Matamec Explorations inc.
TSX CROISSANCE : MAT
OTCQX : MHREF

Matamec Explorations inc.

03 juil. 2013 10h00 HE

Matamec annonce les résultats de son assemblée annuelle et extraordinaire

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 juillet 2013) - Matamec Explorations Inc. ("Matamec" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:MAT)(OTCQX:MHREF) annonce que les actionnaires ont approuvé toutes les résolutions soumises lors de l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires tenue à Montréal, le jeudi 27 juin 2013.

«Nous sommes satisfaits des résultats de notre réunion annuelle et nous tenons à remercier les actionnaires pour leur soutien continu, » a déclaré André Gauthier, président et chef de la direction de Matamec Explorations. « La Société est chanceuse de compter sur un conseil d'administration composé d'administrateurs déterminés et expérimentés pour la diriger. »

Par scrutin, les actionnaires de la Société ont élu par votes exprimés chacun des administrateurs suivants :

Administrateur Votes Pour % Pour Votes Abstenus % Abstention
André Gauthier 9 422 991 85,27% 1 628 010 14,73%
Aline Leclerc 9 916 891 89,74% 1 134 110 10,26%
Laval St-Gelais (2) 9 958 891 90,12% 1 092 110 9,88%
Normand Tamaro (1) (2) (3) 9 996 891 90,46% 1 054 110 9,54%
Marcel Bergeron (1) 9 987 891 90,38% 1 063 110 9,62%
Raynald Vézina (1) (2) (3) 9 964 291 90,17% 1 086 710 9,83%
1. Membre du comité de gouvernance.
2. Membre du comité d'audit.
3. Membre du comité des administrateurs indépendants.

Les actionnaires ont voté pour désigner Petrie Raymond SENCRL à titre d'auditeurs de la Société et pour autoriser les administrateurs à fixer leur rémunération.

Les actionnaires ont voté pour le Règlement relatif au préavis. Le règlement relatif au préavis (le « Règlement relatif au préavis ») requiert qu'un préavis soit donné à la Société dans des circonstances où la mise en candidature de personnes pour l'élection au conseil est faite par des actionnaires de la Société autrement qu'en vertu i) d'une demande de convoquer une assemblée d'actionnaires faite en vertu des dispositions de la Loi sur les sociétés par actions (Québec) (la « LSAQ ») ou ii) une proposition d'un actionnaire faite en vertu des dispositions de la LSAQ.

Entre autre chose, le Règlement relatif au préavis fixe une date limite à laquelle les porteurs inscrits d'actions ordinaires de la Société peuvent soumettre une candidature pour devenir administrateur de la Société avant toute assemblée annuelle ou extraordinaire des actionnaires et indique l'information minimale qu'un actionnaire doit inclure dans le préavis à la Société pour que cet avis écrit soit en bonne et due forme.

Dans le cas d'une assemblée annuelle des actionnaires, le préavis à la Société doit être fait au moins 30 jours et au plus 65 jours avant la date de l'assemblée annuelle, pourvu cependant que dans l'éventualité où l'assemblée annuelle doit se tenir à une date qui est moindre que 50 jours après la date à laquelle une première annonce publique a été faite, le préavis ne peut être plus tard qu'à la fermeture des bureaux le dixième jour suivant cette annonce publique.

Dans le cas d'une assemblée extraordinaire des actionnaires (laquelle n'est pas également une assemblée annuelle), le préavis à la Société doit être donné au plus tard à la fermeture des bureaux le quinzième jour suivant le jour auquel la première annonce publique de la date de la tenue d'une assemblée extraordinaire a été faite.

Le Règlement relatif au préavis prévoit un processus clair devant être suivi par les actionnaires pour mettre en candidature des administrateurs et prévoit un laps de temps raisonnable pour soumettre les candidatures, de même que des exigences précises quant à l'information devant accompagner ces mises en candidature. Le but du Règlement relatif au préavis est de traiter tous les actionnaires de façon équitable en s'assurant que tous les actionnaires, y compris ceux qui participent à une assemblée par procuration plutôt qu'en personne, reçoivent un préavis adéquat des mises en candidature devant être considérées lors de l'assemblée et puissent ainsi exercer leurs droits de vote d'une manière informée. De plus, le Règlement relatif au préavis devrait aider à faciliter la tenue d'une assemblée d'une manière ordonnée et efficace.

Une copie du Règlement relatif au préavis est incluse dans la circulaire de sollicitation de procuration de la direction datée du 31 mai 2013 et peut être consultée sur www.sedar.com.

A propos de Matamec

Matamec Explorations Inc. est une compagnie junior d'exploration minière dont l'activité principale est de développer le gîte de terres rares lourdes de Kipawa avec la compagnie japonaise TRECan. Suite aux conclusions positives de l'étude économique préliminaire déposée sur SEDAR en mars 2012 (les ressources qui ne sont pas des réserves minérales n'ont pas de viabilité économique démontrée) et à l'engagement d'un VP Développement de projet et Construction, Matamec et TRECan ont décidé de passer directement à l'étude de faisabilité.

De plus, la Société explore sa propriété de terres rares-yttrium-zirconium-niobium-tantale Zeus, située le long du contact du complexe alcalin de Kipawa sur plus de 35 km.

Matamec explore aussi pour l'or, les métaux de base et les éléments du groupe platine. Son éventail de propriétés aurifères inclut la propriété Matheson JV située le long du contact favorable de la mine Hoyle Pond dans le camp minier de Timmins en Ontario.

Au Québec, la Société explore pour le lithium et le tantale sur sa propriété Tansim, et pour les métaux précieux et les métaux de base sur les propriétés Sakami, Valmont et Vulcain. De plus, elle explore pour l'or avec Northern Superior Resources Inc. sur la propriété Wachigabau.

« La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. »

Renseignements