Matamec Explorations inc.
TSX CROISSANCE : MAT
OTCQX : MHREF

Matamec Explorations inc.

03 oct. 2014 12h32 HE

Matamec annonce un premier investissement de 1 000 000 $ de Ressources Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 oct. 2014) - Matamec Explorations Inc.Matamec » ou la « Société » ) (TSX CROISSANCE:MAT)(OTCQX:MHREF), faisant suite à ses communiqués de presse du 2 avril et du 19 septembre dernier, est heureuse d'annoncer la clôture d'un placement privé au montant de 999 999,96 $ avec Ressources Québec inc. (« RQ »), une filiale d'Investissement Québec.

Dans le cadre du placement, RQ a souscrit à 16 666 666 actions ordinaires de la Société à un prix unitaire de 0,06 $. En raison de ce placement, RQ détient 12,17 % des actions ordinaires émises et en circulation de Matamec.

Les actions émises dans le cadre du placement sont soumises à une période de restriction obligatoire de 4 mois et un jour se terminant le 3 février 2015. Le produit net du financement sera utilisé pour la réalisation de la phase 1 du programme de développement du gisement de terres rares lourdes de Kipawa.

« L'implication du Gouvernement du Québec par l'entremise de Ressources Québec, filiale d'Investissement Québec, dans le développement du gisement de terres rares lourdes de Kipawa, démontre l'importance de ce projet pour l'économie du Québec et plus particulièrement pour l'Abitibi-Témiscamingue » note André Gauthier, président de la compagnie.

Tel qu'annoncé dans son communiqué du 19 septembre dernier, le deuxième volet de l'investissement de RQ consistera en une prise de participation minoritaire de 3M $ dans le gisement de terres rares de Kipawa. Cet investissement s'inscrit dans la phase 1 du programme de développement du gisement de terres rares lourdes de Kipawa dans lequel Matamec investira 2M $ portant l'investissement total de la phase 1 à 6M$.

À propos de Matamec

Matamec Explorations Inc. est une compagnie junior d'exploration minière dont l'activité principale est de développer le gisement de terres rares lourdes de Kipawa qu'elle détient à 100%. De plus, la Société explore sa propriété de terres rares-yttrium-zirconium-niobium-tantale de Zeus, située le long du contact du complexe alcalin de Kipawa sur plus de 35 km.

Matamec explore aussi pour l'or, les métaux de base et les éléments du groupe platine. Son éventail de propriétés aurifères inclut la propriété Matheson JV située le long du contact favorable de la mine Hoyle Pond dans le camp minier aurifère de Timmins en Ontario.

Au Québec, la Société explore pour le lithium et le tantale sur sa propriété Tansim, et pour les métaux précieux et les métaux de base sur les propriétés Valmont et Vulcain. En août 2013, Métaux Stratégique du Canada (« CSM ») a optionné la propriété aurifère Sakami de Matamec, située dans la région de la Baie James au Québec, et CSM peut acquérir un intérêt allant jusqu'à 50 % dans la propriété en dépensant 2 250 000 $ en trois ans. À ce jour, CSM a dépensé plus 500 000$ sur la propriété et prévoit dépenser plus de 1M$ au cours de la campagne de travaux d'exploration automne/hiver 2015.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/MatamecInc

Visitez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/MatamecInc

Renseignements