Matamec Explorations inc.
TSX CROISSANCE : MAT
OTCQX : MHREF

Matamec Explorations inc.

30 oct. 2013 09h00 HE

Matamec annonce sa participation à plusieurs conférences asiatiques

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 30 oct. 2013) - Matamec Explorations Inc. (« Matamec » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:MAT)(OTCQX:MHREF) est heureuse d'annoncer sa participation à des conférences durant le mois de novembre en Asie.

15e édition du « China Mining and Exhibition »

M. André Gauthier, président et chef de la direction, sera présent à la 15e édition du « China Mining and Exhibition » au centre d'exposition et de conférences de Tianjin Meijiang du 2 au 5 novembre 2013.

Forum des minéraux du Canada

M. Gauthier, a été invité par l'ambassade du Canada et Investissement Québec pour faire une présentation corporative au Forum des minéraux du Canada le 7 novembre 2013 à 10h50 dans la grande salle de l'hôtel St. Regis à Beijing en Chine.

9e édition du « International Rare Earth Conference »

Matamec sera présente à la 9e édition du « International Rare Earth Conference » à Hong Kong en Chine du 12 au 14 novembre 2013. M. Gauthier fera une présentation corporative à 16h00 le 13 Novembre 2013. La conférence aura lieu à l'Hôtel Shangri-La, Hong Kong. M. Michael Roche, directeur du marketing des terres rares et métaux spécialisés ainsi que M. Edward Miller, directeur des relations avec les investisseurs, seront présents.

Séminaire sur l'investissement minier à Tokyo

Le délégué commercial canadien à Tokyo a invité Matamec à participer au séminaire sur l'investissement minier à Tokyo au Japon le 14 novembre 2013. M. Gauthier fera une présentation corporative à l'ambassade du Canada à Tokyo.

A propos de Matamec

Matamec Explorations Inc. est une compagnie junior d'exploration minière dont l'activité principale est de développer le gisement de terres rares lourdes de Kipawa avec la compagnie japonaise TRECan.

De plus, la Société explore sa propriété de terres rares-yttrium-zirconium-niobium-tantale de Zeus, située le long du contact du complexe alcalin de Kipawa sur plus de 35 km. Depuis 2008, Matamec a découvert plusieurs indices potentiels. En particulier à l'automne 2012, des forages sur la zone PB-PS ont permis d'identifier une minéralisation d'eudialyte-mosandrite/yttro-tantanite/britholite semblable à celle associée au gîte de terres rares lourdes de Kipawa. Ce type de minéralisation est actuellement connu sur plus de 200 mètres et est ouvert latéralement et en profondeur. La Société prévoit forer ces extensions plus tard en 2013.

Matamec explore aussi pour l'or, les métaux de base et les éléments du groupe platine. Son éventail de propriétés aurifères inclut la propriété Matheson JV située le long du contact favorable de la mine Hoyle Pond dans le camp minier de Timmins en Ontario. Au Québec, la Société explore pour le lithium et le tantale sur sa propriété Tansim, et pour les métaux précieux et les métaux de base sur les propriétés Valmont et Vulcain. En août 2013, Matamec a signé une convention d'option avec Métaux Stratégique du Canada qui stipule que cette dernière peut acquérir un intérêt allant jusqu'à 50 % dans le projet Sakami. Cette propriété est située dans la région de la Baie James au Québec en dépensant 2,25 million $ en exploration incluant 500 000 $ la première année.

« La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. »

Renseignements