaux EEG afin d’aider les médecins à mieux comprendre les effets de l'anesthésie sur le cerveau
  • La passerelle à connectivité intégrée Iris™ conçue pour assurer l'intégration d'appareils indépendants tels que les pompes à perfusion, les ventilateurs, les lits d'hôpitaux et autres écrans de surveillance des patients ; Iris permet à Root de recueillir les données de tous les appareils connectés au patient, assurant la fonction de monitorage du patient et de plate-forme de connectivité au sein même de sa chambre. Des alarmes et des alertes pour tous les appareils sont envoyés de manière transparente aux cliniciens et toutes les données des appareils sont alors inscrites sans difficulté dans le dossier médical électronique du patient.
  • Fonctionnalité sans fil - Capable de transmettre des informations par le biais de Bluetooth et du WiFi

Root peut fonctionner avec Radical-7 ou Radius-7, le seul et unique moniteur sans fil portatif équipé de la technologie innovante rainbow® SET® de Masimo, qui permet de mesurer l'oxygénation du sang, les pulsations, et la surveillance acoustique rainbow® (RAM™) via le taux de respiration acoustique (RRa®). Radius-7 offre aux patients une surveillance continue tout en leur garantissant leur liberté de mouvement, permettant ainsi aux hôpitaux d'optimiser la capacité puisque les patients quittent leur lit plus vite. Des études ont montré que la mobilité était un facteur clé dans le rétablissement plus rapide des patients.(1)

Le concours Medical Design Excellence Awards (www.MDEAwards.com)est organisé et présenté par UBM Canon. Il s'agit de l'unique programme de récompenses qui distingue exclusivement des contributions et des avancées dans la conception des produits médicaux. Les participations sont évaluées sur la base de leur conception et de leurs caractéristiques techniques, notamment l'utilisation innovante de matériaux, des fonctions pour l'utilisateur qui améliorent la dispense des soins et changent les attitudes ou pratiques médicales traditionnelles, des fonctions qui fournissent davantage de bénéfices pour le patient, et la capacité de l'équipe de développement du produit à surmonter les difficultés en termes de conception et d'ingénierie, tout cela pour que le produit atteigne ses objectifs cliniques. Un panel pluridisciplinaire impartial de jurés tiers experts en ingénierie biomédicale, facteurs humains, conception industrielle, médecine et diagnostic a évalué intégralement les contributions.

« C'est un grand honneur pour nous que Root reçoive le MDEA OR », a déclaré Joe Kiani, fondateur et PDG de Masimo. « Nous espérons que Root fera tomber les barrières d'entrée pour les produits innovants et les obstacles à l'interopérabilité et contribuera à automatiser ainsi les soins aux patients grâce à son architecture ouverte et évolutive ».

1 Needham D, Korupolu R, Zanni J, Pradhan P, Colantuoni E, Palmer J, Brower R, Fan E. « Early Physical Medicine and Rehabilitation for Patients With Acute Respiratory Failure: A Quality Improvement Project » (Médecine physique et réadaptation précoce pour les patients atteints d'insuffisance respiratoire aiguë : un projet d'amélioration de la qualité de vie). Archives of Physical Medicine and Rehabilitation, volume 91, édition n°4, pages 536 à 542, avril 2010

À propos de Masimo
Masimo (NASDAQ : MASI) est le leader mondial des technologies de monitorage non invasives novatrices capables d'améliorer considérablement les soins aux patients, contribuant à résoudre les problèmes dits « insolubles ». La société fit ses débuts en 1995 avec l'oxymétrie de pouls en mouvement et lors de faibles perfusions sous la marque Masimo SET®, qui a pratiquement éliminé les fausses alertes et a accru la capacité de l'oxymétrie de pouls à aider les cliniciens lors de la détection d'événements mettant en jeu le pronostic vital. Plus de 100 études indépendantes et objectives ont montré que Masimo SET® surpassait les autres technologies d'oxymétrie de pouls, même dans les conditions cliniques les plus difficiles, y compris dans les cas de mouvements du patient et de faible irrigation périphérique. En 2005, Masimo a lancé la technologie rainbow Pulse CO-Oxymetry, qui permet le monitorage non invasif et continu des constituants sanguins qui nécessitaient auparavant des mesures invasives : l'hémoglobine totale (SpHb®), la teneur en oxygène (SpOC™), la carboxyhémoglobine (SpCO®), la méthémoglobine (SpMet®), le PVI® et l'indice de perfusion (PI), parallèlement à la mesure du SpO2, du pouls et de l'indice d'irrigation (PI). Pour de plus amples informations sur Masimo et ses produits, veuillez consulter le site www.masimo.com. @masimoinnovates

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de l'Article 27A de la « Securities Act » de 1933 et de l'article 21E de la « Securities Exchange Act » de 1934, dans le cadre du « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur des attentes actuelles concernant des événements futurs qui nous concernent, et sont assujettis à des risques et incertitudes difficiles à prévoir et dont plusieurs échappent à notre contrôle. Ceux-ci peuvent entraîner un écart sensible et défavorable entre nos résultats réels et ceux exprimés dans nos énoncés prospectifs en raison de divers facteurs de risque décrits dans la section « Facteurs de risque » de nos rapports les plus récents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC »), lesquels peuvent être obtenus gratuitement sur le site Web de la SEC : www.sec.gov. Bien que nous estimions que les attentes reflétées dans nos énoncés prospectifs soient raisonnables, nous ignorons si elles se révéleront exactes. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont expressément qualifiés dans leur intégralité par les avertissements précédents. Le lecteur est prié de ne pas placer une confiance excessive dans ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date d'aujourd'hui. Nous déclinons toute obligation d'actualiser, modifier ou clarifier ces énoncés ou les « Facteurs de risque » figurant dans nos plus récents rapports déposés auprès de la SEC, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'évènements futurs ou autres, sauf en cas d'obligation prévue par la loi en vigueur sur les valeurs mobilières.

Masimo, SET, Signal Extraction Technology, « Améliorer le pronostic des patients et réduire les coûts de la santé en introduisant le monitorage non invasif dans de nouveaux domaines et de nouvelles applications », rainbow, SpHb, SpOC, SpCO, SpMet et PVI sont des marques commerciales ou des marques déposées de Masimo.

Renseignements



  • Contact auprès des médias  :
    Mike Drummond
    Masimo
    (949) 297-7434
    E-mail : mdrummond@masimo.com