Matamec Explorations inc.
TSX CROISSANCE : MAT

Matamec Explorations inc.

23 déc. 2010 15h36 HE

Matamec clôture un placement privé de 1 150 000$ CAN

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 23 déc. 2010) - Matamec Explorations Inc. (la « Société » ou "Matamec") (TSX CROISSANCE:MAT) annonce d'un placement privé d'unités et d'actions accréditives pour un montant brut de 1 150 000 $ auprès de plusieurs souscripteurs parmi lesquelles figuraient des fonds institutionnels québécois. Au total, la Société a émis 2 850 000 unités au prix de 0,40 $ par unité et 20 000 actions accréditives au prix de 0,50 $ par action. Chaque unité est composée d'une action ordinaire et d'un demi bon de souscription, un bon entier permettant au détenteur d'acquérir une action ordinaire additionnelle de la Société au prix de 0,50 $ par action pour une période de 18 mois se terminant le 23 juin 2012. Les titres émis dans le cadre du placement sont assujettis à une période de détention obligatoire de 4 mois se terminant 24 avril 2011.

Matamec affectera le produit du placement à des travaux d'exploration sur sa propriété de terres rares–yttrium–zirconium–niobium–tantale Zeus. Outre des forages de définition du gîte de terres rares lourdes-yttrium-zirconium de Kipawa déjà délimité, des sondages d'exploration seront fait dans les extensions latérales et en profondeur du gîte. Une partie du budget de Zeus servira à définir les indices déjà trouvés ailleurs sur la propriété ainsi qu'à faire la cartographie et la prospection de tout le complexe alkalin de Kipawa pour trouver d'autres minéralisation similaires au gîte. De plus, ce budget servira a accélérer les test métallurgiques pour finaliser le diagramme de procédé qui permettra de finaliser l'étude d'opportunité.

A propos de Matamec

Outre son activité principale qui est de développer le gîte de Kipawa et d'explorer pour d'autres indices de Terres Rares-Yttrium-Zirconium-Niobium-Tantale sur sa propriété Zeus, Matamec a une stratégie d'exploration pour la découverte de gîtes aurifères, de métaux de bases et des éléments du groupe du platine ainsi que pour les métaux rares.

Pour l'or, la Société explore dans le camp minier prolifique de Timmins en Ontario, dont la principale cible est la propriété Matheson JV avec Goldcorp Canada Ltd. et Goldcorp Inc.

Au Québec, la Société explore pour le lithium et le tantale sur sa propriété Tansim et pour les métaux précieux et les métaux de base sur les propriétés Sakami, Valmont et Vulcain. De plus, elle explore pour l'or avec Northern Superior Resources Inc. sur la propriété Lespérance/Wachigabau.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

Renseignements