Matamec Explorations inc.
TSX CROISSANCE : MAT

Matamec Explorations inc.

18 nov. 2010 16h03 HE

Matamec annonce un placement privé de 5 000 000 $

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 18 nov. 2010) - NON DISPONIBLE POUR UNE DISTRIBUTION VIA «UNITED STATES NEWSWIRE SERVICES» OU POUR TOUTE AUTRE DIFFUSION AUX ETATS-UNIS

Matamec Explorations Inc. (la « Société » ou "Matamec")(TSX CROISSANCE:MAT) annonce qu'elle a conclu une entente avec Valeurs mobilières Industrielle Alliance inc. et Versant Partners inc. (les «Agents») pour agir comme placeurs pour compte dans le cadre d'un placement privé d'un montant maximum de 5 000 000 $. Les Agents s'engagent à déployer leurs meilleurs efforts, sans aucune obligation de leur part, dans le cadre d'un placement privé d'unités (les "Unités") au prix de 0,40 $ l'unité et d'actions accréditives (les « Actions Accréditives ») au prix de 0,50 $ par Action Accréditive, pour un produit brut total de 2,5 millions pour les Unités et de 2,5 millions $ pour les Actions Accréditives (le « Placement »). Chaque Unité sera composée d'une action ordinaire et d'un demi bon de souscription (un bon entier étant un "Bon de souscription"). Chaque Bon de souscription permettra à son détenteur d'acheter une action ordinaire pour une période de dix-huit (18) mois à compter de la date de clôture à un prix de 0,50 $ par action.

La Société a octroyé aux Agents une option leur permettant de vendre, dans un délai de 30 jours suivant la clôture du Placement, un nombre supplémentaire d'Unités et d'Actions Accréditives pour un montant total de 750 000 $, aux mêmes termes et conditions de la présente offre.

La Société prévoit utiliser le produit net tiré du Placement pour des travaux d'exploration sur ses propriétés au Québec et en Ontario ainsi qu'aux fins générales de l'entreprise.

Lors de la clôture du Placement, les Agents recevront une commission versée en espèces égale à 7,5% du produit du Placement. En outre, les Agents recevront des bons de souscriptions non transférables leur permettant d'acquérir pendant une période de dix-huit (18) mois à compter de la date de clôture, à un prix d'exercice de 0,40 $ par action, un nombre d'actions ordinaires égal à 6% du nombre total d'Unités et d'Actions Accréditives émises en vertu du placement privé.

La clôture du Placement est prévue pour la semaine du 29 novembre 2010 et est assujettie à certaines conditions, y compris, mais sans s'y limiter, la réception de toutes les approbations nécessaires, l'approbation de la Bourse de Croissance TSX et des autorités règlementaires. Tous les titres émis en vertu de ce placement privé seront assujettis à une période de détention obligatoire de quatre mois suivant la date de clôture.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre ni une sollicitation d'une offre de vente de titres aux États-Unis. Les titres n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la « US Securities Act of 1933 », telle que modifiée, et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis sans inscription ou dispense d'inscription applicable.

A propos de Matamec

Outre son activité principale qui est de développer le gîte de Kipawa et d'explorer pour d'autres indices de Terres Rares-Yttrium-Zirconium-Niobium-Tantale sur sa propriété Zeus, Matamec a une stratégie d'exploration pour la découverte de gîtes aurifères, de métaux de bases et des éléments du groupe du platine ainsi que pour les métaux rares.

Pour l'or, la Société explore dans le camp minier prolifique de Timmins en Ontario, dont la principale cible est la propriété Matheson JV avec Goldcorp Canada Ltd. et Goldcorp Inc.

Au Québec, la Société explore pour le lithium et le tantale sur sa propriété Tansim et pour les métaux précieux et les métaux de base sur les propriétés Sakami, Valmont et Vulcain. De plus, elle explore pour l'or avec Northern Superior Resources Inc. sur la propriété Lespérance/Wachigabau.

" La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. "

Renseignements