Mason Graphite Inc.
TSX CROISSANCE : LLG
OTCQX : MGPHF

Mason Graphite Inc.

11 févr. 2015 08h00 HE

Mason Graphite entreprend une étude détaillée sur la production à grande échelle de produits à valeur ajoutée à base de graphite

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 11 fév. 2015) - Mason Graphite Inc. (ci-après « Mason Graphite » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:LLG)(OTCQX:MGPHF) annonce qu'elle a entrepris une étude détaillée sur la transformation à grande échelle de produits à valeur ajoutée à base de graphite.

Les processus de transformation tels que la micronisation, la purification additionnelle, la sphéronisation et l'enrobage apporteront une valeur ajoutée et permettront d'obtenir des produits à base de graphite qui conviennent à un large éventail d'applications électrochimiques (piles alcalines, piles au lithium-ion et piles à combustible), d'applications techniques (balais électriques, garnitures de frein, matières plastiques et lubrifiant) et à d'autres usages spécialisés.

Le développement et la validation des procédés de fabrication de ces produits à base de graphite sera réalisée par le Conseil national de recherches (CNRC), de concert avec Hatch, et devrait être achevée d'ici la fin de 2015. D'ici la mi-année 2015, après avoir effectué le travail de délimitation, les essais d'équipement et l'évaluation des produits, la Société compte présenter quelques résultats préliminaires et un programme de travail mis à jour.

Benoît Gascon, président et chef de la direction de Mason Graphite, a déclaré : « Nous sommes heureux d'avoir entrepris cette étude importante qui, à notre avis, nous permettra d'élargir la gamme d'applications accessibles et d'améliorer davantage la rentabilité des opérations et de la Société dans son ensemble.

Afin de servir les marchés de produits à valeur ajoutée à base de graphite, il s'avère nécessaire de mener une étude détaillée sur la production à grande échelle, en plus d'effectuer des essais préliminaires en laboratoire, dont une partie a déjà été réalisée. Nous avons la chance d'avoir une équipe possédant une vaste expérience dans le domaine des produits à valeur ajoutée à base de graphite qui a déjà été impliquée avec des installations de transformation et dans la mise en marché de ces types de produits dans le passé. »

Le CNRC est la principale organisation de recherche et de technologie du gouvernement canadien. Hatch est une firme d'ingénierie établie à Montréal qui collabore déjà étroitement avec Mason Graphite dans le cadre du projet de graphite de Lac Guéret.

À propos de Mason Graphite

Mason Graphite est une compagnie minière canadienne dédiée à l'exploration et au développement du gisement de graphite naturel du Lac Guéret, gisement situé au Nord Est du Québec et dont la Société détient 100 % des droits. Une étude d'évaluation économique préliminaire (ÉÉP) a été complétée au début de 2013 et une étude de faisabilité, basée sur la ressource minérale mise à jour en décembre 2014 est présentement en cours de réalisation. La Société est dirigée par une équipe expérimentée possédant plus de 5 décennies d'expérience dans le graphite, notamment dans la production, la vente ainsi que la recherche et le développement. Pour plus d'informations, visiter www.masongraphite.com.

Pour garder le contact :

Twitter : @MasonGraphite

Facebook : /MasonGraphite

Mise en garde contre les énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des «énoncés prospectifs» au sens de la législation canadienne en valeurs mobilières. Toute information contenue dans ce document qui n'est pas clairement de nature historique peut constituer un énoncé prospectif. En règle générale, ces énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation d'une terminologie prospective comme « planifie », « s'attend » ou « ne s'attend pas », « est prévu », « budget », « prévu », « estime », « prévisions », « a l'intention », « anticipe » ou « ne prévoit pas », « croit », ou des variantes de ces mots et expressions ou l'énoncé que certaines actions, certains événements ou résultats « peuvent », « pourraient », « seraient », « seront prises », « se produire » ou « être atteint ». L'information prospective est assujettie à des risques connus et inconnus, des incertitudes et autres facteurs qui pourraient rendre les résultats réels, le niveau d'activité, les performances ou les réalisations de la Compagnie sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de telles informations prospectives. Ces risques comprennent mais sans s'y limiter : (i) la volatilité du cours des actions; (ii) les marchés mondiaux et les conditions économiques générales; (iii) la possibilité de dépréciations et de perte de valeur; (iv) les risques associés à l'exploration, au développement et à l'exploitation de gisements miniers; (v) les risques associés à l'établissement de titres de propriété et des actifs miniers; (vi) les risques associés à la participation à des coentreprises; (vii) les fluctuations des prix des matières premières; (viii) les risques associés à des risques non assurables survenant en cours d'exploration, de développement et de production; (ix) la concurrence à laquelle fait face l'émetteur à l'égard de l'embauche du personnel expérimenté et de l'obtention du financement; (x) l'accès à une infrastructure adéquate pour soutenir les activités minières, de transformation, de développement et d'exploration; (xi) les risques associés à des changements à la réglementation de l'exploitation minière régissant l'émetteur; (xii) les risques associés aux diverses réglementations environnementales auxquelles l'émetteur est assujetti; (xiii) les risques liés aux retards réglementaires et d'obtention de permis; (xiv) les risques liés aux conflits d'intérêts potentiels; (xv) la dépendance envers le personnel clé; (xvi) les risques de liquidité; (xvii) le risque de dilution potentielle par l'émission d'actions ordinaires; (xviii) la Compagnie ne prévoit pas déclarer de dividendes à court terme; (xix) le risque de litiges et (xx) la gestion des risques.

L'information prospective est fondée sur des hypothèses que la direction de l'entreprise croit être raisonnables au moment où elles sont faites, y compris mais sans s'y limiter, les activités d'exploration continues, aucun changement défavorable important dans les prix des métaux, les plans d'exploration et de développement procédant tel que prévu et la réalisation de leurs résultats attendus, l'obtention des approbations réglementaires requises, et les autres hypothèses et facteurs énoncés aux présents textes. Bien que la Compagnie ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs qui fassent en sorte que les résultats ne soient pas ceux attendus, estimés ou prévus. Il ne peut y avoir aucune assurance que ces énoncés prospectifs se révéleront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés dans de tels énoncés prospectifs. Cet énoncé de mise en garde sur les informations de nature prospective a été fourni afin d'aider les investisseurs à comprendre les activités de la Compagnie, ses opérations et ses plans d'exploration et peut ne pas convenir à d'autres fins. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas se fier indûment à l'information prospective. Les informations prospectives ne sont valables qu'à la date de ce communiqué de presse, et la Compagnie ne s'engage pas à mettre à jour ces informations prospectives, sauf conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements