Matamec Explorations inc.
TSX CROISSANCE : MAT
OTCQB : MHREF

Matamec Explorations inc.

13 juil. 2017 10h44 HE

Matamec annonce un placement privé sans courtier

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 13 juillet 2017) - Matamec Explorations Inc. ("Matamec" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:MAT)(OTCQB:MHREF) annonce qu'elle réalisera un placement privé sans courtier d'au plus 499 000 $, au terme duquel elle émettra un nombre maximal de 6 666 666 actions ordinaires accréditives, au prix de 0,075 $ l'action.

Dans le cadre du placement privé, Matamec pourrait verser une commission de vente au comptant à différents courtiers en valeurs mobilières, d'un montant total correspondant à 8 % du produit brut du placement. De plus, Matamec pourrait attribuer des options d'intermédiation à différents courtiers en valeurs mobilières, leur donnant le droit de souscrire un nombre total d'actions ordinaires supplémentaires représentant au plus 6 % du nombre total d'actions ordinaires émises et vendues dans le cadre du placement. Les options d'intermédiation pourront être levées au prix de 0,075 $ pour une période de 24 mois suivant la date de clôture du placement privé, qui est prévue avoir lieu d'ici le 11 août 2017.

À propos de Matamec

Située à Montréal (Québec), Matamec Explorations Inc. est une société junior d'exploration minière dont les activités portent sur deux axes principaux de développement : l'or et les éléments essentiels pour les technologies liées à l'énergie, avec des propriétés contenant, entre autres, du lithium (Tansim-100 %), du cobalt (Fabre-100 %), du nickel-cobalt-platinoïdes (Vulcain-100 %) et des terres rares (Kipawa-72 %).

L'activité principale de la Société est le développement du gisement d'éléments de terres rares lourdes de Kipawa en co-entreprise avec Ressources Québec à hauteur de 72 % par Matamec et de 28 % par RQ (à titre de mandataire du Gouvernement du Québec), et Toyota Tsusho Corp. (Nagoya, Japon) détenant une redevance de 10 % sur le profit net dans le gisement.

En plus des activités dans le secteur de l'énergie, la Société explore aussi pour l'or dans 6 propriétés, incluant les propriétés Matheson JV (50 %) et Matheson-Pelangio (100 %) situées à l'est de la mine Hoyle Pond à Timmins en Ontario, la propriété Valmont (100 %) au Québec, ainsi que dans trois propriétés situées sur le territoire couvert par le Plan Nord dans des environnements géologiques similaires à certaines en mines en production. Celles-ci incluent les propriétés Sakami (détenue à 50 %) et Opinaca Gold West (détenue à 100 %) situées dans le secteur de la mine Éléonore à la Baie-James, et la propriété Casa-Detour (100 %) située à l'est de la propriété Burntbush de Detour Gold Corp.

Information prospective

Le présent communiqué de presse contient de l' « information prospective » au sens de la législation en valeurs mobilières applicable au Canada. Les énoncés prospectifs sont généralement reconnaissables par l'utilisation des termes « pouvoir », « devoir », « continuer », « s'attendre à », « anticiper », « perspective », « prévision », « estimer », « croire », « avoir l'intention de », « prévoir » ou « projeter », ou leur négatif ou des variantes de ces mots, expressions ou déclarations sur lesquels des interventions, des événements et des résultats « peuvent », « pourraient », « devraient » ou « seront » prises, se produiront ou pourront être réalisés. Les énoncés prospectifs sont basés sur des présomptions qui, de l'opinion de la direction, sont raisonnables au moment où de tels énoncés sont faits. Aucune assurance ne peut être donnée quant à l'exactitude de ces énoncés prospectifs puisque les événements futurs ou résultats réels de la compagnie pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans ces énoncés prospectifs. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas accorder une importance indue aux énoncés prospectifs. Bien que Matamec ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les résultats pourraient différer de ceux prévus, estimés ou escomptés. Les facteurs par suite desquels les résultats pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs inclus, l'incertitude reliée à la décision de la Coentreprise terres rares Kipawa d'extraire des minéraux du gisement Kipawa, sans s'y limiter les facteurs de risque énoncés dans le rapport de gestion de Matamec pour l'année financière se terminant le 31 décembre 2016 ou tout autre document d'information pouvant être consulté sous le profil SEDAR de la compagnie à www.sedar.com. Les renseignements prospectifs qui figurent dans les présentes sont donnés en date du présent communiqué de presse et Matamec n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour toute autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

« La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué ».

Visitez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/MatamecInc

Renseignements