Matamec Explorations inc.
TSX CROISSANCE : MAT
OTCQX : MHREF

Matamec Explorations inc.

16 avr. 2013 11h00 HE

Matamec annonce la nomination d'un expert en terres rares à titre de directeur du marketing

La société annonce qu'il y aura une présentation au "Technology Metals Summit "

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 avril 2013) - Matamec Explorations inc. ("Matamec" ou la "Société")(TSX CROISSANCE:MAT)(OTCQX:MHREF) a le plaisir d'annoncer que la Société continue d'améliorer son équipe de gestion avec la nomination de Michael Roche à titre de directeur du marketing de terres rares et des métaux spéciaux. Il rend compte à M. André Gauthier, président et chef de la direction de Matamec.

« La Société est très chanceuse d'avoir Michael comme membre de son équipe, » a déclaré André Gauthier, président et chef de la direction de Matamec Explorations. « Sa vaste expérience de plus de vingt ans comme chimiste et comme expert de premier plan dans la vente de produits chimiques et de terres rares permet à la société d'acquérir des connaissances considérables afin de compléter la chaîne de valeur en devenant un chef de file mondial de producteur de terres rares lourdes. M. Roche a de nombreux contacts dans l'industrie qui permettra à la Société d'identifier les besoins spécifiques des utilisateurs finaux en matière de terres rares. »

M. Roche a commencé sa carrière en tant que chimiste de synthèse organique à ACIC Inc. (maintenant une division d'Apotex). Il a ensuite changé son parcours vers la vente et le marketing. Après avoir rejoint Houghton Canada en tant que représentant des ventes, il a été promu directeur national des ventes. Après son mandat à Houghton, M. Roche a rejoint Treibacher Industrie Inc., une société autrichienne spécialisée dans les terres rares et les produits de vanadium. Michael y a servi en tant que directeur commercial pour l'Amérique du Nord pendant quatre ans. Michael détient un baccalauréat en sciences de l'Université de Guelph (majeure en chimie et mineure en sciences mathématiques).

Technology Metals Summit

La Société tient également a annoncer que M. André Gauthier, président et chef de la direction, présentera en tant que membre d'un table ronde appelée: « Security of Supply: From Investors - End Users drive market demand by formalizing resource deals - Matamec's deal with Toyota. » La présentation prendra le dimanche 21 avril 2013 à 15h45 HE au Centre Sheraton à Toronto.

A propos de Matamec

Matamec Explorations inc. est une compagnie junior d'exploration minière dont l'activité principale est de développer le gîte de terres rares lourdes de Kipawa avec la compagnie japonaise TRECan. Suite aux conclusions positives de l'étude économique préliminaire (« ÉÉP ») déposée sur SEDAR en mars 2012 et à l'engagement d'un VP Développement de projet et Construction, Matamec et TRECAn ont décidé de passer directement à l'étude de faisabilité. Les faits saillants de l'ÉÉP montrent un projet économique robuste, tel qu'une valeur actuelle nette de 606 millions $CAN avant impôts à un taux d'actualisation de 8 %, un taux de rendement interne de 36,9 %, des revenus de 2,8 milliards $CAN, des bénéfices de 1,67 milliards $CAN avant intérêts, impôts et amortissement, un retour sur l'investissement de 2,4 ans, etc. (voir le communiqué du 30 janvier 2012). Les ressources qui ne sont pas des réserves minérales n'ont pas de viabilité économique démontrée.

De plus, la Société explore sa propriété de terres rares-yttrium-zirconium-niobium-tantale Zeus, située le long du contact du complexe alcalin de Kipawa sur plus de 35 km.

Matamec explore aussi pour l'or, les métaux de base et les éléments du groupe platine. Son éventail de propriétés aurifères inclut la propriété Matheson JV située le long du contact favorable de la mine Hoyle Pond dans le camp minier de Timmins en Ontario.

Au Québec, la Société explore pour le lithium et le tantale sur sa propriété Tansim, et pour les métaux précieux et les métaux de base sur les propriétés Sakami, Valmont et Vulcain. De plus, elle explore pour l'or avec Northern Superior Resources Inc. sur la propriété Lespérance/Wachigabau.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements