Matamec Explorations inc.
TSX CROISSANCE : MAT

Matamec Explorations inc.

07 mai 2008 12h18 HE

Matamec annonce la nomination d'un VP Exploration pour l'Ontario

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 7 mai 2008) - Matamec Explorations Inc. ("Matamec") (TSX CROISSANCE:MAT) a le plaisir d'annoncer que Bill MacRae a été nommé vice-président, exploration pour l'Ontario. Par cette nouvelle fonction, il aidera à l'avancement des projets en cours de la Société et fera l'évaluation de projets potentiels en Ontario, principalement dans le camp minier de classe mondiale de Timmins, qui a produit 68 millions d'onces d'or provenant de gisements excédant 1 800 mètres en profondeur.

Monsieur MacRae a plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de l'exploration régionale et de sites miniers en tant que consultant, géologue sénior de projets et en exploration régionale. Il a travaillé avec Newmont Mines Ltd., Pamour Porcupine Mines Ltd et Kinross Gold Corp./Placer Dome Inc., principalement dans la région de Timmins. Il a été membre du "Hoyle 2000 Evaluation Group" responsable de l'évaluation de ressources sur plusieurs propriétés. Entre 2002 et 2006, il a généré et exécuté des programmes d'exploration pour le Porcupine Joint Venture qui ont résulté en un ajout de plus de 300 000 onces d'or dans les extensions de gisements et de cibles conceptuelles.

André Gauthier, Président de Matamec déclare : "Nous sommes très heureux d'avoir Bill MacRae au sein de notre équipe de gestion, entre autres dû à son expérience dans le domaine de l'exploration aurifère, particulièrement dans le camp de Timmins. Il ajoutera une nouvelle perspective à nos projets aurifères en Ontario."

Monsieur MacRae est géologue, membre de l'"Association of Professional Geoscientists of Ontario" et personne qualifiée tel que défini par le Règlement NI 43-101. Il détient un baccalauréat en sciences de l'université Lakehead (1975) et une maîtrise en sciences de l'université McMaster (1982).

Matamec annonce en plus l'octroi à Monsieur McRae de 200 000 options d'achat d'actions de la Société à un prix de 0,17 $ par action pour une période de cinq ans. Ces options, incluant leurs modalités d'exercice, sont régies par le régime d'options d'achat d'actions de la Société.

A propos de Matamec

Matamec est une entreprise d'exploration minière qui a une stratégie d'exploration axée sur la découverte de gisements aurifères en Ontario, et en uranium et en métaux de base au Québec. Pour l'or, la Société a ciblé l'est du camp minier de Timmins où certaines propriétés n'ont pas suffisamment été explorées en surface et/ou en profondeur. Les nombreuses propriétés d'uranium et de métaux de base de Matamec se répartissent dans plusieurs régions du Québec.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Matamec Explorations inc.
    André Gauthier
    Président
    Siège Social
    514-844-5252
    ou
    Matamec Explorations inc.
    Michael D'Amico
    Relations aux investisseurs
    Région Est
    647-500-6023
    ou
    Matamec Explorations inc.
    Barry Bergstrom
    Relations aux investisseurs
    Région Ouest
    604-609-6164
    ou
    info@matamec.com
    www.matamec.com