MASKARADE - Fondation Farha

MASKARADE - Fondation Farha

18 févr. 2011 13h14 HE

MASKARADE 2011, meilleure réussite à ce jour!

Une fois de plus, la Fondation Farha organise une soirée inoubliable et amasse un montant record d'environ 350 000 $

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 18 fév. 2011) - La Fondation Farha, principal organisme de levée de fonds en faveur des victimes du SIDA au Québec, a réuni plus de 450 invités d'honneur au Marché Bonsecours, à l'occasion de la 12e édition de MASKARADE, le 17 février dernier. Une fabuleuse soirée qui s'est déroulée sous le thème de « LA VIE, L'AMOUR, L'ESPOIR ». Les prestations de la talentueuse Deborah Cox, finaliste aux GRAMMY, ainsi que de l'incroyable DJ Sandy Duperval ont permis d'enchanter cette magnifique soirée.

«Nous sommes honoré d'avoir fait partie de cette magnifique soirée qu'est MASKARADE 2011, nous trouvons cela très important de soutenir une cause qui continue d'avoir d'importantes répercussions sur notre communauté. » témoignaient Debra Margles, présidente de Michael Kors Canada et son mari Pino Forgione, restaurateur de Montréal Gourmet qui semblaient très engagés dans cette lutte contre le VIH/SIDA.

Au cours de la soirée, un encan silencieux spécial a eu lieu, des créations originales réalisées par des photographes ont été mise en vente lors de cet encan. Cette année, les photographes ont réalisé de très émouvantes photographies illustrant "LA VIE, L'AMOUR, L'ESPOIR" en relation avec le VIH/SIDA.

« Tout au long de MASKARADE 2011, la Fondation Farha a recueilli près de 350 000 $. C'est à ce jour, la meilleure réussite des éditions de MASKARADE » déclara Simon Tooley, président bénévole de la Fondation Farha. « Ces dons seront bien évidemment transmis aux organismes de lutte contre le VIH/SIDA au quatre coins du Québec. »

MASKARADE 2011 a de nouveau porté un regard sur son fondateur Ron Farha, lorsqu'il créa la fondation en 1992. Cet événement témoigne, une fois de plus, l'engagement de la Fondation Farha et de ses bénévoles dans la lutte contre le VIH/SIDA. Cette maladie continue de faire des ravages dans notre société. Elle n'est malheureusement pas encore guérissable, mais elle peut être prévenue.

À propos de MASKARADE

Le thème de « LA VIE, L'AMOUR, L'ESPOIR » de MASKARADE 2011 a été choisi pour rendre hommage à Ron Farha, qui encourageait les autres à célébrer LA VIE, L'AMOUR, L'ESPOIR. Cette année, les artistes et photographes ont été invités à illustrer ce thème dans leurs liens avec le VIH/SIDA. Les photographies ont été vendus par enchères durant le gala du 17 février. Tous les fonds recueillis serviront à aider les hommes, femmes et enfants atteints du VIH/SIDA au Québec.

À propos de la Fondation Farha

La Fondation Farha est le principal organisme de levée de fonds en faveur des victimes du SIDA au Québec. Elle a le mandat de secourir les hommes, les femmes et les enfants souffrant du VIH/SIDA. Les événements organisés par la Fondation Farha contribuent aussi à sensibiliser le public au fléau qu'est cette maladie.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué presque 8,3 millions de dollars à quelque 76 organismes offrant, partout au Québec, des soins et des services aux sidéens (logement, médicaments, aliments, soins palliatifs, conseils, soins à domicile, etc.) ou des programmes de prévention et d'information sur le SIDA. Un comité consultatif composé de bénévoles enquête sur les organismes financés par la Fondation et veille ensuite à ce que les fonds soient utilisés de la meilleure façon possible.

Renseignements complémentaires : www.farha.qc.ca

Renseignements