Matamec Explorations inc.
TSX CROISSANCE : MAT

Matamec Explorations inc.

05 avr. 2007 10h46 HE

Matamec acquiert la propriété aurifère Matheson Est et Ouest de Pelangio Mines

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 5 avril 2007) - Matamec Explorations inc. ("Matamec")(TSX CROISSANCE:MAT) annonce qu'elle a conclu une entente avec Pelangio Mines Inc. (Pelangio) par laquelle elle peut acquérir une participation de 100 % dans la propriété Matheson - Blocs Est et Ouest qui comprend 10 claims d'une superficie approximative de 160 hectares et localisée dans la canton Matheson à l'est de Timmins (voir figure 1 à l'adresse suivante : http://www.ccnmatthews.com/docs/Figure1_Matheson-Pelangio_fr.pdf). Pour cette participation de 100 %, Matamec devra émettre 100 000 actions ordinaires à Pelangio et dépenser 250 000 $ en travaux d'exploration au cours des cinq (5) prochaines années.

Cette transaction est conséquente avec la stratégie de Matamec relative à l'acquisition de propriétés aurifères dans le canton Matheson. Ces deux blocs de claims sont juxtaposés aux propriétés Matheson (voir le communiqué du 19 février 2007) et complètent l'acquisition d'un des horizons favorables pour les minéralisations aurifères, appelé le corridor aurifère nord. Ce corridor a très peu reçu de travaux d'exploration avancé et plusieurs anomalies géochimiques et géophysiques n'ont pas été testées par forage.

La propriété est sujette à une redevance (NSR) de 2,5 % avec Asarco Exploration Company of Canada Ltd. et de 0,5 % avec McArthur Minerals, tandis que Pelangio conservera une redevance de 1 % qui est rachetable en tout temps pour 1 000 000 $ et 100 000 actions ordinaires de Matamec. La transaction est sujette à l'approbation des autorités réglementaires.

Les données géologiques de ce communiqué ont été préparées par Aline Leclerc, géologue et vice-présidente Exploration de Matamec et personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

A propos de Matamec

Matamec est une société d'exploration minière qui a une stratégie d'exploration axée sur la découverte de gisements aurifères et en uranium en Ontario et au Québec. Pour l'or, la société a ciblé l'est du camp minier de Timmins où certaines propriétés n'ont pas suffisamment été explorées en surface et/ou en profondeur. De plus, elle détient 8 projets d'exploration au Québec, dont 4 pour l'uranium.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Matamec Explorations inc.
    André Gauthier
    Président
    514-448-5183
    info@matamec.com
    ou
    Matamec Explorations inc.
    Michael D'Amico
    Relations aux investisseurs
    647-500-6023
    www.matamec.com