Mason Graphite Inc.
TSX CROISSANCE : LLG
OTCQX : MGPHF

Mason Graphite Inc.

15 juin 2016 12h22 HE

Mason Graphite annonce une addition à son équipe technique

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 15 juin 2016) - Mason Graphite Inc. (ci-après « Mason Graphite » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:LLG)(OTCQX:MGPHF) a le plaisir d'annoncer que Mme Geneviève Pichet a joint la Société en tant que Directrice, études techniques et projets spéciaux. Mme Pichet, M. Sc., ing., une diplômée de l'Université Laval, se joint à l'équipe de Mason Graphite. Elle était précédemment avec Hatch où elle a occupé plusieurs postes depuis 1996, notamment Associée, Directrice du département des procédés et Ingénieure de procédé. Son expérience comprend la gestion de projets, la gestion en usine des coûts en capital annuels, le génie des procédés en minéraux spécialisés, la simulation des procédés et l'optimisation des procédés. Mme Pichet se dévouera d'abord à l'étude détaillée pour le traitement à grande échelle de produits à valeur ajoutée à base de graphite.

L'étude sur les produits à valeur ajoutée continue sa progression, en partenariat avec le Conseil national de recherches du Canada, Hatch et COREM. Une première phase d'analyse comparative des produits a été complétée en Décembre 2015 alors que la phase actuelle porte sur le développement des produits et des procédés. Une phase d'essais et de validation complète des produits sera par la suite menée simultanément avec les travaux d'industrialisation. Une mise à jour plus complète sur cette étude sera fournie sous peu.

Benoît Gascon, président et chef de la direction de Mason Graphite, a commenté : « Nous sommes très heureux d'accueillir Geneviève au sein de notre équipe et nous nous réjouissons de l'opportunité de mettre à contribution son expérience unique. La Société ayant l'intention de commencer les travaux d'ingénierie de détails cet été en prévision de la construction débutant peu après l'obtention des autorisations, l'arrivée de Geneviève permettra aussi de renforcer notre équipe de projet grâce à sa grande expertise en ingénierie. »

La Société annonce également l'intention d'émettre un total de 185 820 actions ordinaires de la Société (les « actions ordinaires ») à un prix réputé par action de 0.67 $ en paiement de 124 500 $ en intérêt payable en vertu des débentures convertibles de 12 % (les « débentures »), détenues par Sodémex Développement, une filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, le Fonds de solidarité FTQ et le Fonds régional de solidarité FTQ Côte-Nord. Les débentures sont exigibles le 11 Juin, 2019. En vertu des modalités des débentures, la Société a la possibilité de payer 50 % de l'intérêt semi-annuel dû sur les débentures en actions ordinaires. Le solde des intérêts dus de 124 500 $ a été payé en argent. L'émission des actions ordinaires en paiement de l'intérêt sur les débentures est assujettie à l'approbation de la Bourse de croissance TSX et les actions ordinaires seront assujetties à une période de détention de 4 mois.

À PROPOS DE MASON GRAPHITE ET DU PROJET DU LAC GUÉRET

Mason Graphite est une compagnie minière canadienne dédiée au développement du gisement de graphite naturel du Lac Guéret dont elle détient 100 % des droits. La Société est dirigée par une équipe expérimentée possédant plus de 5 décennies d'expérience dans le graphite, notamment dans la production, la vente ainsi que la recherche et le développement. Pour plus d'informations : www.masongraphite.com.

Mason Graphite Inc. pour le conseil d'administration,

« Benoît Gascon, CPA, CA », Président et chef de la direction

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements