Mason Graphite Inc.
TSX CROISSANCE : LLG
OTCQX : MGPHF

Mason Graphite Inc.

08 nov. 2016 08h00 HE

Mason Graphite annonce un investissement additionnel dans le Groupe NanoXplore inc.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 8 nov. 2016) - Mason Graphite Inc. (ci-après « Mason Graphite » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:LLG)(OTCQX:MGPHF) a le plaisir d'annoncer que la Société a complété un placement additionnel de 1M$ dans le groupe NanoXplore Inc. («NanoXplore») tel que mentionné initialement dans ses communiqués de presse émis les 6 et 27 septembre 2016.

En considérant son investissement initial de février 2014 et cet investissement supplémentaire, la participation de Mason Graphite s'élève désormais à 32,5% du total des actions en circulation de NanoXplore. Mason Graphite demeure le seul fournisseur de graphite de NanoXplore et agit comme son agent de commercialisation.

Benoît Gascon, président et chef de la direction de Mason Graphite, a déclaré: « Nous sommes très satisfaits de la progression des activités de NanoXplore et de sa stratégie d'industrialisation axée sur les marchés à fort potentiel comme, entre autres, toutes les applications de polymères. Tous les utilisateurs actuels de graphite étant des utilisateurs potentiels de graphène, ce partenariat s'aligne parfaitement à notre stratégie commerciale. »

Plus d'informations sur ce financement sont disponibles dans un communiqué de presse émis par NanoXplore dans lequel Soroush Nazarpour, président et chef de la direction de NanoXplore, a commenté: « NanoXplore utilisera les fonds recueillis pour augmenter la production de graphène de 4 à 64 tonnes métriques par an et afin d'aider ses clients à développer de nouveaux produits innovateurs en utilisant des polymères enrichis en graphène. » NanoXplore a récemment augmenté la superficie de son usine de fabrication, ayant été mise en production en 2015, de 8 500 pieds carrés à 24 000 pieds carrés.

Subséquemment à la clôture du placement privé par prise ferme annoncée le 27 septembre 2016, Mason Graphite rapporte que des initiés de Mason Graphite ont souscrit un total de 17 590 909 actions ordinaires; ce placement privé constitue donc une «opération avec une personne apparentée» au sens du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (le "Règlement 61-101"). La juste valeur marchande de la contrepartie pour les actions souscrites par les initiés ne dépassant pas 25% de la capitalisation boursière de la Société, Mason Graphite s'est prévalue de la dispense d'obligation d'évaluation officielle et de la dispense de l'approbation des porteurs minoritaires prévues aux articles 5.5(a) et 5.7(1)(a) du Règlement 61-101.

Le 26 octobre 2016, le conseil d'administration de la Société a adopté un nouveau régime d'options d'achat d'actions pour remplacer son régime à nombre variable par un régime à nombre fixe (le «nouveau régime»). La Bourse de croissance TSX a approuvé conditionnellement le nouveau régime le 3 novembre 2016. Le régime d'options d'achat d'actions antérieur de la Société avait été adopté le 11 septembre 2012 et approuvé pour la dernière fois par les actionnaires de la Société lors de l'assemblée annuelle tenue le 15 décembre 2015. Le nouveau régime permet à la société d'octroyer des options d'achat d'actions portant sur un maximum de 11 000 000 d'actions ordinaires, ce qui représente moins de 10% des actions émises et en circulation. En date des présentes, il y a un total de 7 413 333 options en circulation, ce qui représente environ 6,5% du nombre total d'actions ordinaires émises et en circulation de la Société.

À propos de Group NanoXplore Inc.

NanoXplore est une société de matériaux de pointe basée à Montréal et le plus important producteur de graphène au Canada. NanoXplore fournit de la poudre de graphène à peu de feuillets, des billes de mélange-maître de polymères enrichis en graphène et des produits moulés par soufflage et injection. La technologie de base de NanoXplore est un processus breveté, peu coûteux et respectueux de l'environnement pour la fabrication de graphène de haute qualité à partir de graphite naturel en paillettes. Ce graphène est utilisé pour fabriquer des composites de haute performance en dispersant de petites quantités de graphène dans des polymères pour améliorer leurs propriétés mécaniques, thermiques et électriques. NanoXplore crée des produits innovants pour des applications incluant les moteurs électriques, les boîtiers avec blindage EMI et la gestion thermique, la tuyauterie, les conteneurs imperméables, les véhicules de surface et les batteries nouvelle génération.

Pour de plus amples renseignements, visitez www.nanoxplore.ca.

À PROPOS DE MASON GRAPHITE ET DU PROJET DU LAC GUÉRET

Mason Graphite est une compagnie minière canadienne dédiée au développement du gisement de graphite naturel du Lac Guéret dont elle détient 100 % des droits. La Société est dirigée par une équipe expérimentée possédant plus de 5 décennies d'expérience dans le graphite, notamment dans la production, la vente ainsi que la recherche et le développement. Pour plus d'informations : www.masongraphite.com.

Mason Graphite Inc. pour le conseil d'administration,

« Benoît Gascon, CPA, CA », Président et chef de la direction

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Mason Graphite Inc.
    Simon Marcotte, CFA
    Vice-président au Développement corporatif
    +1 (647) 801-7273
    info@masongraphite.com

    Pour plus d'information reliées aux communautés locales :
    Luc Veilleux, CPA, CA
    Vice-président exécutif et Chef de la direction financière
    +1 (514) 289-3582
    info@masongraphite.com